Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One + déclenchement intempestifs

Bonjour,

Et ça recommence encore un bug lié à une fiabilité douteuse. Vendredi en pleine après midi un déclenchement intempestif de l'alarme message un intellitag d'une fenêtre, rien. Cette nuit à 3h40 même chose mais c'est un autre intellitag d'une autre fenêtre c'est quoi se cirque quelqu’un aurait une explication

Jean L.
Jean L.

Jean L.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean
    Vos intellitags capte des vibrations extérieures (moto, camion, avion, travaux...). Il faut baisser la sensibilité.

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bjr Jacky merci pour votre retour, c'est ce que j'ai fait ce matin j'ai mis tous les intellitags à 5, ils étaient à 7. Cependant comme j'habite dans une impasse à 3h40 du matin il y a pas de camions, idem au niveau avion en ce moment. J'ai lancé un test et je me suis rendu compte que j'avais 2 intellitags que j'ai dû supprimer et réinstaller en changeant les piles qui par ailleurs étaient pourtant bonnes. L'un deux est celui qui c'est déclenché vendredi par contre l'autre non c'est celui d'une porte qui donne dans le jardin coté salon. J'ai arrêter complétement le one et redémarré, j'ai relancé à plusieurs reprise un diagnostique jusqu'à ce que tout soit OK. J'ai eu aussi un problème lors de ces diagnostiques avec le relais radio que j'ai aussi dû réinstaller. Bref j'ai aussi rebooter la box et ça a l'aire d'être repartie. C'est vraiment pas fiable ce système.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean tout ce qui fonctionne en sans fil est contrairement a ce que beaucoup pense très difficile a stabiliser.
    En ce qui concerne le changement de pile qui paraissent bonnes sur intellitag, j'ai également constaté ce phénomène et en fait c'est la qualité des piles qui est en cause.
    Ce n'est pas parce qu'une pile est de marque Duracell ou Energiser qu'elle réponds aux exigences du produit.
    Je prends l'exemple de Duracell. Il y a 3 qualité: Ultra, Plus, et Simply. Elle se présente de la même manière seul le nom change, mais en terme de tenu c'est pas la même chose. Les Simply qu'on trouve partout sont les piles de base. Dans les intellitag elles ne font guerre plus de 6 mois, et pourtant quand on les test elles semblent bonnes. Bonne OUI mais pour une télécommande de TV. Pour que ça tienne un an minimum il faut des ULTRA, qui sont conçues spécialement pour les produits électroniques sous tension permanente.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour quand je rentre chez moi l’intelitag de ma porte d’entrée détecte une ouverture car mon badge n’est pas détecté du coup la mise en garde se déclenche genre pendant 1 sec car je désactive tout de suite avec le badge la caméra de la one se ferme mais ça fait une alerte comme si j avais une alarme et sur l’appli l’alarme est tjrs activée du coup la télésurveillance m’appel à chaque fois avec que l’alarme est désactivée je ne comprend pas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome
    Si vous avez bien activé "l'activation intelligent" et coché également la présence dans "Vie Privée", il faut maintenant vérifier que la One voit bien votre badge quand vous êtes devant la porte.

    Pour ça prenez votre badge et votre smartphone et sortez en fermant la porte.
    Sur l'application Somfy Protect aller dans mes Equipements puis faite Etat du Système tout en haut a droite vous avez deux flèches enroulées.
    Cliquez dessus pour lancer un diagnostique.
    Descendez tout en bas l'écran, vous allez voir apparaitre la One, puis les sirène et les Badges.
    Si le votre apparait Présent c'est que la One le voit et ça doit marcher.
    Si elle ne le voit pas c'est qu'elle est trop loin de la porte d'entrée et à part la rapprocher il n'y a pas de solution.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour j’ai changé un de mes badge et depuis ça ne l’a plus fait j’attend encore un peut avant de Prendre un 2em

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour quand ma one+ ne détecte pas le badge automatiquement et que je désactive l’alarme moi même avec mon badge pendant la mise en garde ma caméra outdoor se déclenche quand même et sonne je ne comprend pas pourquoi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérome.
    La ONE+ et l'Outdoor ne dialogue pas en direct mais via internet.
    Quand vous déclenchez la mise en garde, la ONE envoie l'information à l'Outdoor qu'une effraction est en cours. Le temps que vous appuyez sur le bouton de votre badge et que la One envoie l'information à l'Outdoor le temps d'attente est écoulé avant l'arrivée de l'annulation.

    Je ne vois pas de solution à part prendre l'habitude de désactiver l'alarme avec le badge avant de rentrer.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Merci Jacky je pensait que elle communiquais ensemble

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    He non Jérôme c'est bien le problème.

    Pour la petit histoire nous avons eu sur le Forum une personne qui avait installé deux caméras à Paris et deux Caméras dans sa maison de campagne sur le même site Somfy Protect. Et ça fonctionne très bien. Sauf que lorsque la caméra à la campagne à pris des papillons de nuit pour des cambrioleurs, ça été réveille en fanfare en Paris :))

    Ca rappel l'Effet Papillon « Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?»

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Plus ça va plus je regrette d’avoir pris Somfy j’ai eu un peut le même genre de problèmes avec l’auto Protect de la outdoor l’autre nuit il pleuvait et elle l’a pris pour une tentative d’arrachement et ça a donc tout déclenché à 4h du matin j’étais ravis

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Et si je mettais un relais radio près de ma porte d’entrée ai ce que là au moins mon badge serai détecté plus facilement ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Jérôme il ne relais pas le bluetooth du badge.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Mince comment faire alors je ne comprend pas j’ai changé le badge la one est à 10m sans obstacle grand max pourtant j avais fait le test de présence avec l’appli derrière ma porte d’entrée et j’étais bien reconnu franchement je regrette de plus en plus d avoir pris Somfy bcp de trop de problèmes

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Peut être alors prendre un Link ?

    Bonjour Jérôme,

    En effet, il s'agit d'une portée bluetooth. Cela dépend de votre environnement, rapprocher votre One + de la porte en question ou envisager en effet de rajouter un Link. Cependant, il faudrait tout désinstaller et commencer l'installation par le Link en question.

    Bonne journée,

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour maud j’ai rapproché un peut la one on verra je vous ai répondu sur un autre poste au sujet des déconnection de ma outdoor

    Haut de page