Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialiser tête thermostatique Living connect z

Bonjour,

Ayant un défaut de chauffage sur un radiateur j'ai fait un factory reset de la tête thermostatique pour voir si cela aller aider.

Malheureusement après cela je perds la connexion à la box tamoha. "l'erreur est l'équipement semble hors de portée radio, veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

Comment faire pour retrouver une connexion fonctionnelle

Merci à vous.

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Supprimer la tête thermostatique et réassociez la au Tahoma. Est-ce que ça marche ?

    Bonne journée !

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci de la suggestion . j'ai essayez de supprimer pour réassocier la tête mais cela ne fonctionne pas pour moi.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne pouvez pas réassociez la tête au Tahoma, faites une resynchronisation et essayez de réassocier.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si vous avez pu réassocier et que le problème demeure, désassociez, resynchronisez et réassociez. Est-ce que ça marche ?

    Bonne journée !

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Mais pour réassocier le matériel je dois le supprimer d'abord non? Il apparait toujours mais avec le message d'erreur. Et je n'arrive pas à le supprimer.

    La vidéo semble dire que le réinitialisation de la box sert quand celle ci ne fonctionne plus hors ce n'est pas mon. J'ai un problème qu'avec une tête. mes hors têtes sont bien visible et connectées.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Finalement j'ai pu réassocier la tête avec un nouveau nom. Mais j'ai toujours l'ancien avec le message d'erreur.

    Alors si je comprends bien pour supprimer cet ancien matériel je devrais réinitialiser la box?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La resynchronisation sert à remettre le Tahoma d'aplomb en ajustant la configuration sise sur le serveur. Par exemple, il peut arriver que vous voyez un élément sur votre interface mais que cet élément n'existe plus sur le serveur. La resynchronisation le supprimera.

    Toutefois, il arrive que ça ne fonctionne pas et si il est impossible de supprimer l'élément, l'intervention d'un Yellow est indispensable.

    Il n'y a aucun risque de perte de quoi que ce soit à resynchroniser une box Tahoma avec le serveur.

    Donc si vous n'arrivez pas à supprimer cet élément "fantôme", renommer le si possible en "A supprimer", laissez ici sans risque le pin du Tahoma et un Yellow le supprimera pour vous.

    Bonne journée !

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai fait la resyncro mais l'élément non reconnu est toujours là. Est ce qu'un yellow peut intervenir? L'élément à supprimer est "Bureau".

    Merci

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci à vous.

    Bonne soirée.

    Haut de page