Réinitialiser tête thermostatique Living connect z

Bonjour,

Ayant un défaut de chauffage sur un radiateur j'ai fait un factory reset de la tête thermostatique pour voir si cela aller aider.

Malheureusement après cela je perds la connexion à la box tamoha. "l'erreur est l'équipement semble hors de portée radio, veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

Comment faire pour retrouver une connexion fonctionnelle

Merci à vous.

Christophe G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Supprimer la tête thermostatique et réassociez la au Tahoma. Est-ce que ça marche ?

    Bonne journée !

    Christophe G.

    Merci de la suggestion . j'ai essayez de supprimer pour réassocier la tête mais cela ne fonctionne pas pour moi.

    Jean-Luc B.

    Si vous ne pouvez pas réassociez la tête au Tahoma, faites une resynchronisation et essayez de réassocier.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si vous avez pu réassocier et que le problème demeure, désassociez, resynchronisez et réassociez. Est-ce que ça marche ?

    Bonne journée !

    Christophe G.

    Mais pour réassocier le matériel je dois le supprimer d'abord non? Il apparait toujours mais avec le message d'erreur. Et je n'arrive pas à le supprimer.

    La vidéo semble dire que le réinitialisation de la box sert quand celle ci ne fonctionne plus hors ce n'est pas mon. J'ai un problème qu'avec une tête. mes hors têtes sont bien visible et connectées.

    Christophe G.

    Finalement j'ai pu réassocier la tête avec un nouveau nom. Mais j'ai toujours l'ancien avec le message d'erreur.

    Alors si je comprends bien pour supprimer cet ancien matériel je devrais réinitialiser la box?

    Jean-Luc B.

    La resynchronisation sert à remettre le Tahoma d'aplomb en ajustant la configuration sise sur le serveur. Par exemple, il peut arriver que vous voyez un élément sur votre interface mais que cet élément n'existe plus sur le serveur. La resynchronisation le supprimera.

    Toutefois, il arrive que ça ne fonctionne pas et si il est impossible de supprimer l'élément, l'intervention d'un Yellow est indispensable.

    Il n'y a aucun risque de perte de quoi que ce soit à resynchroniser une box Tahoma avec le serveur.

    Donc si vous n'arrivez pas à supprimer cet élément "fantôme", renommer le si possible en "A supprimer", laissez ici sans risque le pin du Tahoma et un Yellow le supprimera pour vous.

    Bonne journée !

    Christophe G.

    Bonjour,

    J'ai fait la resyncro mais l'élément non reconnu est toujours là. Est ce qu'un yellow peut intervenir? L'élément à supprimer est "Bureau".

    Merci

    Christophe G.

    Merci à vous.

    Bonne soirée.