Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ma télécommande ne fonctionne plus

Bonjour, La télécommande de ma central PROTEXIOM, ne fonctionne plus (La leds s'allume en actionnant les boutons). De plus il est impossible de rajouter à ma central la deuxième télécommande JAMAIS utilisé depuis l'achat de ma central. Une idée. Merci

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
1
219 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Remplacez les piles de la centrale.

    Bonne journée !

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre répons, mais je n'ai peut être pas donné assez de précision. Les piles de la central ont été changé il y a environ 6 mois. Ma première télécommande ne fonctionne plus, malgré que la LED S'allume. Lors de l'achat de ma central les 2 télécommandes était dans le KIT complet. Compte tenu que personne ne l'utilisait et pour des raisons de sécurité, je l'ai retiré le jour même de la liste des éléments de ma central. Maintenant que ma première télécommande ne fonctionne plus, j'ai essayé de la rajouter à ma central, mais impossible, que ce soit par le site intégré à la central ou bien par le clavier LCD (Code 753). J'ouvre la mémoire, un Beep se fait entendre, je donne une impulsion sur la télécommande et...rien ne ce passe. Par contre j'ai essayé de rajouter un détecteur de mouvement un détecteur d'ouverture ainsi qu'un badge, et les trois élément ont bien été incorporé à la central, ils sont bien visible sur la liste des éléments. Ce qui m'étonne c'est que mes 2 télécommandes ne fonctionne plus du tout ALORS qu'il y en a une qui n'a absolument JAMAIS servi. Je commanderai bien une autre télécommande, mais je doute qu'elle soit en cause. Les 2 en panne avec le même symptôme me semble peut probable. Merci pour votre réponse.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est en effet plus clair.

    Avez-vous changé la pile des télécommandes, car bien que le fait que la led s'allume, ça ne veut pas dire que la pile est bonne.

    Pour mémoriser la télécommande après ouverture de la mémoire, vous appuyez bien sur "OFF" ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je crains que le fait d'avoir supprimé les 2 TC ait causé une sorte de verrouillage.

    Essayez par le code 753 et appui sur Off de la TC.

    Si ca ne fonctionne pas, il faudrait faire une RAZ de la centrale afin de lui supprimer toute mémoire sur les TC enregistrées et supprimées.
    Naturellement il faudra enregistrer à nouveaux tous les autres éléments.

    CdL

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les réponses, et bien vu, j'ai été trompé par la LED qui s'allumait normalement. En changeant la pile c'est de nouveau fonctionnel. Merci beaucoup

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique