Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probléme d'envoie de plusieurs sms?

Bonjour Jean Luc

  • j'ai d'abord soupçonné un problème avec le téléphone de SMS 2, j'ai donc inversé les N° SMS 1 et SMS 2 et le SMS est toujours arrivé au numéro SMS 1
  • j'ai fait les deux tests précédents en utilisant la touche de test située sur l'écran d'enregistrement des N° de tel pour SMS 1 à 4
  • Ensuite j'ai fait le test en mettant mon alarme "ON" puis ensuite "OFF" en utilisant le code de l'utilisateur 2 qui est paramétré pour envoyer les SMS. Le SMS est de nouveau arrivé sur le numéro de tel SMS 1
  • Merci de votre aide
    Cordialement
    Michel D

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
1
467 / 750
points
Code postal:
92310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    Voici le test à réaliser :

    1) sortez tous de la maison (y compris chats et chiens)
    2) mettez l'alarme sur "ON"
    3) attendez le retour bip (environ 2 minutes)
    4) entrez pour déclencher l'alarme et laissez les sirènes sonner 20 à 30 secondes. Le SMS doit être envoyé sur tous les téléphones mémorisés.

    Bonne journée !

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points
    Code postal:
    92310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Bonsoir Jean LUC

    J'ai fait le test tel que demandé et l'alarme a bien envoyé la totalité des SMS
    Cependant dans le cas d'une désactivation de l'alarme par l'utilisateur 2 seul le SMS 1 est envoyé ce qui n'était pas le cas de mon ancienne protexiom 600 qui envoyait les SMS à chaque N°
    Avez vous une solution ?
    Merci
    Cordialement
    Michel Devos"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Chaque utilisateur doit avoir un code différent.
    A la mise "OFF" le SMS est envoyé uniquement, que sur une mise "ON" total, ça ne fonctionne pas en partiel.

    Bonne journée !

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points
    Code postal:
    92310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    merci pour ces réponses rapides mais je pense que mon dernier problème n'a pas été compris.
    Sur le fichier joint "codes d'acces" on voit que j'ai paramétré avec des codes différents le code installateur , le code utilisateur 1 et le code utilisateur 2
    Sur le fichier joint " param_SMS" on voit que sont renseignés 4 numéro d'envoie SMS 1 à 4 et que la case "envoi d'un SMS lors de la saisie du code utilisateur 2" est cochée
    Ce SMS est supposé être envoyé aux numéros d'envoi 1 à 4 mais malheureusement seul le numéro 1 le reçoit contrairement à la protexiom 600
    Merci d'avance
    Cordialement
    Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    S'il n'y a rien en SM3 et SM4, il faut laissez les champs à blanc. Pouvez-vous essayé après avoir acquitter le défaut.

    Si ça ne fonctionne pas, il faut attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points
    Code postal:
    92310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    j'ai refait l'essai en laissant blanc les SM3 et SM4
    et je n'ai reçu qu'un SMS sur SM1 et rien sur SM 2
    cardialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Attendez confirmation d'un Yellow mais je pense que c'est normal de ne pas recevoir le sms lié au n° qui compose le code.

    Bonne journée !

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points
    Code postal:
    92310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je vous remercie de votre aide.
    Merci de me dire comment je dois procéder pour contacter un Yellow
    Cordialement
    Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Patientez ici, vous aurez une réponse.

    Bonne journée !

    Bonjour Michel,

    Seuls les SMS sur déclenchement du système d'alarme sont envoyés à l'ensemble des numéros inscrits. Tous les SMS de gestion et administration du système sont envoyés qu'au premier numéro de la liste.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique