Compatibilité avec Yale?

Bonjour, désolé pour cette question un peu basique mais :
1) est il prévu une compatibilité native entre la tahoma et les systèmes Yale ? en effet je dispose déjà d'un ensemble de protection (caméra+alarme+enregistreur DVR)
2) sinon est ce que l'API permettrait de résoudre cela? (mais de ce que je comprends, dans mon cas ce serait davantage une API yale qui pousserait des actions dans l'univers Somfy)
3) autres possibilités?

Mon objectif final étant de combiner ces 2 ensembles pour définir un seul scenario sur la tahoma ou lorsque les caméras extérieures détectent une intrusion je simule une activité à l'intérieur de la maison avec notamment lampe philips HUE et volet roulant somfy.

Merci beaucoup pour vos retours, je suis prêt à me mettre au Python si une API peut faire le job :)

Raphaël

Raphaël B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Raphaël
    Yale ne fait pas parti des éléments pouvant communiquer avec Tahoma. Ci dessous la liste
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Maintenant Yale avait mis à l'étude une ouverture via IFTTT ou par API. Il semble que IFTTT soit implémenté mais il faut s'en assurer.

    Si c'est le cas vous pouvez faire communiquer les deux systèmes via une Recette IFTTT. Les 3 premières sont gratuites après il faut un abonnement.

    Raphaël B.

    Bonjour @jacky M, merci beaucoup pour votre réponse effectivement IFTTT semble être ma solution de secours!
    merci