impossible de remettre en service une camera indoor? pas d'accès au réseau meme a coté de la box?

Bonjour
impossible de remettre en service une camera indoor? pas d'accès au réseau meme a coté de la box les autres camera et détecteurs fonctionne. au moment de la recherche réseau le voyant pass au rouge et revient au bleu cli ?
merci de m'aider à la remettre en route.

jm

    Réponses

    william D.

    Bonjour j'ai exactement le problème, impossible de finalisé l’installation avec une live box 4 dune caméra indoor

    GUILLAUME D.

    j'ai le même problème depuis mon passage sur freebox delta. J'ai tenté différents reglage réseau mais sans succès.

    jm

    Idem depuis passage sur Freebox delta ah si j étais resté avec la révolution

    jm

    pourtant free et somfy sont liés dans le commerce mais pas dans l'assistance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de vos caméras ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    GUILLAUME D.

    Bonjour Maud,

    voici l'asdresse mac de ma caméra.

    Oui effectivement lié dans le commerce mais une fois le produit vendu c'est une autre histoire.

    Bonne journée

    jm

    Et voila
    B0411D1E7B13 adresse MAC

    merci
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Jm,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Bonjour,
    J'ai le même souci depuis 2 jours... ma caméra n'est plus connectée et impossible de la reconfigurer, elle ne detecte plus le WiFi alors que je l'ai depuis 1 an et que tout marchait très bien jusqu'à maintenant.
    Adresse MAC: 0076B1049999
    Merci de m'aider à résoudre mon problème svp
    Ps: FAI SFR, box 8

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi ? Ainsi me dire à quelle étape cela ne fonctionne pas et le couleur de la LED sur votre caméra?

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Bonjour Maud,

    Qu'entendez vous par mes réglages wifi? Que souhaitez avoir exactement ?
    J'arrive à réinitialiser la caméra (bouton reset), voyant clignotant bleu, bip sonore ok, sélection du réseau wifi et quand je rentre la clé wifi, 1 ou 2 bip, voyant fixe rouge puis clignotant blanc pendant près d'une minute, message en cours de connexion avec l'icône du wifi sur l'appli puis message d'erreur... on me demande si le voyant est clignotant bleu, ce qui est le cas et donc on me propose une solution alternative de connexion via QR code, que la caméra arrive à lire + demande de nouvelle entrée de la clé wifi et le processus reprend avec le même message d'erreur... je tourne donc en rond...
    Ce n'est peut-être pas très clair, souhaitez-vous une capture d'écran de chaque étape ?

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Les réglages wifi comme indiqué sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Je viens de les vérifier et tout est ok (cf photo ci joint).
    J'avais un doute sur le mode de sécurité WPA TKIP mais non ce n'est pas le cas.
    Il n'y a ni + ni & dedans, pas plus de 45 caractères non plus mais la clé fait moins de128bits (98 bits). Je ne pense pas que ça vienne de là car encore une fois TOUT MARCHAIT TRÈS BIEN depuis 1 an et la config initiale a été faite sous ce réseau wifi... dont je n'ai aucune envie de changer la clé et donc la dizaine d'appareil qui y sont connecté (d'ailleurs je vous le précise: non le réseau n'est pas surchargé ;-))

    Jérôme T.

    Un retour svp ?

    Jérôme T.

    Bon, du nouveau puisqu'en connexion partagée via un iphone, j'ai réussi à réinstaller la caméra qui fonctionne très bien. Cela veut donc dire que le problème doit venir de ma box et de la connexion wifi... mais alors que faire? Changer de mot de passe? De système de chiffrement ?
    voir plus haut mes paramètres wifi que j'ai déjà posté... par avance merci pour votre aide
    PS: a y réfléchir, j'ai également perdu il y a quelques jours maintenant la connexion de mon chromecast...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Si votre caméra se connecte en 4G cela veux dire que vos paramètres WiFi ne sont pas correct.
    Il faut que vous sépariez le réseau 2,4 et 5 GHz.
    Et également vérifier les caractères "+" et "&" et espace dans le mot de passe WiFi.
    Recommencer le changement de réseau wifi en branchant votre caméra a moins d'un mètre de votre box internet.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Ok, merci.
    Mais comment fait-on pour séparer le réseau 2,4 et 5ghz?
    Pour le mot de passe, il n'y a ni espace ni + ni & donc j'espère qu'en séparant, ça marchera. J'ai juste besoin d'une dernière petite aide pour qu'on me dise comment faire.
    Merci !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pour séparer le réseau 2,4 GHz et 5 il faut cliquer sur éditer en haut à droite de la page.
    N'hésitez pas à consulter ce lien pour vous aider dans votre démarche.
    https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/confi...
    Vous pouvez également contacter votre opérateur afin qu'il vous guide pour le paramétrage sur votre box internet.

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Je viens de séparer mes réseaux mais rien n'y fait, impossible de réinstaller la caméra. Le réseau 2,4ghz est bien identifié mais mon téléphone portable n'accepte de se connecter qu'au réseau 5ghz, impossible de me connecter au 2,4ghz. Je pense donc qu'il est normal que je ne parvienne pas à installer la caméra depuis un réseau différent...
    En plus avec cette séparation de wifi, j'ai perdu mon chromecast et mon enceinte connectée !!
    Une idée ? Ça m'énerve d'autant plus que tout marchait très bien jusqu'à la...
    Je pense donc revenir au réseau groupé 2,4 et 5ghz, au moins je n'ai que la caméra qui ne fonctionne pas !!

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Nos caméras sont uniquement compatibles sur le réseau 2,4Ghz nous ne demandons pas de supprimer pour autant le 5Ghz mais de les séparer afin que vous puissiez distinguer le 2,4 au 5.

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Je ne contredis pas cette affirmation, je vous dis simplement qu'en séparant les deux réseaux, je n'ai toujours pas réussi à l'installer... et vous demande donc une aide :-)

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Votre caméra remonte toujours partiellement sur notre serveur. Pouvez-vous me renvoyer les captures écrans de vos réglages wifi ?

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    étant repassé sur un réseau unique couplé au 2,4 et 5ghz, ce sont les mêmes que la photo postée il y a une quinzaine de jours. Avez-vous besoin d'autres éléments?

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Je constate que depuis le 11 janvier votre Link s'est connecté sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Le link n'a jamais été mon souci... Mais ceci dit effectivement mon problème est résolu... Ayant successivement perdu la connexion de ma camera indoor, de mon chromecast, de mon enceinte google mini, j'ai fini par appeler mon FAI (sfr).
    Et miracle, après un reboot de ma box, j'ai réussi à tout réinstaller très facilement.
    J'ai demandé à mon conseiller ce qu'il avait fait et de quoi ça venait et il m'a simplement dit qu'il avait redémarré ma box sans plus de détail... Bizarre donc, mais... sujet résolu !
    Merci à vous