Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb code carte IP pour création compte alarme somfy ?

Bonjour,
Dans le paramétrage de mon alarme Protexiom GSM, je suis à l'étape de la création du "compte alarme somfy" via l'adresse (http://www.alarmesomfy.net/compte.php). En cliquant sur "créer mon compte", on me demande de " Saisir le code de la carte IP" (inscrit sur le module IP de la centrale). Selon les indications montrées, il s'agirait d'un code à 6 chiffres et une lettre. Lorsque je tape ce code, j'ai un message m'indiquant que "le code n'est pas retrouvé dans la liste". Sur le module IP, j'ai une autre étiquette avec un code "carte IP" à 12 chiffres sur la première ligne et 8 digits alphanum sur une seconde ligne. Aucun de ces codes ne fonctionne ... (voir copies écran). A noter que je n'ai créé qu'un compte Somfy que pour l'accès au forum. J'ai déjà aussi changé l'adresse IP de la centrale.
Merci pour votre aide.

Arnaud N.
Arnaud N.

Arnaud N.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Teddy

Oui, c'est normal après une réinitialisation du module IP. Pour ne pas que cette adresse change, il faut la fixer sur la box Internet.

Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale, ce n° commence par 5 ou 6. Un Yellow pourra vérifier qu'aucun compte n'existe pour cette centrale.

Bonne journée !

toni
    toni

toni

Niveau
    0
    62 / 100
    Bonjour,
    Apres 2 ans d'inactivité de mon alarme suite à de gros travaux dans notre maison
    je n'arrive pas a connecté mon alarme SOMFY qui a plus de 10 ans mais qui fonctionnait super bien.
    On me demande de "Saisir le code de la carte IP" que je n'ai pas ???
    Avant le faite de débrancher et rebrancher l'alim de la carte de la centrale me donnée automatiquement l'adresse IP de transmetteur pour accéder à la centrale.
    mais La ????
    Comment trouver la code IP ? je n'ai que le code du boitier N° 560528.
    en vous remerciant pour votre aide.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Toni

Si vous n'avez pas déjà créé de compte pour cette centrale, essayez avec le code 2480-03.

toni
    toni

toni

Niveau
    0
    62 / 100
    Bonjour Jean Luc,
    Je vais essayer je suis en déplacement cette semaine. Je vais me remettre sur le sujet le week-end prochain.
    En vous remerciant.

Haut de page