Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[TAHOMA] Intérêt Equipement Commande ?

Bonjour,
pouvez vous m'expliquer l'intérêt de rajouter un équipement de type "Commandes" dans la TAHOMA.
J'ai 4 Commandes Keygo IO pour piloter 2 portes de garage ROLLIXO io.

Alexandre T.
Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il n'y en a aucun.....1 seule Keygo suffit pour reconnaître le moteur.
    Si vous avez 2 moteurs il faudra reconnaître 2 Keygo.
    La Keygo sert également de lanceur de scénario, donc, si vous êtes plusieurs à vouloir vous en servir il serait utile dans ce cas d'affecter les 4 Keygo.

    CdL

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    mes 4 Keygo sont deja parametrés pour mes portes. Je cherche à comprendre l'intérêt de la zone "Commandes" dans Ajout Equipement.
    Est ce que cela rajoute les Keygo dans l'interface TAHOMA (quel est l'interet?)
    Ou est ce que cela permet de parametré les Keygo et... c'est tout.
    Je ne trouve rien dans la documentation SOMFY (qui est vraiment limité)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    On entend par "commandes", les lanceurs de scénarios uniquement. Soit par la Keygo IO, soit par le lanceur (ressemblant à un smoove).

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Keygo IO est la seule TC pouvant faire fonction de lanceur de scénario.
    C'est dire que vous fabriquer un scénario sur Tahoma, puis l'affecter à une ou plusieurs keygo.
    Ainsi, en quittant la maison il suffit d'appuyer sur une touche pour que le scénario se déclenche.

    Vous pouvez affecter au moins 4 Keygo dans tahoma pour cette fonction.

    CdL

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Ahhh :-) merci pour les informations.
    Il y a 4 commandes sur le keygo, j'en ai deja 2 d'assignés pour ouvrir chaque porte de garage, est ce que je risque de perdre la fonction de ces 2 boutons en associant la keygo à la TAHOMA ?
    Merci encore

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    MErci il manque le lien ;-)

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Merci pour vos informations.
    Savez vous si la Keygo a besoin que la Tahoma soit allumée pour lancer des scenarios ? ou tout est enregistré directement dans la télécommande ?

    Mais Tahoma est toujours en service....Elle ne connait pas le repos !
    Rien n'est enregistrer dans la télécommande, seul un bouton sera déterminé pour lancer et couper un scénario.
    Ce scénario sera fabriqué sous la rubrique "scénario" dans Tahoma, ensuite vous affecterez un bouton de la Keygo à ce scénario.

    Si vous avez la TC blanche livrée de série avec la V2, c'est exactement la même chose.

    CdL

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    ok merci je vais tester, en espérant ne pas perdre la configuration de mes 2 autres boutons.

    Oui j'ai bien reçu une télécommande blanche nommée simplement REMOTE, mais je n'ai pas vu comme la rajouter dans les équipements de la Tahoma.

    J'ai l'impression que cette télécommande ne sert que si on prend une alarme SERENITY, j'ai trouvé cette doc "notice-telecommande-tahoma-serenity-2401370-somfy.pdf" qui indique de se connecter au portail Serenity dans la Tahoma.
    Ce qui est curieux, c'est qu'il y a une étiquette avec un logo de Portail dessus (cela serait curieux de fournir une télécommande qui ne fonctionne que si on prend un abonnemment ?)

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Ah super ça me fait une télécommande de plus.
    Mais je ne vois pas comment la rajouter dans les equipements commandes, je n'ai que Keygo,smoove lanceur de scenario et IZIMO

    Alexandre T.
    Alexandre T.

    Alexandre T.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Merci pour toutes les réponses ça fonctionne parfaitement
    Pour la télécommande blanche on peut paramétrer 3 boutons sur les 5 (total, partiel 1, partiel 2)
    Concernant les Keygo, on peut associer les touches que l'on souhaite et cela ne perd pas l'association qu'elles ont déjà avec d'autres équipements. (j'imagine que l'on peut même associer un bouton déjà associé à un équipement avec en plus un scenario)

    PS : j'ai posé une question ici : https://forum.somfy.fr/questions/1791498-notification-ouverture-volet pour savoir s'il y avait moyen de recevoir un email à l'ouverture d'un volet. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse le faire dans l'interface :-(

    Haut de page