Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage homekit

Bonjour,
Ma box tahoma vient de se mettre à jour et dans les nouveauté je vois bien que j'ai la compatibilité avec HomeKit mais impossible de l'ajouter car je ne possède pas de code d'activation homekit ni de code barre puisque j'ai acheté ma box il y a 3 mois.
Savez-vous comment l'ajouter à homekit (procédure) ?
Merci,

A F.
A F.

A F.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour A,

    Merci de patienter, pour que la fonctionnalité soit effective, il est nécessaire de procéder à la mise à jour des box TaHoma et de nos serveurs, ce qui est en court. Mais aussi à la mise à jour de l'application smartphone TaHoma qui sera déployée dans la journée.

    Bonne journée,

    mike M.
    mike M.

    mike M.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    21220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 voie de clemencey
    Ville:
    Urcy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faut mettre aussi l application TaHoma a jour ..( après tu trouvera l ajout de HomeKit en équipement ) je viens de le faire à l instant

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement la publication d'une procédure pourrait nous aider.

    Comme A.F. je n'ai pas trouvé le code à 8 chiffres demandé par Homekit pour appareiller. J'ai par contre fait la mise à jour de l'application Somfy sur mon téléphone et, quand je passe par "Homekit -> ajouter un accessoire -> je n'ai pas de code ou je ne peux pas le scanner" alors apparait "Somefy TaHoma" dans la fenetre "sélectionner un accessoire à ajouter à Mon Domicile", lorsque je clique sur l'icône, la box se met à clignoter en blanc mais rien de plus. Pour sortir de cette fenetre il faut alors cliquer sur la croix et donc rien n'est validé.

    J'imagine que dans la journée la situation va évoluer mais malgré tout, la publication d'une procédure serait plus simple.

    En tous cas merci pour cette belle avancée !

    mike M.
    mike M.

    mike M.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    21220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 voie de clemencey
    Ville:
    Urcy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut installé le pont HomeKit depuis l application TaHoma ..et ne pas passé par l application HomeKit qui nous demande le code à 8 chiffre qui n est pas renseigné sur nos TaHoma...j ai bien installé depuis l application TaHoma et je vois bien le pont TaHoma dans HomeKit ...mais dommage pour moi je possède des inters volet roulant somfy smoove uno io pas compatible à ce jour malgré qu ils sont bien Io

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Mike, super merci de ton aide effectivement cela fonctionne ! Cool

    Appli Somfy -> Configuration -> Apple Homekit -> Lier Tahoma avec Homekit -> ....

    Top

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'intégration homekit s'est parfaitement déroulé pour mon cas, même mon store est reconnu. Par contre, j'aurai aimé qu'un code soit généré. Là il est impossible d'apparairer sa Tahoma à HomeBridge ou simili :(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Toutes les mises à jours ont été déployées, il faut donc bien vérifier que vous possédez la dernière version de l'application TaHoma (v3.17.0). Ensuite vous avez deux procédures pour connecter Homekit à votre TaHoma que vous trouverez au lien ci-dessous (seules les TaHoma récentes possèdent le QR code Apple Homekit) :

    Comment connecter Homekit à ma TaHoma

    Bonne journée,

    Oliver J.
    Oliver J.

    Oliver J.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    69380
    Spécialité:
    Homekit
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    HomeBridge
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Depuis la mise à jour Homekit Tahoma, j'ai bien mes équipements io compatible dans l'app Maison. En revanche mon store banne et son pare-soleil sont inversés... Ils sont affichés ouvert alors qu'il sont fermés ! Pouvez-vous remonter cette information aux développeurs afin de corriger svp.
    Autre question, est-ce que la liste des produits io compatibles va évoluer ? Les lumières par exemple... ?
    Merci d'avance,

    Oliver J.
    Oliver J.

    Oliver J.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    69380
    Spécialité:
    Homekit
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    HomeBridge
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ajoute la box via l'app Tahoma et non via Maison ;-)
    Tahoma > Configuration

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    94500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour ma part j'arrive bien a ajouter tahoma a mon domicile, je lui affecte la piece et je retourne sur homekit et la rien ne s'affiche, le pont tahoma n'est pas dans la piece sélectionnée précédemment, et aucun de mes modules Io de volet n'est affichés

    Auriez vous une solution?

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Mis à jour de TaHoma effectuée et mise à jour de l’appli effectuée. Je n’ai pas d’option HomeKit dans l’appli TaHoma dans l’onglet Configuration. J’ai raté quelque chose ?

    Oliver J.
    Oliver J.

    Oliver J.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    69380
    Spécialité:
    Homekit
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    HomeBridge
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le pont Tahoma s'affiche des les réglages de la Maison > Concenrtateurs et ponts. C'est normal qu'il n'apparaisse pas dans la pièce sélectionnée.

