comment connecter axiova 3S IO et Connexoon?

Bonjour
Après avoir installer un moteur Axovia Multipro IO sur un portail battant , nous souhaiterions piloter notre portail via la connexoon. Or , nous avons bien activé la connexoon , télécharger l'application , réaliser la connexion avec mon compte, sélectionné sans télécommande dans l'ajout et prog 3S jusqu'à affichage F0 mais aucun élément reconnu
Pouvez vous m'aider
merci d'avance
Cordialement

david L.

    Réponses

    André N.

    Bonjour David,

    j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour faire un 3S. Voici ce qui fonctionne normalement :
    J'ai du my reprendre à plusieurs fois pour faire le mien. Ce qui a fonctionné pour moi :
    aller sur le portail avec une tablette ou un pc en wifi.

    en mode prog, j'ai P01=2
    des cellules en BUS (P07=4)
    Sur PROG 2s pour afficher F0
    sur l'application Connexoon, faire une rechercher IO sans télécommande.

    Bonne journée.

    david L.

    Bonsoir andre

    j'ai appliqué votre procédure mais impossible de connecter ma motorisation à mon application. l'application renvoi aucun élément détecté . Quand vous dites plusieurs fois moi j'ai essayé 10 fois et toujours la même réponse j'ai exactement les mêmes paramètres que vous sur ma 3 S

    André N.

    Bonsoir David,

    Effectivement 10x c’est trop.
    2 ou 3 fois max...

    Vous utilisez bien l application Accès ?
    P07 a 4 pour les cellules, c’est obligatoire.

    André N.

    Ah... on a pas testé de rapprocher la TaHoma aussi.

    david L.

    bonsoir

    rien ne fonctionne a ce prix la c'est inadmissible et pas d'aide des experts Somfy perd de sa renommée

    André N.

    Bonsoir David,

    Bizarre cette histoire... Mettez le code PIN de votre Connexoon ici et un Yellow verra s'il y'a un souci avec votre boitier.

    Ici c'est un forum d'entre aide, il y'a moyen de contacter le service client Somfy pour une réponse plus rapide de chez eux.

    Si un Yellow n'a pas écrit ici, c'est peut-être qu'il sait déjà que ma procédure est bonne (j'ai déjà donné plusieurs fois cette procédure).

    Bonne soirée à vous.

    André

    david L.

    Bonsoir Andre le code pin de ma connexoon est le : 0829-0795-5907

    merci pour votre aide et retour

    cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour David,
    Essayer de remettre a zéro la partie commande de votre Axovia 3S IO
    avec un appuie de 10 sec sur le bouton prog (toute les télécommandes seront supprimés)
    réappairer les télécommandes puis refaite la manipulation que vous a décrit André.
    Bonne Journée.

    david L.

    Bonsoir la motorisation a fonctionné je ne sais par quel miracle depuis la mise à jour de l'application impossible de faire refonctionner le portail avec le boitier connexoon

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour David,
    je ne vois plus le portail enregistrer sur votre connexoon.
    je vous invite de nouveaux a remettre a zéro la partie commande de votre Axovia 3S IO puis de le re-enregistrer dans votre connexoon.
    Bonne journée.

    david L.

    Bonsoir Nicolas

    Que voulez-vous dire dans remettre a zéro la partie commande de votre Axovia 3S IO? J'a déjà essayé de supprimer les télécommandes et réenregister mais impossible de détecter l'axions dans l'application connexion Access

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour David,
    Comme indiqué précédemment voici la marche a suivre :
    sur le boitier électronique de votre Axovia : un appuie de 10 sec sur le bouton prog (toute les télécommandes seront supprimés)
    réappairer les télécommandes (prog 3 sec sur le boitier axovia et un appuie sur le bouton de la télécommande a reprogrammer) puis refaite la manipulation que vous a décrit André.
    Bonne Journée.

    Hafida M.

    Bonjour,
    j'ai réinitialiser dans mon application tahoma le portail
    et je n'arrive plus à le reconfigurer
    j'ai un pack AXOVIA MULTIPRO 3S io

    pourrirez vous m'orienter svp
    merci à vous

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hafida,

    Dans ce cas, vous allez devoir effectuer une remise à zéro de votre motorisation de portail afin de pourvoir l'enregistrer de nouveau sur votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Hafida M.

    Merci pour votre retour
    je effectué cette démarche, tahoma me demande d'aller dans les réglages de l'application connexoon afin de demander la clé.
    l'application connexoon ne se connecte plus avec mon compte, j'ai un message me disant que l'application est transférée vers tahoma,
    je reviens donc sur tahoma, et j'ai pas l'onglet réglage, et en plus je perds la démarche que j'étais en train d'effectuer d'ajout d'un équipement,
    merci à vous pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hafida,

    L'application vous me ce message car le produit n'est pas retrouvé.
    Dans votre cas, vous ne pouvez pas faire de transfert de clé car vous avez une seule box Connexoon.
    Si vous êtes certain d'avoir bien effectuer le reste de votre moteur, je vous invite à contacter votre professionnel ou le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.