Suite au changement de box impossible de connecter mon link ??

Bonjour comme pour beaucoup de personnes suite à un changement de box internet mon alarme et rester activer en mode nuit sur mon téléphone et il m'est impossible de changer le réseau wifi. Après lecture sur le forum je dois vous donner mon adresse MAC :BU0111004A8F toute aide sera la bienvenue .merci

dominique D.

    Réponses

    Bonjour Dominique,

    Le changement de box internet a du engendrer un changement de Wifi ?

    Essayer de reparamétrer le wifi à l'aide de cette procédure.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169-Comment-changer-le-réseau-WiFi-du-Link-

    Bonne soirée.

    Bonsoir Dominique
    Vous êtes effectivement bloqué.
    Deux possibilité pour s'en sortir:
    Attendre qu'un Yello désactive votre alarme et vous pourrez suivre la méthode indiquée par André
    Ou si votre link pointe toujours sur l'ancien WIFI vous pouvez paramétrer votre nouvelle box avec l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI

    Personnellement je suis très fainéant et je préfère remettre l'ancien SSID et l'ancienne clé plutôt que de reparamétrer tous ce qui marche en wifi à la maison.

    dominique D.

    Merci de vos réponses auparavant j'ai quand même tenté de réinitialiser le link ce que je n'avais pas anticipé c'est que cela me bloque tout mon système d'alarme qui aujourd'hui est inopérant merci nous sommes en weekend il y a du monde à la maison

    dominique D.

    Donc je vais attendre gentiment un Yellow afin que tout redevienne en ordre

    dominique D.

    J'ai tenté de configurer ma connexion wifi avec l'ancien SSID et mot de passe malheureusement ça n'a pas fonctionné je ne sais plus trop quoi faire j'attends désespérément l'aide d'un yellow

    dominique D.

    WPA mais rien n'y fait ça a décidé de ne fonctionner qu'avec son réseau d'origine ça ne me dérange pas de reprogrammer tout ce qui me dérange le plus c'est réellement d'avoir la maison sans alarme mais je reste patient et j'attends en tout cas merci pour votre réponse

    dominique D.

    Une petite question en attendant que les yellow s'occupent de mon problème est-ce qu'il est possible de supprimer tout le système sans avoir besoin de désarmer l'alarme je m'explique s'il faut pour cela que je réinitialise tout et que je reparmetre chaque détecteur ou autres sirènes ça ne me dérange pas du moment que je retrouve une alarme fonctionnel le plus rapidement possible je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

    Dominique votre question est claire.
    Vous venez de résumer ce que beaucoup d'utilisateur n'ont pas compris.
    L'alarme est connectée aux serveurs Somfy en permanence et son statut est mémorisé chez Somfy.
    Comme c'est un système de sécurité vous ne pouvez pas réinitialiser un système qui est armée.
    Quel intérêt : Si un squatter tente de s'installer chez vous il ne pourra pas réinitialiser le système et vous pourrez prouver qu'il y a effraction même s'il a changé les serrures. Donc Effraction = expulsion immédiate.

    Il y a quand même un astuce pour reprendre la main sur le link mais que vous êtes seul a pouvoir faire.
    Avec votre smartphone, vous pouvez créer un point d'accès WIFI en tout point identique a votre ancienne BOX (SSID et Clé Wifi). Le Link va se connectez dessus et vous pourrez le désarmer puis faire le changement de WIFI.

    dominique D.

    Merci Jacky votre réponse aussi est très clair et très instructive il s'avère que je comprends mieux maintenant l'intérêt du blocage cependant et malheureusement pour moi malgré de nombreuses essai pour remettre le SSID et la clé wifi comme l'ancien il refuse de se connecter donc je vais continuer à être patient et prier que personne ne rentre chez moi lol en tout cas merci pour votre réponse très rapide et très clair

    dominique D.

    Merci beaucoup je viens d'effectuer le changement tout s'est bien passé je me sens rassurée maintenant je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et merci pour votre aide

    Emmanuel S.

    Pour ma part j'ai reinitialise mon link de la maniere suivante :
    il a fallut que mette pour ma bbox le 2.4GHz en Auto et desactiver le WPS.
    apres j'ai bien suivi la procedure reinitialiser le link, j ai eu les messages envoi des parametres wifi et apres connexion avec le cloud somfy (il faut compter bien 5 minutes....)
    et une fois que le link a ete bien installe , j ai pu remettre pour ma bbox le WPS.
    C'est vrai que j'ai passe beaucoup de temps....