Question en attente de réponse
Bonjour, je suis passé sur une freebox revolution. Le boitier ne reprend pas d'adresse IP. J'ai essayé avec un routeur netgear, idem. J'ai tenté la procédure de réinitialisation, ça ne fait rien mais mon ma carte ethernet n'est pas 'emballée' comme celle que l'on voit sur les démo somfy. Le voyant rouge clignote en permanence. Les diodes ethernet verte et jaune du boitier clignotent régulièrement. J'ai remplacé le câble rj45, pas de résultat. Lorsque je manipule le cable rj45 dans le boitier, l'alarme émet les bips longs et courts de la vidéo mais ça ne change rien.
Dans la console freebox, l'alarme est détectée mais donnée comme injoignable et sans adresse ip. Le clavier donne une ip 0.0.0.8.
Mon routeur netgear ne détecte pas la centrale lorsqu'elle est reliée dessus.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Julien
Les Bip que vous avez quand vous manipulez la prise RJ45 dans le boitier indique un faux contact sur votre module IP.
Vérifiez que les broches de la prise RJ45 du module ne sont pas tordues ou cassées.
Merci.
La centrale a enfin décider de prendre une ip sans que je fasse quoi que ce soit.
Incompréhensible.
Malheureusement, elle l'a perdue quasiment aussitôt pour en reprendre une nouvelle
Vous avez vraiment un problème sur la prise rj45 du module. Vérifiez la.
Je vais rouvrir le boitier.
Désormais, la console de connexion me demande toujours la même case pour le code à 4 chiffres et me le refuse à chaque tentative de connexion.
J'ai pu rentrer grace au codes usines. La centrale s'est totalement réinitialisée
Merci pour le retour.
Bonne continuation.
D'après mes recherches sur le forum, la grille de codes se réinitialise à chaque réinitialisation de la carte IP.
Le fait est que ma centrale yoyotte un peu tout de même
Bonjour et bonne année 2021.
Eurêka … j’ai trouvé !!! Suite à une coupure de courant je n’avais plus accès à l’interface SOMFY depuis mon iPad. L’adresse I.P. de mon alarme SOMFY Protexiom avait "sautée". En fouillant sur internet, j’ai trouvé une application qui permet de scanner toutes les adresses I.P. de la maison. Il suffit ensuite de retrouver dans la liste l’adresse correspondant à la centrale. Il faudra refaire la même manip. après chaque coupure courant ou arrêt de la box car à chaque fois une nouvelle adresse I.P. est généré par l’alarme.
Application : iNet sur iOS
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question