Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

équipements présents dans Tahoma non identifiés

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de ma Tahoma, je visualise 3 ampoules connectées "OGP" qui se sont ajoutées par magie dans les équipements de ma Maison ! Je ne sais pas de quoi il s'agit et je n'arrive pas à les supprimer.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Stéphane S.
Stéphane S.

Stéphane S.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la réponse m'intéresse, je réponds pour suivre.
    Merci.

    Vous pouvez préciser la marque de ses lampes ?
    C'est du Wifi ou du zigbee ?

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez ici le pin box et un Yellow's les supprimera.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela n'empêche que cela fait déjà plusieurs fois que je vois ça, des ampoules zigbee ou wifi qui apparaissent comme par magie depuis la mise à jour et j'aimerai bien savoir pourquoi :-D

    Anticipation de la future version Tahoma ? :-)

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon code pin est 1209-2064-5988
    Si un yellow pouvait passer et surtout nous donner une explication sur ce phénomène qui touche apparemment d'autres personnes.
    Merci d'avance

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    3
    4430 / 5000
    points

    Personne pour repondre a ce probleme que nous avons ??
    Merci

    Bonjour Stéphane,
    Bonjour Christophe,
    J'ai supprimer vos ampoules OGP.
    j'ai remonter l'informations mais a date je n'ai pas d'information sur ce protocole.
    Bonne journée.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    3
    4430 / 5000
    points

    Et bien c'est efficace comme toujours chez somfy. Merci.
    Mais pas d'explication ? pourquoi nous avons eu ces lampes ? Merci

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j’ai également 4 équipements mystère OGP qui sont présent sur ma TaHoma, est-ce possible de les supprimer ?

    Mon PIN :

    Merci :)

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Parfait! Merci Nicolas :)

    Mimo H.
    Mimo H.

    Mimo H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    exactement le même soucis de mon côté, pouvez-vous les enlever s'il vous plait ?

    Mon PIN : 1219-1152-7997

    Merci

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    même pb chez moi avec 3 lumières "OGP" inconnues.

    Mon PIN : Merci Nicolas ;-)

    Merci de faire le nécessaire :-)

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai de nouveau un appareil IO inconnu avec un point d'exclamation dans mon environnement Tahoma.
    Est-ce qu'il serait possible d'intervenir pour l'enlever ?
    Merci.
    Mon PIN : ***************

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    C'était bien ça, parfait, merci :-)

    Joel S.
    Joel S.

    Joel S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    bonjour,
    suite installation d'une télécommande IO, que j'ai du supprimer car probablement mal installée, j'ai plusieurs equipement fictifs qui se sont installé
    type OGP.......
    je ne sais pas ce que c'est.
    pouvez vous les supprimer?
    par avance merci
    cordialement

    Joel S.
    Joel S.

    Joel S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Puis je vous le laisse en MP, je ne voudrais pas le laisser à la vu de tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et vous voulez qu'on en fasse quoi de votre pin ?
    Si Gaëlle vous invite à le poser ici c'est qu'il n'y a aucun risque, sauf si vous donnez avec vos coordonnées de compte avec mot de passe. Et ce n'est pas ce que vous demande Gaëlle.

    Si vous voulez je vous donne le mien, vous me direz ensuite ce que vous avez réussi à en faire.....

    Bonne journée

    Joel S.
    Joel S.

    Joel S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Okay, okay le Coyote.

    Désolé si j'ai pu vous agacé, je voulais juste faire preuve de sécurité, n'étant pas très coutumier des forums.

    Mon pin: 1231-7377-8834

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soyez tranquille, dès lors que Gaëlle ou un autre Yellow's vous le demande, c'est qu'il n'y a aucun risque.

    Maintenant, Gaëlle va pouvoir intervenir.

    Bonne journée

    Joel S.
    Joel S.

    Joel S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle

    Suite à votre réponse je viens de vérifier.
    Non, les équipements apparus (OGP) et où j'avais fait la demande ont disparu. Il faut que je garde les RTS surtout ne pas les supprimer.
    Je pense que cela vient du fait je j'étais passé sur tahoma connect et je suis revenu sur tahoma classic.

    Merci pour votre intérêt et investissement pour ma demande.
    Bonne journée

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai de nouveau une ampoule qui apparait ! si un Yellow pouvait me la supprimer ?
    mon code PIN est 1209-2064-5988
    J'avais testé la nouvelle application tahoma pour changer de l'appli tahoma classic mais comme avec la nouvelle appli : je ne visualise pas la sirène intérieure et comme je ne vois pas dans quelle famille d'équipement elle se trouve et comme je ne vois rien qui permette ensuite d'armer l'alarme je suis revenu sur tahoma classic et ça a généré cette ampoule que je ne peux pas supprimer !
    Merci d'avance pour le nettoyage

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci Nicolas et un grand merci pour votre réactivité !!
    Pouvez vous me dire ce qu'il en est avec une Tahoma avec le pack sérénity : outre le fait que je ne puisse plus visionner ma camera car j'ai un pixel 8a qui fonctionne sous android 14,
    avec l'appli Tahoma (pas Tahoma Classic) que j'avais téléchargée je ne vois pas comment on peut activer l'alarme ? et comment ajouter la sirène intérieure dans les équipements.
    J'ai regardé les tutos mais rien ne précise mes équipements compris dans le pack sérénity
    Pouvez-vous me donner toutes les précisions utiles ou alors dois-je rester sur la version Tahoma Classic ?
    Merci

    Bonjour Stéphane,
    Je vous confirme que ces équipement de sécurité ne sont pas compatible avec la nouvelle application Tahoma by somfy.
    Je vous invite a rester sur l'app tahoma classic.
    bonne journée.

    Haut de page