Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy One + déclenchement intempestifs

Bonjour,

Et ça recommence encore un bug lié à une fiabilité douteuse. Vendredi en pleine après midi un déclenchement intempestif de l'alarme message un intellitag d'une fenêtre, rien. Cette nuit à 3h40 même chose mais c'est un autre intellitag d'une autre fenêtre c'est quoi se cirque quelqu’un aurait une explication

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean
    Vos intellitags capte des vibrations extérieures (moto, camion, avion, travaux...). Il faut baisser la sensibilité.

    Bjr Jacky merci pour votre retour, c'est ce que j'ai fait ce matin j'ai mis tous les intellitags à 5, ils étaient à 7. Cependant comme j'habite dans une impasse à 3h40 du matin il y a pas de camions, idem au niveau avion en ce moment. J'ai lancé un test et je me suis rendu compte que j'avais 2 intellitags que j'ai dû supprimer et réinstaller en changeant les piles qui par ailleurs étaient pourtant bonnes. L'un deux est celui qui c'est déclenché vendredi par contre l'autre non c'est celui d'une porte qui donne dans le jardin coté salon. J'ai arrêter complétement le one et redémarré, j'ai relancé à plusieurs reprise un diagnostique jusqu'à ce que tout soit OK. J'ai eu aussi un problème lors de ces diagnostiques avec le relais radio que j'ai aussi dû réinstaller. Bref j'ai aussi rebooter la box et ça a l'aire d'être repartie. C'est vraiment pas fiable ce système.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean tout ce qui fonctionne en sans fil est contrairement a ce que beaucoup pense très difficile a stabiliser.
    En ce qui concerne le changement de pile qui paraissent bonnes sur intellitag, j'ai également constaté ce phénomène et en fait c'est la qualité des piles qui est en cause.
    Ce n'est pas parce qu'une pile est de marque Duracell ou Energiser qu'elle réponds aux exigences du produit.
    Je prends l'exemple de Duracell. Il y a 3 qualité: Ultra, Plus, et Simply. Elle se présente de la même manière seul le nom change, mais en terme de tenu c'est pas la même chose. Les Simply qu'on trouve partout sont les piles de base. Dans les intellitag elles ne font guerre plus de 6 mois, et pourtant quand on les test elles semblent bonnes. Bonne OUI mais pour une télécommande de TV. Pour que ça tienne un an minimum il faut des ULTRA, qui sont conçues spécialement pour les produits électroniques sous tension permanente.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique