Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une maison équipée Somfy. J'essaie de redémarrer l'alarme, mais si je comprends bien, le compte alarme est déjà utilisé pour ma Protexiom : quand j'essaie de créer un compte alarme, ça mouline, pas de détection.
Le code de ma carte IP est le 2480-01. Avez-vous moyen de vérifier svp ? Et de de le réinitialiser ?
Merci.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Afin qu'un Yellow puisse supprimer le compte existant, il faut laisser ici le n° de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres. C'est le premier de la "liste des éléments".
Bonne journée.
Bonjour Xavier
Il faut le numéro qui est sur une étiquette code barre qui commence par 5 ou 6
En attendant l'intervention d'un Yello on va paramétrer correctement l'ensemble
Avec SFR il faut demander une IPv4
Avec Free il faut demander un IPv4 Full Stack sur votre compte en ligne
Pour Orange et Bouygues rien faire.
Réinitialiser le module IP de la centrale et ne modifier pas l'adresse IP comme indiquée par Somfy. C'éatit pour les anciennes box internet.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez accès en local à l'alarme
En suite on ouvre les ports 80 et 443. Vous avez le tuto correspondant a votre box dans le post suivant
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
On vérifie ensuite que les ports sont bien ouvert.
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'IP externe que vous avez noté.
Vous devez arriver sur la page d'accueil de la centrale.
Si c'est OK le paramétrage chez vous est bon, il ne reste plus qu'a attendre qu'un Yello libère la centrale de l'ancien propriétaire.
Bonjour Jean-Luc, Jacky,
Merci pour vos réponses !
Le n° de ma centrale est le 514907.
Je ne suis pas très doué en info, et quand j'essaie la 1ère étape proposée, Free m'alerte que c'est irréversible...ça modifie mes adresses IP...
Vous êtes sûr, Jacky, que je dois absolument le faire ?
J'arrive quand même à communiquer avec la centrale, je vois mes équipements etc.
Merci.
Je vous ai donné le tuto de Somfy.
Si vous n'êtes pas familier des techniques informatique il est préférable de l'appliquer.
Bonjour Jacky,
Merci, j'ai tout bien fait je pense, les ports sont ouverts et j'accède à mon alarme en tapant ma nouvelle adresse IP dans mon navigateur.
Est-ce qu'un Yello va voir ma demande ? Ou bien y-a t'il une adresse mail où envoyer ma demande ?
Merci,
Bonne soirée.
Il faut attendre ici ou appeller la hotline dont vous avez le numéro en cliquant sur Contact en haut de l'écran.
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