Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Réinitialiser tête thermostatique Living connect z

Bonjour,

Ayant un défaut de chauffage sur un radiateur j'ai fait un factory reset de la tête thermostatique pour voir si cela aller aider.

Malheureusement après cela je perds la connexion à la box tamoha. "l'erreur est l'équipement semble hors de portée radio, veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

Comment faire pour retrouver une connexion fonctionnelle

Merci à vous.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Supprimer la tête thermostatique et réassociez la au Tahoma. Est-ce que ça marche ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne pouvez pas réassociez la tête au Tahoma, faites une resynchronisation et essayez de réassocier.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si vous avez pu réassocier et que le problème demeure, désassociez, resynchronisez et réassociez. Est-ce que ça marche ?

    Bonne journée !

    Mais pour réassocier le matériel je dois le supprimer d'abord non? Il apparait toujours mais avec le message d'erreur. Et je n'arrive pas à le supprimer.

    La vidéo semble dire que le réinitialisation de la box sert quand celle ci ne fonctionne plus hors ce n'est pas mon. J'ai un problème qu'avec une tête. mes hors têtes sont bien visible et connectées.

    Finalement j'ai pu réassocier la tête avec un nouveau nom. Mais j'ai toujours l'ancien avec le message d'erreur.

    Alors si je comprends bien pour supprimer cet ancien matériel je devrais réinitialiser la box?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La resynchronisation sert à remettre le Tahoma d'aplomb en ajustant la configuration sise sur le serveur. Par exemple, il peut arriver que vous voyez un élément sur votre interface mais que cet élément n'existe plus sur le serveur. La resynchronisation le supprimera.

    Toutefois, il arrive que ça ne fonctionne pas et si il est impossible de supprimer l'élément, l'intervention d'un Yellow est indispensable.

    Il n'y a aucun risque de perte de quoi que ce soit à resynchroniser une box Tahoma avec le serveur.

    Donc si vous n'arrivez pas à supprimer cet élément "fantôme", renommer le si possible en "A supprimer", laissez ici sans risque le pin du Tahoma et un Yellow le supprimera pour vous.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    je vous confirme la suppression de votre vannes Bureau.
    Bonne journée.

    Haut de page