dérogation a distance thermostat impossible

Bonjour , il m'est actuellement impossible de piloter mon thermostat somfy à distance via l'application android .

Lorsque je lance une dérogation manuelle via smartphone la chaudière ne se lance uniquement que si je "réveille" le boîtier thermostat manuellement sinon rien ne se passe même après plusieurs minutes d'attentes .

Pourtant la configuration et l’appairage recepteur/thermostat se sont bien passés et la configuration wifi du gateway également (la preuve , la dérogation est bien envoyée au thermostat mais pourquoi suis-je obligé de le "réveiller" pour qu'il envoie l'info au récepteur/relai ? )

Auriez-vous une solution svp ?

Merci d'avance

bruno

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Comme nous l'avons vu ensemble via Messenger, un ticket a été ouvert auprès de notre service de développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Philippe M.

    Bonjour,
    je rencontre le même problème que l'utilisateur "Bruno" il faut que je "réveille" le boîtier thermostat manuellement sinon rien ne se passe lors d'acces par Tahoma ou smartphone.
    je confirme avoir correctement appareiller le GATEWAY (voyant vert) et le thermostat communique bien avec la chaudière en manuel, j'ai également testé d'autre pilles, mais rien ne change.
    merci pour votre aide
    cordialement
    Philippe

    Philippe M.

    Bonjour Sebastien,
    PIN Tahoma = 1228-6100-7943
    Pin Thermostat = 1724-0733-4486
    Par avance merci
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Je vois que vos programmations au niveau de l'app thermostat ne sont pas actives.
    si nous envoyons un ordre "jusqu'au prochain changement de mode" et qu'il n'y a pas d'agenda coté Thermostat, il n'y a pas de prochain changement de mode en mémoire et l'exécution tombe en échec comme ici.
    La solution est d'utiliser l'agenda du thermostat ou y laisser une action.

    Bonne journée.

    Philippe M.

    Bonjour Sébastien,
    Merci de ce retour d'aide.
    J'ai activé la programmation
    Le problème reste le même a savoir :
    L’envoi d’une commande par Tahoma ou Smartphone ne parvient pas au thermostat temps que je n’ai pas « manuellement » toucher le thermostat (réveil manuel au toucher)
    Les ordres passe bien seulement si je suis à côté du thermostat pour le réveiller.
    Si vous avez d’autre piste a testé par avance merci
    Philippe

    Philippe M.

    Bonjour Sébastien,
    Un ami avais acheté le thermostat mais ne la jamais installer, sachant mon désir d’installer un thermostat Somfy, il m’a offert ce produit, je ne connais pas la date d’achat ni le magasin, j’ai pris le temps de lui demander mais pareil il ne s’en souvient pas.
    Suite à votre demande d’information, j’en déduis que mon problème de disfonctionnement viendrai du thermostat lui-même, que le produit ne serai pas en état de fonctionnement.
    Pouvez-vous voir si le code PIN du thermostat n’a jamais été activer avant mon installation, et pensez-vous qu’une prise en charge pour un échange pourra être réalisée par Somfy, en prenant en compte les détails du premier paragraphe ?
    Par avance merci,
    Cordialement
    Philippe

    Philippe M.

    Bonjour Sébastien,
    Je vous ai répondu par mail, mais je reçois un message d’erreur du serveur de distribution.
    Pourriez-vous me renvoyer un mail en privé svp ?
    Par avance merci
    Philippe

    bruno

    pour ma part le problème reste entier et malgré qu'un ticket ait été ouvert et une prise de contact via messenger , aucune solution ni même de réponse ne m'a été apportée .

    Laurent B.

    bonjour a tous,
    je rencontre exactement le meme probleme avec mon thermostat. appairage ok, mais impossible d utiliser les derogations si je ne reveille pas physiquement le thermostat. Ce n est donc pas simple, si on est absent de la maison

    pin: 172401229147
    merci de votre aide, bonne journee

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Penser vous bien a patienter 20-30 min car le thermostat n'est pas en communication avec le serveur et lorsque l'on passe un ordre depuis l'app il faut prendre en compte ce délai (sauf si vous réveiller le thermostat manuellement ce qui le force a consulter le serveur).
    Bonne journée.

    Laurent B.

    bonjour Nicolas
    ok, je vais patienter et re tester. merci de cette rapide reponse
    cdlt