Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma V1 jamais mise à jour

Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison et l'ancienne propriétaire nous a vendu le boitier tahoma liberty V1 avec. Quel déception rien ne fonctionne.
Le voyant reste rouge.
en lui posant des questions, elle nous annonce ne l'avoir jamais utilisé...
est ce que cela peu être lié à une mise à jour non faite ? ma freebox mal programmé ? j'ai un peur d'acheter la nouvelle version si cela me fait pareil. Surtout payer deux fois le produit... :( même si je sais bien que ce n'est pas la faute à somfy
cordialement

jennifer O.
jennifer O.

jennifer O.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    jennifer O.
    jennifer O.

    jennifer O.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ps : PIN : 0210-3665-1903

    Bonjour Jennifer,

    Nos serveurs n'arrivent pas à communiquer avec votre TaHoma, c'est pour cette raison que la mise à jour ne peut pas être déployée. Pourriez-vous tester une resynchronisation au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer une resynchronisation de de mon TaHoma ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet entre la TaHoma et votre box ADSL, mais aussi de port RJ-45 sur cette dernière ?

    Bonne journée,

    jennifer O.
    jennifer O.

    jennifer O.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je viens de faire la resynchronisation et changer de câble ethernet et port.
    Elle clignote orange, puis vert puis revient rouge.
    je vais essayer d'aller tester chez un voisin, mais ma connexion est très bonne (télétravail ok!). Par contre pouvez vous analyser une nouvelle fois la connexion, car mon conjoint l'avait débranché hier. Vous remerciant par avance. Cordialement
    PIN : 0210-3665-1903

    Bonjour Jennifer,

    Il n'y a toujours pas de communication entre le TaHoma et nos serveurs, le test d'une autre connexion internet serait parfait et nous permettrait d'identifier la source du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique