Volet Roulant non détecté avec Connexoon

Bonjour,
Pourriez-vous SVP m'aider ?

J'ai un Connexoon qui ne voit pas un VR.
Je n'ai eu aucune difficulté avec les 14 autres.
C'est comme si il n'avait pas la même clé de sécurité que les autres et qu'il était appairé ailleurs (d'après ma compréhension).
Mais il fonctionne très bien avec sa télécommande.
Son alimentation 230V étant dans un endroit inaccessible que me conseilleriez-vous SVP à part la réinitialisation par séquence de coupure électrique ?
Encore merci.

Henri B.

    Réponses

    Henri B.

    Je n'ai pas compris comment répondre aux remarques de l'expert dans l'interface utilisateur du forum !
    réponse à Daniel K:
    Oui ils sont tous du même type.

    Du nouveau:
    Je reformule ma requête :
    En fait je me rends compte que j'ai mis dans la poubelle du Connexoon le fameux VR que je ne vois plus. Comment est gérée la poubelle ?
    Y a t-il un moyen soit de la vider soit de restaurer son contenu (cette question s'adresse à SOMFY car cela ressemble à un manque ou bien un bug) ?
    Je pense que les références du moteur sont restées stockées et que le Connexoon ne sait pas voir quelque chose de nouveau quand j'essaie de le redéclarer.
    Le kit Set&Go le voit ce VR mais pas le Connexoon !
    Merci pour votre aide Daniel.
    Des conseils ?

    Bonjour,

    La mémoire ne peut pas être "restaurée". Un élément le sera donc définitivement et il faudra le réappairer :
    https://forum.somfy.fr/questions/1679286-rajout-volet-roulant-box-connexoon

    Vous avez raison, si la clé de sécurité devait être différente de celle de la connexoon, il ne peut pas être ajouté à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète :
    https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Sinon, une resynchronisation avec les serveurs Somfy par un yellow suivant :
    https://forum.somfy.fr/questions/2501375-probleme-1-volet-roulant-connexoon

    Cordialement

    Henri B.

    Oui !
    c'est la bonne procédure : Détecter en utilisant ceci :

    "Sélectionnez découverte des équipements sans télécommande, cochez bien la case sous la télécommande barrée et cliquez sur OK."

    Je suis donc ravi d'avoir retrouvé le fameux moteur perdu !
    Tout remarche donc.
    Un grand grand merci à Daniel K.