Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probléme d'envoie de plusieurs sms?

Bonjour Jean Luc

  • j'ai d'abord soupçonné un problème avec le téléphone de SMS 2, j'ai donc inversé les N° SMS 1 et SMS 2 et le SMS est toujours arrivé au numéro SMS 1
  • j'ai fait les deux tests précédents en utilisant la touche de test située sur l'écran d'enregistrement des N° de tel pour SMS 1 à 4
  • Ensuite j'ai fait le test en mettant mon alarme "ON" puis ensuite "OFF" en utilisant le code de l'utilisateur 2 qui est paramétré pour envoyer les SMS. Le SMS est de nouveau arrivé sur le numéro de tel SMS 1
  • Merci de votre aide
    Cordialement
    Michel D

Michel D.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Michel

    Voici le test à réaliser :

    1) sortez tous de la maison (y compris chats et chiens)
    2) mettez l'alarme sur "ON"
    3) attendez le retour bip (environ 2 minutes)
    4) entrez pour déclencher l'alarme et laissez les sirènes sonner 20 à 30 secondes. Le SMS doit être envoyé sur tous les téléphones mémorisés.

    Bonne journée !

    Michel D.
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    "Bonsoir Jean LUC

    J'ai fait le test tel que demandé et l'alarme a bien envoyé la totalité des SMS
    Cependant dans le cas d'une désactivation de l'alarme par l'utilisateur 2 seul le SMS 1 est envoyé ce qui n'était pas le cas de mon ancienne protexiom 600 qui envoyait les SMS à chaque N°
    Avez vous une solution ?
    Merci
    Cordialement
    Michel Devos"

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Chaque utilisateur doit avoir un code différent.
    A la mise "OFF" le SMS est envoyé uniquement, que sur une mise "ON" total, ça ne fonctionne pas en partiel.

    Bonne journée !

    Michel D.
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    Bonjour
    merci pour ces réponses rapides mais je pense que mon dernier problème n'a pas été compris.
    Sur le fichier joint "codes d'acces" on voit que j'ai paramétré avec des codes différents le code installateur , le code utilisateur 1 et le code utilisateur 2
    Sur le fichier joint " param_SMS" on voit que sont renseignés 4 numéro d'envoie SMS 1 à 4 et que la case "envoi d'un SMS lors de la saisie du code utilisateur 2" est cochée
    Ce SMS est supposé être envoyé aux numéros d'envoi 1 à 4 mais malheureusement seul le numéro 1 le reçoit contrairement à la protexiom 600
    Merci d'avance
    Cordialement
    Michel

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    S'il n'y a rien en SM3 et SM4, il faut laissez les champs à blanc. Pouvez-vous essayé après avoir acquitter le défaut.

    Si ça ne fonctionne pas, il faut attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Michel D.
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    Bonjour

    j'ai refait l'essai en laissant blanc les SM3 et SM4
    et je n'ai reçu qu'un SMS sur SM1 et rien sur SM 2
    cardialement

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Attendez confirmation d'un Yellow mais je pense que c'est normal de ne pas recevoir le sms lié au n° qui compose le code.

    Bonne journée !

    Michel D.
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    Bonsoir
    Je vous remercie de votre aide.
    Merci de me dire comment je dois procéder pour contacter un Yellow
    Cordialement
    Michel

    Jean-Luc B.

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    Patientez ici, vous aurez une réponse.

    Bonne journée !

    Bonjour Michel,

    Seuls les SMS sur déclenchement du système d'alarme sont envoyés à l'ensemble des numéros inscrits. Tous les SMS de gestion et administration du système sont envoyés qu'au premier numéro de la liste.

    Bonne journée,

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