Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pb code carte IP pour création compte alarme somfy ?

Bonjour,
Dans le paramétrage de mon alarme Protexiom GSM, je suis à l'étape de la création du "compte alarme somfy" via l'adresse (http://www.alarmesomfy.net/compte.php). En cliquant sur "créer mon compte", on me demande de " Saisir le code de la carte IP" (inscrit sur le module IP de la centrale). Selon les indications montrées, il s'agirait d'un code à 6 chiffres et une lettre. Lorsque je tape ce code, j'ai un message m'indiquant que "le code n'est pas retrouvé dans la liste". Sur le module IP, j'ai une autre étiquette avec un code "carte IP" à 12 chiffres sur la première ligne et 8 digits alphanum sur une seconde ligne. Aucun de ces codes ne fonctionne ... (voir copies écran). A noter que je n'ai créé qu'un compte Somfy que pour l'accès au forum. J'ai déjà aussi changé l'adresse IP de la centrale.
Merci pour votre aide.

Arnaud N.
Arnaud N.

Arnaud N.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d'écran en mode installateur du "Réglage de l'interface" ?

    Arnaud N.
    Arnaud N.

    Arnaud N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici la copie écran demandée.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut créer votre compte sur https://alarmsomfy.eu

    Bonne journée !

    Arnaud N.
    Arnaud N.

    Arnaud N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci cela fonctionne.

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai perdu l'adresse https de ma centrale pour connexion à distance.
    Pouvez-vous me le communiquer (ref transmetteur 582270)
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred

    Je suppose que vous parlez de votre url de connexion à distance ?

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    oui. J'en avais créer un il y a 7-8 ans mais plus moyen de le retrouver.
    Est-ce que ça fonctionne avec la nouvelle application ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred

    Qu'est-ce que vous appelez "la nouvelle application" ?

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred

    ça dépend de la version de votre alarme.

    faite une copie d'écran du "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Voici les infos

    Merci d'avance pour votre aide
    Frédéric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça doit fonctionner.
    Par contre sur cet écran, passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Bonne journée !

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci
    Par contre, je n'ai plus mon url (ex: https://mamaison.alarmesomy.net) pour me connecter à distance.
    Comment puis-je la récupérer

    Merci d'avance pour votre aide
    Frédéric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6. C'est le premier de la "liste des éléments". Il permettra à un Yellow de vous renvoyer l'url par message privé.

    Bonne journée !

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci
    Par contre, je n'ai plus mon url (ex: https://mamaison.alarmesomy.net) pour me connecter à distance.
    Le code de ma centrale est 582270
    Comment puis-je la récupérer

    Merci d'avance pour votre aide
    Frédéric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred

    Comme dit juste au dessus, un Yellow vous renverra l'url par message privé.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je viens de vous envoyer les informations relatives à votre compte d'accès à distance par email.

    Bonne journée,

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre mail.
    Par contre, l'url communiquée et l'adresse email ne correspondent pas à l'url que j'avais créé à l'époque et ce n'est pas mon adresse mail.
    Le code 582270 correspond au code du transmetteur que j'ai trouvé dans la liste de mes elements.
    L'IP de ma centrale n'est plus le même car j'ai changé de fournisseur
    Pourriez-vous vérifier
    Merci
    Fred

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi vos conseils pour créer mon propre sous-domaine mais ça mouline depuis plusieurs minutes sans succès.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur tout en me précisant le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Modèle de la box: ARRIS TG2492 (régie locale)
    Je vous joins les 2 captures d'écrans

    Merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Pouvez-vous me confirmer que l'adresse IP LAN de votre box internet est bien 192.168.0.1 ? De plus, pouvez-vous modifier les ports D.N.S. Primaire et Secondaire, pour mettre respectivement 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?

    Bonne journée,

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je vous confirme l'IP de la box: 192.168.0.1
    J'ai modifié les DNS
    J'ai essayé à nouveau de créer un compte mais ça mouline tout le temps (je suis bien sur le même réseau que ma centrale).
    Quel solution pouvez-vous m'apporter ?
    Cordialement
    Fred

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Pouvez-vous essayer de créer ce compte du navigateur web d'un smartphone connecté en WiFi à votre box ADSL ? Est-ce que la création de compte fonctionne ?

    Bonne journée,

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    J’ai essayé de créer le compte depuis mon iPhone. Même problème. Ça mouline pendant plusieurs minutes et rien ne se passe.

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour
    Une idée d’où pourrait venir mon problème ?

    Teddy
    Teddy

    Teddy

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    je n’arrive pas à créer un compte alarme pour accès à distance. La page recherche en permanence mais impossible de passer à l’étape suivante.
    Merci pour vos réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Teddy

    N'avez-vous déjà créé un compte ?
    Si non, essayez avec le code 2480-03

    Bonne journée !

    Teddy
    Teddy

    Teddy

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j’ai déjà essayer avec le code 2480-03 mais cela ne change rien.
    Par contre dans le tuto SOMFY ils parlent de changer le dernier chiffre du code ip par un chiffre allant de 201 à 240 mais quand la page recharge le code ip a de nouveau changer tout seul pour prendre une valeur sous les 100 est-ce normal ?

    Haut de page