Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialiser un compte alarme ?

Bonjour,
J'ai acheté une maison équipée Somfy. J'essaie de redémarrer l'alarme, mais si je comprends bien, le compte alarme est déjà utilisé pour ma Protexiom : quand j'essaie de créer un compte alarme, ça mouline, pas de détection.
Le code de ma carte IP est le 2480-01. Avez-vous moyen de vérifier svp ? Et de de le réinitialiser ?
Merci.

Merci,

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Afin qu'un Yellow puisse supprimer le compte existant, il faut laisser ici le n° de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres. C'est le premier de la "liste des éléments".

    Bonne journée.

    Bonjour Xavier
    Il faut le numéro qui est sur une étiquette code barre qui commence par 5 ou 6

    En attendant l'intervention d'un Yello on va paramétrer correctement l'ensemble

    Avec SFR il faut demander une IPv4
    Avec Free il faut demander un IPv4 Full Stack sur votre compte en ligne
    Pour Orange et Bouygues rien faire.

    Réinitialiser le module IP de la centrale et ne modifier pas l'adresse IP comme indiquée par Somfy. C'éatit pour les anciennes box internet.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez accès en local à l'alarme

    En suite on ouvre les ports 80 et 443. Vous avez le tuto correspondant a votre box dans le post suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On vérifie ensuite que les ports sont bien ouvert.
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'IP externe que vous avez noté.
    Vous devez arriver sur la page d'accueil de la centrale.
    Si c'est OK le paramétrage chez vous est bon, il ne reste plus qu'a attendre qu'un Yello libère la centrale de l'ancien propriétaire.

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

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    Bonjour Jean-Luc, Jacky,
    Merci pour vos réponses !
    Le n° de ma centrale est le 514907.
    Je ne suis pas très doué en info, et quand j'essaie la 1ère étape proposée, Free m'alerte que c'est irréversible...ça modifie mes adresses IP...
    Vous êtes sûr, Jacky, que je dois absolument le faire ?
    J'arrive quand même à communiquer avec la centrale, je vois mes équipements etc.
    Merci.

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

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    Bonjour Jacky,
    Merci, j'ai tout bien fait je pense, les ports sont ouverts et j'accède à mon alarme en tapant ma nouvelle adresse IP dans mon navigateur.
    Est-ce qu'un Yello va voir ma demande ? Ou bien y-a t'il une adresse mail où envoyer ma demande ?
    Merci,
    Bonne soirée.

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