Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi il m'est impossible de faire un diagnostic somfy protect ?

Bonjour,
Lorsque je lance le diagnostic de mon installation, j'ai un message : "une erreur est survenue, RECOMMENCER ". Blanc sur fond rouge en bas de l'application somfy protect. J'ai tout vérifié, réinstallé, réinitialisé et vidé le cache. Rien n'y fait, avez vous une explication...
Bonne journée.

Aimé G.
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    Aimé G.
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    Bonsoir Jacky,

    J'ai tout essayé, tablette, le smartphone de mon épouse, j'ai supprimé l'instalation et je l'ai refaite intégralement et à chaque ajout dun élément, même message d'erreur. Je me suis aperçu sur le forum, que je n'était pas le seul dans ce cas. Je pense que l'application a un problème et je l'ai aussi réinstaller.
    Cordialement 

    Aimé G.
    Aimé G.

    Aimé G.

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    Merci Jacky pour votre réactivité, je suis curieux de voir l'origine du PB.
    Mon MAC : e04f4300053b.
    Prenez soin de vous...
    Aimé 

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Aimé,

    En regardant votre installation je constate que votre sirène extérieure est en attente de mise à jour.

    Pouvez-vous effectuer un changement réseau wifi du Link afin qu'il se resynchronise ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Aimé G.
    Aimé G.

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    Bonjour Maud,
    Effectivement j'ai une sirène extérieure en attente de mise à jour version 1.8 l'autre est deja en 1.9.

    J'ai effectuer un changement réseau wifi du Link afin qu'il se resynchronise, mais j'ai toujours le même message et pas de mise a jour de la sirène.
    Bonne journée

    Aimé G.
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    Bonjour,
    J'ai fait ce que vous m'avez dit et toujours le message d'erreur....
    Merci

    Aimé G.
    Aimé G.

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    Bonjour,
    Toujours pas de mise a jour pour la sirène extérieure.... et toujours le problème de diagnostic...
    Y a quelqu'un sur la passerelle ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Aimé,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Aimé G.
    Aimé G.

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    Bonjour Maud,
    Merci pour votre action. Juste une précision, mon problème remonte à début novembre... mise a jour du 02/11...
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Aimé,

    Pouvez-vous m'indiquer si le message d'erreur est toujours présent? Ainsi m'indiquer le modèle de votre téléphone et la version de l'application et de votre téléphone?

    Bonne journée,

    Aimé G.
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    Bonsoir Maud,
    Merci de penser à moi, je vous souhaite une excellente année 2021.
    Le message d’erreur est toujours présent rectangle rouge en bas de l’écran avec l’inscription en blanc : X Une erreur est survenue RECOMMENCER.
    Ce message apparait sur : SAMSUNG A50 version android 10, SAMSUNG A51 version android 10 et tablette GALAXY TAB A version android 8.1.0
    La version 3.16.2 (build : 26446 336 true de l’application SOMFY est la même sur les 3 appareils.
    Ce message est présent depuis début novembre et il m'est donc impossible de faire un diagnostic.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Aimé,

    Merci Aimé pour votre retour, j'en ai fais part au service concerné.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Meilleurs vœux pour cette année 2021.

    Bonne journée,

    Aimé G.
    Aimé G.

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    Bonjour,
    Je viens de m'apercevoir (voir le fil Erreur survenue / diagnostic ?) que d'autres utilisateurs somfy protect ont le même probleme que moi. Je constate que ce problème récurent se produit sensiblement a la même date aux environs de novembre 2020 date de la mise à jour. Peut-on avoir un retour sur le règlement de ce problème car l'utilisation de l'alarme n'est plus fiable. Je trouve surprenant que vos spécialistes en informatique n'arrive pas a le régler. C'est un constat et c'est dommage.
    Merci

    Bonsoir Aimé
    Je viens de refaire le diag à l'instant sur mon smartphone Samsung Android 6.0.1 par contre avec l'application Somfy Protect 3.16.4 Build 26526 et ça fonctionne parfaitement, je dirais même mieux qu'avant sur les baies coulissantes.

    Aimé G.
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    Bonsour Jacky,
    Vous m'avez mis le doute car j'ai le problème avec un Samsung Android 10, j'ai donc essayé avec un Samsung Android 5.1.1 et désolé, le problème de diagnostic est toujours présent.... je vais patienté, les pros vont finir pas trouver...
    Merci

    Aimé, c'est peut être une fausse piste, mais vous avez plusieurs smartphone ou tablette avec Somfy Protect, et je pense qu'ils sont tous connecté avec votre adresse mail et votre mot de passe.
    Pouvez vous sur chacun allez sur mon compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite, et n'en reconnecter qu'un seul pour faire le test de diagnostique.

    Aimé G.
    Aimé G.

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    Merci Jacky, toutes les pistes sont jouable. Effectivement j'avais 2 smartphones et 1 tablette, j'en ai conservé 1 mais rien n'y fait désolé...

    Aimé, je constate que le nouveau Diagnostique ne fonctionne plus de la même manière.
    Avant je devais courir plus vite que mon ombre pour faire bouger tous les ouvrants. Maintenant je dois sélectionner l'ouvrant que je veux revalider et la procédure démarre la fonction de calibrage.

    Si vous n'avez pas recalibré vos différents détecteurs depuis longtemps, il serait bon de refaire le calibrage de chacun, d'un part ça vous assurerais qu'ils sont bien fonctionnel et avec un peu de chance ça va débloquer la fonction Diag pour l'avenir.

    Aimé G.
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    Bonjour Jacky,
    Oui je vais refaire une installation complète element par élément.... merci pour vos conseils.

    Aimé G.
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    Bonjour Maud,
    Je viens de faire un diagnostic après la suppression de chaque élément jusqu'à obtenir le link seul. Et bien le diagnostic présente le même message d'erreur, donc je pense que mon link est hs. Je me permets de vous transmettre le numéro de mon link a toutes fins utiles : BU01110058FA. Peut être que cette information aidera les techniciens.... Je suis maintenant sans alarme !
    Cordialement

    Aimé G.
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    Bonjour Jacky,
    Je l'ai déjà fait et toujours le même message....
    Je ne suis pas le seul dans ce cas... et je ne sais pas si somfy prends ce paramètre en compte .
    Bon week-end

    Aimé G.
    Aimé G.

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    Voilà, je viens à l'instant de refaire l'installation et toujours le message récurent. Maintenant j'attends une réponse de somfy.
    Cordialement

    Ok Aimé, l'important c'était d'avoir une protection.

    Pour le diag, perso j'ai aucun problème. Je viens de le refaire à l'instant.

    Plus qu'a attendre le retour sur le ticket déclenché par les Yellos.

    Je reste à l'écoute sur le post.

    Aimé G.
    Aimé G.

    Aimé G.

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    Bonjour Maud,
    J'ai réinstaller ma sirene extérieure avec des piles neuves et elle est toujours en version 1.8 au lieu de 1.9.
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

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    Aimé,

    Nos équipes sont toujours en train de travailler sur un correctif pour le message "une erreur est survenue".

    Concernant votre sirène extérieure je constate qu'elle est bien passée en 1.9

    Bonne journée,

    Aimé G.
    Aimé G.

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    Bonjoue Maud,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, la sirene est passée en 1.9.
    Bonne journée

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