Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Butées d'ouvertures cassées sur SG501

Bonjour à vous,
Où trouver 2 butées plastique d'ouverture de vérin SG501 et se trouvent cassées pour éviter que le portail ne cogne contre le mur ?
Ça doit couter quelques euros, pas plus, inutile de changer le vérin qui lui fonctionne parfaitement.
Pourtant, impossible de les trouver dans les pièces détachées en vente sur Somfy.fr.
Pour le moment une cale au sol les remplace mais ce n'est pas une solution pérenne.

Caroline B.
Caroline B.

Caroline B.

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En théorie , ces pièces ne devraient jamais casser.

    Montrez des photos de vos butées et...

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Caroline,

    En effet je rejoins Richy, ces pièces ne sont pas vendues au détail car en effet si le produit ne reçoit pas de choc, il n'y a pas de raison que cela casse.

    Mettez-nous des photos et indiquez la date d'achat de votre produit.

    Bonne journée,

    Caroline B.
    Caroline B.

    Caroline B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour, je reposte ma question avec photos et vous remercie de m'apporter réponse.

    Il n'y a pas eu de choc et les deux pièces sont dans un triste état comme si le vérin avait poussé et arraché les pièces.

    Merci de me dire si je peux commander ces 2 pièces noires en pièces détachées chez Somfy ?

    (La date d'achat est du 26 octobre 2016 commande n°2400781 chez Somfy.fr)

    jean-pierre G.
    jean-pierre G.

    jean-pierre G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    BJR a tous
    J'ai le même problème, butées écrasées sur un vérin installé en 2017. Les butées ont cassé six mois après l'installation. J'ai réussi a les bloquées mais le portail se coince en fermeture et se met en défaut . Je cherche en vain des butées de sécurité pour éviter le remplacement du système car un verin coute 152€. Merci de m'aider dans ma démarche . salutations

    Caroline B.
    Caroline B.

    Caroline B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,

    Nos butées plastiques incluses dans les 2 vérins sont cassées mais on a pu palier au problème en fixant au sol des grosses butées d'ouvertures en caoutchouc SOMFY. Après réinitialisation de la course des vantaux (voir notice) cela remarche.

    jean-pierre G.
    jean-pierre G.

    jean-pierre G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    BJR a tous
    merci pour le conseil. Mon souci c'est que mon terrain est en pente forte. A l'extrémité des portes, j'ai une différence de niveau de 50cm. d'où impossible de mettre des butées. Merci quand même. salutations

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je réfléchis à fabriquer des butées de rechange pour ce modèle.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.

    Haut de page