Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment remplacer une ancienne TAHOMA par une TAHOMA, nouveau modèle

Bonjour,
Je viens de recevoir la nouvelle TAHOMA pour remplacer l'ancien modèle TAHOMA.
Quelle est la procédure à suivre?
Le code pin de l'ancienne TAHOMA est : 0210-8036-6962. Le code pin de la nouvelle TAHOMA est : 1232-3410-7606.
Dois-je attendre pour débrancher l'ancienne TAHOMA avant de connecter la nouvelle?
Merci de me préciser la marche à suivre ?
Cordialement

jean-paul L.
jean-paul L.

jean-paul L.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Paul

    Laissez les 2 Tahoma connectés et attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    merci Jean-Luc
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre ancienne Box vers la nouvelle box, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra l'ancienne TaHoma complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas l'utiliser à nouveau, la revendre ou la donner. Cette solution est l'idéal dans le cadre d'un SAV.
    • 2nd choix : Désactiver l'ancienne box et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre nouvelle Tahoma sur votre compte et réactiver l'ancienne TaHoma sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Merci donc de m'indiquer votre choix ainsi que les deux codes PIN.

    Bonne journée,

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Mon choix est la première solution qui rendra l'ancienne TAHOMA inutilisable.
    Le code Pin de l'ancienne TAHOMA est 0210-8036-6962.
    Le code Pin de la nouvelle TAHOMA est 1232-3410-7606.
    Merci
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vois que j'avais oublié de vous répondre, mais le transfert a été effectué ce Mardi 8 Décembre, vous pouvez vous servir de votre TaHoma dès à présent.

    Bonne journée,

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai vu rapidement que le transfert avait été fait et je vous remercie beaucoup.
    Sur le nouveau déroulé de la Tahoma, il y a un icone avec une vue de la nouvelle Tahoma et un triangle dessus pour y accéder, mais quand on clique dessus, il n'y a rien qui se passe.
    A quoi sert cet icone?
    Ne voulant pas abuser de votre temps, merci à toute personne qui pourra me répondre.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Votre Tahoma est équipé d'un bouton sensitif sur sa façade qui peut faire lanceur de scénario :

    Ainsi, lorsque vous toucher la box, la TaHoma peut jouer un scénario que vous aurez paramétré dans le menu "Configuration" -> "Autre Somfy" en sélectionnant cette icône, puis en cliquant sur paramétrer.

    Bonne journée,

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup

    Bonne journée

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un soucis similaire. J'ai voulu changer ma tahoma liberty (pin 0210-2647-5169) par une nouvelle V2 (1235-0220-7041). J'ai suivi le tuto mais malgré la lumière blanche, je ne parviens pas à piloter la maison et à visualiser le changement de box sur mon compte. Quelqu'un pourrais t'il m'apporter de l'aide ? merci

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, j’aimerais dans l’idéal, conserver mon ancienne box utilisable car elle fonctionne encore très bien. Merci pour votre intervention. Dominique

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Le transfert de compte implique, comme il l'est notifié lors de la procédure, le non fonctionnement ensuite de l'ancienne Tahoma. Si vos souhaitez donc conserver votre première Tahoma je vous invite à ne pas utiliser cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Bonjour
    J ai mis en fonction ma nouvelle tahoma.
    Je voudrais qu on me transfère de l ancienne à ma nouvelle.
    Je fais le 1er choix, je condamne mon ancienne tahoma pour rien perdre car j ai beaucoup trop de produits dessus.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Afin de réaliser ce transfert, pourriez-vous me donner le code PIN de votre ancien TaHoma et le code PIN du nouveau ?

    Bonne journée,

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Bonjour
    Voici les pin de mes tahoma.
    L ancien : 020442797855
    Nouvelle :123618376445.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    David,

    Je viens de réaliser le transfert de votre ancien TaHoma sur le nouveau que vous pouvez utiliser dès à présent.

    Bonne journée,

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Grand merci Thomas
    Bonne journée à vous aussi

    Haut de page