Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité avec Yale?

Bonjour, désolé pour cette question un peu basique mais :
1) est il prévu une compatibilité native entre la tahoma et les systèmes Yale ? en effet je dispose déjà d'un ensemble de protection (caméra+alarme+enregistreur DVR)
2) sinon est ce que l'API permettrait de résoudre cela? (mais de ce que je comprends, dans mon cas ce serait davantage une API yale qui pousserait des actions dans l'univers Somfy)
3) autres possibilités?

Mon objectif final étant de combiner ces 2 ensembles pour définir un seul scenario sur la tahoma ou lorsque les caméras extérieures détectent une intrusion je simule une activité à l'intérieur de la maison avec notamment lampe philips HUE et volet roulant somfy.

Merci beaucoup pour vos retours, je suis prêt à me mettre au Python si une API peut faire le job :)

Raphaël

Raphaël B.
Raphaël B.

Raphaël B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Raphaël
    Yale ne fait pas parti des éléments pouvant communiquer avec Tahoma. Ci dessous la liste
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Maintenant Yale avait mis à l'étude une ouverture via IFTTT ou par API. Il semble que IFTTT soit implémenté mais il faut s'en assurer.

    Si c'est le cas vous pouvez faire communiquer les deux systèmes via une Recette IFTTT. Les 3 premières sont gratuites après il faut un abonnement.

    Raphaël B.
    Raphaël B.

    Raphaël B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour @jacky M, merci beaucoup pour votre réponse effectivement IFTTT semble être ma solution de secours!
    merci

    Haut de page