INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma V1 jamais mise à jour

Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison et l'ancienne propriétaire nous a vendu le boitier tahoma liberty V1 avec. Quel déception rien ne fonctionne.
Le voyant reste rouge.
en lui posant des questions, elle nous annonce ne l'avoir jamais utilisé...
est ce que cela peu être lié à une mise à jour non faite ? ma freebox mal programmé ? j'ai un peur d'acheter la nouvelle version si cela me fait pareil. Surtout payer deux fois le produit... :( même si je sais bien que ce n'est pas la faute à somfy
cordialement

jennifer O.
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    jennifer O.
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    ps : PIN : 0210-3665-1903

    Thomas M.
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    Bonjour Jennifer,

    Nos serveurs n'arrivent pas à communiquer avec votre TaHoma, c'est pour cette raison que la mise à jour ne peut pas être déployée. Pourriez-vous tester une resynchronisation au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer une resynchronisation de de mon TaHoma ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet entre la TaHoma et votre box ADSL, mais aussi de port RJ-45 sur cette dernière ?

    Bonne journée,

    jennifer O.
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    Bonjour Thomas
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je viens de faire la resynchronisation et changer de câble ethernet et port.
    Elle clignote orange, puis vert puis revient rouge.
    je vais essayer d'aller tester chez un voisin, mais ma connexion est très bonne (télétravail ok!). Par contre pouvez vous analyser une nouvelle fois la connexion, car mon conjoint l'avait débranché hier. Vous remerciant par avance. Cordialement
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    Thomas M.
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    Bonjour Jennifer,

    Il n'y a toujours pas de communication entre le TaHoma et nos serveurs, le test d'une autre connexion internet serait parfait et nous permettrait d'identifier la source du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

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