Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acquérir une alarme Somfy Protexium 400 d'occasion. Pourriez vous supprimer / Réinitialiser le compte associé Alarmesomfy.net pour que je puisse y créer le mien?
Voici la référence de la centrale 351018B
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt
Bernard
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
En attendant vous pouvez dans l'ordre
Réinitialiser le module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Paramétrer votre box internet
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Vérifier que les ports sont bien ouvert en cliquant sur le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse IP que vous avez notez dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
Si vous arrivez bien sur l'alarme tout est OK pour que ça fonctionne avec le compte que vous allez créer.
Bonjour Bernard
Pour qu'un Yellow puisse supprimer le compte existant, il faut laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6. Il est généralement apposée sur une étiquette se trouvant sur le coté du transmetteur.
Bonne journée.
Bonjour
Merci Jacky : la réinitialisation de l'alarme a été effectuée.
Merci Jean Luc pour l'info . En revanche le format de mon N° ne semble pas correspondre il y est marqué "04abb"
Cdlt
Bonjour Bernard
Il ne s'agit pas de l'étiquette du module IP mais de la centrale. Regardez la photo envoyée.
Bonjour
Effectivement voici le n° :
606655 311013F
Merci d'avance
Désolé j'ai fait une erreur de recopiage
C'est :
606655 311023F
Bernard,
je vous confirme avoir fais le necessaire.
bonne journée
Bonjour Nicolas,
Je vous remercie.
Bonne soirée
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à créer mon compte sur alarmesomfy.net.
Après avoir saisi le code Ip "351018B" la recherche de mon alarme tourne en boucle.
Je suis bien sur le même reseau ADSL. Les port 80 et 443 sont bien ouvert sur ma box orange. L'alarme est configurée avec une IP statique > 201
Pourriez vous m'aider
Voici des copies d'écran de mon interface somfy et de ma box orange.
Merci d'avance
Bonjour Bernard
Essayez avec le code 2480-03.
Par contre s'il existe déjà un compte pour cette centrale, vous ne pourrez pas en récréer un autre. Dans ce cas, il faudra demander à ce que cet ancien compte soit supprimé.
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc
Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne toujours pas.
Nicols F. un Yellow a pourtant fait le nécessaire pour effacer le compte de l'ancien propriétaire (voir dans le fil de la conversation un peu plus haut)
Bonjour Bernard
Quel est le symptôme ?
Bonjour.
Lorsque je veux créer un compte sur alarmesomfy.net. il me demande le n° IP de ma centrale (351018B ou 2480-03) et il me demande de débrancher mon bloc d'alimentation. Je débranche donc la prise, attend 5 à 10s et rebranche la prise. L application continue de tourner en boucle sans trouver la centrale
Bonjour Bernard
Nicolas ayant supprimé le compte existant, ça devrait fonctionner. Attendez son retour.
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis toujours bloqué. Quelqu'un peut il m'aider?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Bernard a répondu
Jean-Luc a répondu
Bernard a répondu
Jean-Luc a répondu
Bernard a répondu
Jean-Luc a répondu
Bernard a répondu
Bernard a répondu
Bernard a répondu