Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire un reste de TaHoma de HomeKit ?

Bonjour, je cherche à effacer de la mémoire de ma tahoma l’affiliation avec HomeKit, quelles est la solution ? 1201-4224-4259. Merci d’avance

Sebastien M.
Sebastien M.

Sebastien M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nico B.
    Nico B.

    Nico B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    il faut aller dans homekit et supprimer le pont tahoma.

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    La tahoma n’apparaît plus sur HomeKit et quand je veux la réinstaller elle me dit vous rêver réinitialiser tahoma

    Nico B.
    Nico B.

    Nico B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    il faut appuyer avec un trombone sur le bouton reset de la tahoma :

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, J'i le même problème et la réinitialisation ne me permet pas de réinstaller la Tahoma sur Homekit.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, j'ai supprimé mon domicile par erreur via HomeKit. je souhaite supprimer le "pont" de connexion Tahoma pour pouvoir recréer mon domicile : on m'indique que le pont est deja existant et cela bloque la configuration maison... comment faire? merci de votre aide

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Nicolas ! Il s'agit du 1209-0994-0674
    merci de votre aide !
    Guillaume

    Bonjour Guillaume,
    J'ai fais le nécessaire pour supprimer le lien entre tahoma et Homekit coté serveur tahoma.
    Je vous invite a supprimer le pont (s'il est encore présente dans l'app maison)
    puis a refaire l'appairage depuis l'app tahoma.
    Bonne journée.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci beaucoup !
    En réalité je ne peux pas supprimer le pont car j’ai « supprimé » mon « domicile ». Lorsque je souhaite rajouter TaHoma, on me dit qu’il est déjà existant et un message d’erreur s’affiche

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Super, ça fonctionne !!
    Merci beaucoup pour votre aide

    Zohir A.
    Zohir A.

    Zohir A.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n arrive pas à réaliser la connections tahoma avec HomeKit Apple : matériel introuvable, puis demande réinitialisation, avec nouvelle tentative on m indiqué que le matériel existe mais je ne vois pas. Peut on tout supprimer et refaire l appairage ? Ne vais je pas perdre toute ma configuration en réinitialisant tahoma ? Merci infiniment pour votre aide

    Zohir A.
    Zohir A.

    Zohir A.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre réponse. Voici le code pin :

    1228-3090-2502
    Version : 2021.2.4-17

    Merci

    Bonjour Zohir,
    J'ai fais le nécessaire pour supprimer le lien entre tahoma et Homekit coté serveur tahoma.
    Je vous invite a supprimer le pont (s'il est encore présente dans l'app maison)
    puis a refaire l'appairage depuis l'app tahoma.
    Bonne journée.

    Zohir A.
    Zohir A.

    Zohir A.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour l'intervention. Mais, je n'ai pas pu récupérer tous les appareils ? Certainement une coupure de connexion ... Pouvez-vous svp répéter la manip de votre de coté de sorte à ce que je refasse l'appairage ? merci

    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Pourriez vous supprimer ma tahoma des serveurs home kit, je rencontre le même problème évoqué dans cette conversation, merci d'avance,
    CDT Nicolas

    Code pin: 1236-9696-8017

    Gabriel M.
    Gabriel M.

    Gabriel M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Pourriez vous supprimer ma tahoma des serveurs home kit, je rencontre le même problème évoqué dans cette conversation, merci d'avance,
    CDT Gabriel

    Code pin: 1213-6871-1199

    Anne
    Anne

    Anne

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, j’ai moi aussi un problème pour lier ma tahoma sur l’appli maison d’apple. J’ai bien créé le pont mais je ne retrouve pas mes volets dans l’appli maison ensuite. Help svp !!!

    Anne
    Anne

    Anne

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Mon code pin est 1237 8324 2822

    Merci beaucoup

    Bonjour Anne,

    Sauf erreur de ma part, je ne vois pas d'équipements IO dans votre box. Ce qui expliquerait que vous ne voyez pas vos équipements dans HomeKit car ceux présent ne sont pas compatible.

    Bonne journée,

    Margarita A.
    Margarita A.

    Margarita A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour!
    Je souhaite supprimer le pont entre Homekit et Tahoma, mais il me semble qu'il doit être supprimer par Somfy.
    Le code pin est 1216-9336-0368.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai un souci de connexion HomeKit, pouvez-vous supprimer la configuration HomeKit de mon Connectivity Kit ? Je peux vous communiquer le pin de mon appareil par message privé.

    En vous remerciant par avance,
    Julien

    Bonjour Julien,
    Pour supprimer la configuration home kit de votre kit de connectivité il faut quand la box est alimenter appuyer sur le bouton reset pendant 10 sec.
    cette manipulation enleve egalement les parametres Wifi qu'il faudra donc reconfigurer.
    Bonne journée.

    Haut de page