Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Alarmes fugitives sur Home Alarme Advanced

Bonjour,
Une alarme montée par mes soins il y a un mois. Puis le contrat de surveillance externe proposé par Somfy activé il y a près de deux semaines. Problème : une à deux fois sur trois l'alarme, que l'on met en marche, déclenche après la temporisation de mise en route (30 secondes). A chaque déclenchement, La surveillance externe nous contacte, et nous avons ensuite comme message d'alerte par mail "Votre LINK Advanced a été déplacé". Cette centrale est fixée à près de 3 mètres de hauteur sur un mur. Nous sommes à 9m d'altitude par rapport au Zéro de la mer. Et le mur ne semble pas bouger. Quoi faire pour annuler ce défaut ?
Par contre, je précise peut-être des interférences potentielles comme la sirène intérieure fixée au mur à 10cm du Link, le Link devrait être fixé à 2,5m de hauteur maxi (pourquoi ?), et il est fixé sur le mur au dos duquel il y a le Linky d' ERDF et tous les départs de câbles électriques du tableau de distribution de la maison. Y aurait-il d'éventuelles interférences parasitaires ?
Qu'en pensez-vous, qui peut m'aider ?
Merci,

YVES L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Yves.
    Comment dire !! Vous avez tout faux

    Le Linky est un véritable soleil électromagnétique et l'ensemble de départ des cables se comporte comme une magnifique antenne. Bref la totale.

    Si les sirènes ou les détecteurs de mouvements déclenche l'alarme pour raison de déplacement, les Yellos de Somfy peuvent baisser la sensibilité jusqu'a un certain point.
    Avec votre sirène à 9m de haut vous pouvez dans le paramétrage de la sirène désactiver l'autoprotection le temps qu'un Yello vous indique avoir baissé la sensibilité.

    Pour le Link il me semble que c'est entre 0.80m et 1.20m; Pourquoi : Le link communique avec la technologie IO Home 868mhz. Ce sont des ondes courtes qui traverses très mal les murs mais rebondissent parfaitement par les ouvertures. La distance maximum entre le Link et les accessoires ne doit pas excéder 10m du fait des nombreux obstacles dans la maison. Pour aller un peu plus loin il faut ajouter un ou deux Relais.

    YVES L.

    Bonjour Jacky. Béotien dans l'optimisation de cette alarme, vous parlez d'une intervention à distance d'un Yello. Comment leur demander d'intervenir, et comment et quand un Yello peut-il vous indiquer avoir baissé la sensibilité et vous remettre l'autoprotection via les paramètre sirène si je désactive cette autoprotection ?
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement. Yves L.

    JACKY M.

    Si vous êtes pressé il faut cliquer sur l'icone Contact en haut a droite et appeler la hotline.

    Sinon il faut attendre ici qu'ils prennent en compte votre Post.

    YVES L.

    Bonjour.
    MAC 0076B1102B58
    Cordialement.
    Yves L.