    Si vous voyez bien le pont dans l'app Maison mais qu'aucun équipement io ne s'est ajouté, c'est qu'il ne sont pas compatibles. D'ailleurs lors de l'ajout du pont Homekit via l'app Tahoma, si des produits sont compatibles, pour chaque porduit il y a une demande de choix de la pièce de destination. Je suppose donc que vos produits ne sont pas encore compatibles. La liste des équipement io compatibles Tahoma est assez courte pour le moment, espérons que ça évoluera...

    Bonne journée,

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    94500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Oliver pour votre réponse... attendons alors :)

    A F.
    A F.

    A F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les modules Izymo sont-ils compatibles ?
    Sinon quand le seront-ils ?

    Merci

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    94500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De ce que je vois pour moi les modules Izymo ne sont pas compatibles

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 Allée Victor Basch
    Ville:
    Le Perreux Sur Marne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Sous IOS et ma Tahoma est à jour.

    Ma box a un an donc pas de code homekit, je passe par l'application Somfy mais il n'y a pas de "Appli Somfy -> Configuration -> Apple Homekit -> Lier Tahoma avec Homekit "

    Comment faire ?

    Bonne journée

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    380 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Génial, ça marche!
    Il faut passer par l'application Tahoma pour associer Homkit Apple et là magie!
    Merci Arnaud G

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    498 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ma box est mise à jour et elle est visible sous l’application Maison, même si l’on ne peut pas faire la configuration puisque je n’ai pas de QR CODE.
    Dans l’application Tahoma sous iOS, je ne vois pas le menu adéquat.
    Comment se fait-il ?
    Cordialement

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    380 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Appli Somfy -> Configuration -> Apple Homekit -> Lier Tahoma avec Homekit -> ....

    Ca marche!

    Par contre je suis deg je ne peux toujours pas contrôler mon home alarm somfy par Homekit d'Apple ... Juste mes voles roulants et lumière, même ma porte de garage somfy n est pas dans les éléments trouvés
    Quelqu'un aurait la solution?

    Merci

    Si j'ai un petit conseil à donner, surtout ne supprimez pas votre pont lorsque vous avez réussi à faire l'appairage Homekit... parce qu'après impossible de l'ajouter à nouveau. Le SAV est sur mon problème mais ça me parait compliqué.
    Et autre conseil, si lorsque vos lancez la procédure sur l'appplication iPhone pour ajouter la Box à Homekit et qu'il vous sort le petit encart avec l'appareil Photo pour scanner un QR Code c'est que votre Box n'est pas visible (pb Réseau vraisemblablement). L'application doit vous sortir directement le pont Tahoma avec l'icône habituelle pour les ponts (3 points verts reliés par des pointillés gris)

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    68260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43b rue sandro botticelli
    Ville:
    KINGERSHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    désolé mais dans mon application ios somfy .. pas de homekit

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info, il faut passer par un IPhone pour avoir le menu HomeKit dans Configuration. Sur mon IPad ça n’apparaît pas même si l’application est à jour.

    Jean-Jacques B.
    Jean-Jacques B.

    Jean-Jacques B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, idem pour moi, aucun bouton / onglet "Homekit" dans le menu "configuration" de l'application Tahoma.
    Je précise que la box et l'application sont à jour (mise à jour effectuée cette après-midi).
    Quoi faire ?

    Jean-Jacques B.
    Jean-Jacques B.

    Jean-Jacques B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Eureka !
    il faut effectivement passer par l'application iPhone et pas l'iPad
    Appairage très facile à réaliser ... avec la bonne app.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    62300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 rue edouard vaillant
    Ville:
    Lens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mise à jour de l’application tahoma nécessaire dans l’Apple store et à partir de la configuration HomeKit est possible
    Par contre le store Banne est considéré comme ouvert alors qu’il est fermé
    Petit beug
    Félicitations à somfy pour la simplicité pour lier la tahoma à HomeKit

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    68260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43b rue sandro botticelli
    Ville:
    KINGERSHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok ... cela fonctionne mais pas avec la version d'IOS 14.3 pour l'instant

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    62300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 rue edouard vaillant
    Ville:
    Lens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    14.3 ??? Apple n’a pas encore sortie cette mise à jour

    Est ce que l'on peut espérer voir la liste des produits Somfy compatible s'allonger ?
    Je pense notamment aux modules Izymo IO on/off (ref 1822649) et aux modules recepteur lumière VAR LED blanc IO (ref 1822603).

    Bonsoir,

    Très content de mon coté, ça fonctionne (à part le store banne qui est monté à l'envers lol).

    J'espère que vous allez allonger la liste.

    Moi y'a un truc qui m'interpelle, elle a cette tête là comme dans votre documentation la Tahoma ? :-D
    C'est une future annonce produit camouflée ? lol

    Steph
    Steph

    Steph

    Niveau
    1
    370 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Appairage impossible.

    Aucun réglage ne mentionne HOMEKIT dans l'app sur iPHONE. Ni dans les partenaires référencé depuis l'interface web de la TAHOMA.

    Environnement :

    TAHOMA RAIL DIN à jour en v2020.6.4-15
    IPHONE 7 plus IOS v14.2
    APP TAHOMA v3.17.0 (15072)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique