Question en attente de réponse
Bonjour,
Après que vous ayez supprimé mon ancien compte ,j’ai essayé d ´en créer un nouveau avec ma nouvelle adresse mail.
Le problème est quand j’utilise l ´adresse monalarmesomfy.net ,on me demande le code de la carte IP et je reçois un message « nous ne retrouvons pas le code dans la liste ».
J’ai donc essayé avec l ´adresse monalarmesomfy.eu mais j’ai débranché et rebranché le bloc secteur de la centrale sans succès
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Vous installez quoi comme matériel ?
Bonjour ,
N’ayant plus d accès à distance (cela fonctionne en local)suite à un changement de box je réinstalle une alarme protexiom achetée et installée,il y a 14 ans
Si vous aviez un compte Somfy il n'y a rien a changer.
Le compte Somfy ne sert qu'a disposer d'un Nom de domaine pour accéder a votre alarme, quelque soit la box internet.
Si vous avez accès en Local, tout dépend de votre box internet.
Si vous avez une Freebox il faut demander une IP V4 Full Stack
Si vous avez une box SFR il faut leur demander de vous mettre en IP V4 car les nouvelles sont en IPV6
Pour Orange et Bouygues ça fonctionne de base.
A partir de là il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet pour l'adresse IP de l'alarme.
Ensuite on utilise ce lien pour savoir si les ports dont bien ouvert. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont ouverts taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP que vous avez notez.
Si vous arrivez bien sur votre alarme, le paramétrage de la box et de l'alarme sont OK.
Après soit vous voulez absolument utiliser le compte Somfy et s'il n'existe plus il faut le créer, sinon vous pouvez également remplacer dans l'application du smartphone votre nom de sous domaine par l'adresse IP, et mettre HTTP// à la place de HTTPS// et le port 80 comme accès
Ce n'est pas ce
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