alarme protexial io connexion impossible ?

bonjour
depuis aujourd’hui ' je n'arrive plus a me connecter a ma centrale. sur tahoma j ai un point d exclamation qui me dit que l appareil est hors de portée radio j'ai verifié la prise tout est ok . je n'arrive pas non plus a accéder a l interface web de la centrale ? message délai de réponse dépassé ??? le 29/11 j'ai recu un sms a 9h20 qui m indiquait que les piles du gsm etaient faibles !!! est ce lié ?
que dois je faire
merci de votre aide
cdt

Jean jacques D.

    Réponses

    André N.

    Bonjour Jean-Jacques,

    Ce qui est sur par rapport au SMS, c'est qu'il est temps de changer la batterie GSM. :-)
    Voici la référence : https://boutique.somfy.fr/batterie-de-module-gsm.html

    Ne mettez pas autre chose, ne prenez pas de risque à ce que le module soit abimé avec une batterie de mauvaise qualité.

    J'ai la même alarme mais jamais eu le cas.
    Vous pouvez aller voir dans le clavier menu 5 l'état des éléments et menu 6 les événements ?

    Bonne soirée.

    Bonjour Jean-Jacques

    Si vous n'avez plus accès à la console web du transmetteur, et vu les problèmes rencontrés, commencez par en changer les piles. (4 LR20 de bonne qualité).

    Quel âge a votre centrale ?

    Bonne journée !

    Jean jacques D.

    bonjour
    je n' ai plus aucun bip sur la centrale a partir du clavier LCD . je possède seulement le clavier lcd aucune télécommande Pour changer les piles comment désactiver la centrale ? je ne souhaite pas faire déclencher les sirènes .
    quelle est la procedure pour faire le remplacement
    merci de votre aide.
    Cdt

    André N.

    Bonjour Jean-Jacques,

    Pour changer les piles, il faut déjà neutraliser les protections. Pour cela, depuis votre clavier

    Code utilisateur ou badge, appui long sur Off jusqu'à extinction led et bip centrale (s'il veut bien)
    Vous avez 2mn pour ouvrir la centrale, débrancher d'abord la prise réseau et câble téléphonique.
    Voilà.

    Jean jacques D.

    Bonjour et merci de vos conseils
    J ai les nouvelles piles. Mais quand je procède à la manipulation code +appui long sur off
    Le voyant s allume puis s éteint au bout de 5 secondes. Il se rallume brièvement puis s était. Je n ai aucun bip centrale. Puis je l ouvrir malgré tout pour changer les grosses piles ? Ma centrale à 5 ans et je n ai jamais changer ces piles.
    Je veux éviter le déclenchement des sirènes.
    Merci de votre retour
    Cdt

    Jean jacques D.

    Bonjour
    J ai procédé au remplacement des piles en suivant votre procédure.
    Pas de déclenchement et j ai retrouvé l accès à la page web de la centrale.
    Je vais simuler une intrusion avant de remplacer la pile du transmetteur.
    Un grand merci pour votre aide
    Cdt