Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma box tahoma vient de se mettre à jour et dans les nouveauté je vois bien que j'ai la compatibilité avec HomeKit mais impossible de l'ajouter car je ne possède pas de code d'activation homekit ni de code barre puisque j'ai acheté ma box il y a 3 mois.
Savez-vous comment l'ajouter à homekit (procédure) ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour A,
Merci de patienter, pour que la fonctionnalité soit effective, il est nécessaire de procéder à la mise à jour des box TaHoma et de nos serveurs, ce qui est en court. Mais aussi à la mise à jour de l'application smartphone TaHoma qui sera déployée dans la journée.
Bonne journée,
Bonjour,
Il faut mettre aussi l application TaHoma a jour ..( après tu trouvera l ajout de HomeKit en équipement ) je viens de le faire à l instant
Bonjour,
Effectivement la publication d'une procédure pourrait nous aider.
Comme A.F. je n'ai pas trouvé le code à 8 chiffres demandé par Homekit pour appareiller. J'ai par contre fait la mise à jour de l'application Somfy sur mon téléphone et, quand je passe par "Homekit -> ajouter un accessoire -> je n'ai pas de code ou je ne peux pas le scanner" alors apparait "Somefy TaHoma" dans la fenetre "sélectionner un accessoire à ajouter à Mon Domicile", lorsque je clique sur l'icône, la box se met à clignoter en blanc mais rien de plus. Pour sortir de cette fenetre il faut alors cliquer sur la croix et donc rien n'est validé.
J'imagine que dans la journée la situation va évoluer mais malgré tout, la publication d'une procédure serait plus simple.
En tous cas merci pour cette belle avancée !
Il faut installé le pont HomeKit depuis l application TaHoma ..et ne pas passé par l application HomeKit qui nous demande le code à 8 chiffre qui n est pas renseigné sur nos TaHoma...j ai bien installé depuis l application TaHoma et je vois bien le pont TaHoma dans HomeKit ...mais dommage pour moi je possède des inters volet roulant somfy smoove uno io pas compatible à ce jour malgré qu ils sont bien Io
@Mike, super merci de ton aide effectivement cela fonctionne ! Cool
Appli Somfy -> Configuration -> Apple Homekit -> Lier Tahoma avec Homekit -> ....
Top
L'intégration homekit s'est parfaitement déroulé pour mon cas, même mon store est reconnu. Par contre, j'aurai aimé qu'un code soit généré. Là il est impossible d'apparairer sa Tahoma à HomeBridge ou simili :(
Bonjour à tous,
Toutes les mises à jours ont été déployées, il faut donc bien vérifier que vous possédez la dernière version de l'application TaHoma (v3.17.0). Ensuite vous avez deux procédures pour connecter Homekit à votre TaHoma que vous trouverez au lien ci-dessous (seules les TaHoma récentes possèdent le QR code Apple Homekit) :
Comment connecter Homekit à ma TaHoma
Bonne journée,
Bonjour,
Depuis la mise à jour Homekit Tahoma, j'ai bien mes équipements io compatible dans l'app Maison. En revanche mon store banne et son pare-soleil sont inversés... Ils sont affichés ouvert alors qu'il sont fermés ! Pouvez-vous remonter cette information aux développeurs afin de corriger svp.
Autre question, est-ce que la liste des produits io compatibles va évoluer ? Les lumières par exemple... ?
Merci d'avance,
Ajoute la box via l'app Tahoma et non via Maison ;-)
Tahoma > Configuration
Bonjour,
Pour ma part j'arrive bien a ajouter tahoma a mon domicile, je lui affecte la piece et je retourne sur homekit et la rien ne s'affiche, le pont tahoma n'est pas dans la piece sélectionnée précédemment, et aucun de mes modules Io de volet n'est affichés
Auriez vous une solution?
Bonjour. Mis à jour de TaHoma effectuée et mise à jour de l’appli effectuée. Je n’ai pas d’option HomeKit dans l’appli TaHoma dans l’onglet Configuration. J’ai raté quelque chose ?
Bonjour,
Le pont Tahoma s'affiche des les réglages de la Maison > Concenrtateurs et ponts. C'est normal qu'il n'apparaisse pas dans la pièce sélectionnée.
Si vous voyez bien le pont dans l'app Maison mais qu'aucun équipement io ne s'est ajouté, c'est qu'il ne sont pas compatibles. D'ailleurs lors de l'ajout du pont Homekit via l'app Tahoma, si des produits sont compatibles, pour chaque porduit il y a une demande de choix de la pièce de destination. Je suppose donc que vos produits ne sont pas encore compatibles. La liste des équipement io compatibles Tahoma est assez courte pour le moment, espérons que ça évoluera...
Bonne journée,
Merci Oliver pour votre réponse... attendons alors :)
Les modules Izymo sont-ils compatibles ?
Sinon quand le seront-ils ?
Merci
De ce que je vois pour moi les modules Izymo ne sont pas compatibles
Bonjour,
Sous IOS et ma Tahoma est à jour.
Ma box a un an donc pas de code homekit, je passe par l'application Somfy mais il n'y a pas de "Appli Somfy -> Configuration -> Apple Homekit -> Lier Tahoma avec Homekit "
Comment faire ?
Bonne journée
Génial, ça marche!
Il faut passer par l'application Tahoma pour associer Homkit Apple et là magie!
Merci Arnaud G
Bonjour,
Ma box est mise à jour et elle est visible sous l’application Maison, même si l’on ne peut pas faire la configuration puisque je n’ai pas de QR CODE.
Dans l’application Tahoma sous iOS, je ne vois pas le menu adéquat.
Comment se fait-il ?
Cordialement
Appli Somfy -> Configuration -> Apple Homekit -> Lier Tahoma avec Homekit -> ....
Ca marche!
Par contre je suis deg je ne peux toujours pas contrôler mon home alarm somfy par Homekit d'Apple ... Juste mes voles roulants et lumière, même ma porte de garage somfy n est pas dans les éléments trouvés
Quelqu'un aurait la solution?
Merci
Si j'ai un petit conseil à donner, surtout ne supprimez pas votre pont lorsque vous avez réussi à faire l'appairage Homekit... parce qu'après impossible de l'ajouter à nouveau. Le SAV est sur mon problème mais ça me parait compliqué.
Et autre conseil, si lorsque vos lancez la procédure sur l'appplication iPhone pour ajouter la Box à Homekit et qu'il vous sort le petit encart avec l'appareil Photo pour scanner un QR Code c'est que votre Box n'est pas visible (pb Réseau vraisemblablement). L'application doit vous sortir directement le pont Tahoma avec l'icône habituelle pour les ponts (3 points verts reliés par des pointillés gris)
désolé mais dans mon application ios somfy .. pas de homekit
Pour info, il faut passer par un IPhone pour avoir le menu HomeKit dans Configuration. Sur mon IPad ça n’apparaît pas même si l’application est à jour.
Bonjour à tous, idem pour moi, aucun bouton / onglet "Homekit" dans le menu "configuration" de l'application Tahoma.
Je précise que la box et l'application sont à jour (mise à jour effectuée cette après-midi).
Quoi faire ?
Eureka !
il faut effectivement passer par l'application iPhone et pas l'iPad
Appairage très facile à réaliser ... avec la bonne app.
Mise à jour de l’application tahoma nécessaire dans l’Apple store et à partir de la configuration HomeKit est possible
Par contre le store Banne est considéré comme ouvert alors qu’il est fermé
Petit beug
Félicitations à somfy pour la simplicité pour lier la tahoma à HomeKit
ok ... cela fonctionne mais pas avec la version d'IOS 14.3 pour l'instant
14.3 ??? Apple n’a pas encore sortie cette mise à jour
Est ce que l'on peut espérer voir la liste des produits Somfy compatible s'allonger ?
Je pense notamment aux modules Izymo IO on/off (ref 1822649) et aux modules recepteur lumière VAR LED blanc IO (ref 1822603).
Bonsoir,
Très content de mon coté, ça fonctionne (à part le store banne qui est monté à l'envers lol).
J'espère que vous allez allonger la liste.
Moi y'a un truc qui m'interpelle, elle a cette tête là comme dans votre documentation la Tahoma ? :-D
C'est une future annonce produit camouflée ? lol
Appairage impossible.
Aucun réglage ne mentionne HOMEKIT dans l'app sur iPHONE. Ni dans les partenaires référencé depuis l'interface web de la TAHOMA.
Environnement :
TAHOMA RAIL DIN à jour en v2020.6.4-15
IPHONE 7 plus IOS v14.2
APP TAHOMA v3.17.0 (15072)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Jonathan a répondu
André a répondu
Jonathan a répondu
Nicolas a répondu
François a répondu
André a répondu
Sébastien a répondu
Steph a répondu
André a répondu
Steph a répondu
André a répondu
Olivier a répondu
Philippe a répondu
Franck a répondu
Philippe a répondu
Jean-Jacques a répondu
Jean-Jacques a répondu
Fabrice a répondu
Laurent a répondu
Franck a répondu
Laurent a répondu
Anna a répondu
Philippe a répondu
Anna a répondu
Hervé a répondu
David a répondu
A a répondu
David a répondu
Oliver a répondu