Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème clapet et réinstallation caméra indoor

Bonjour,
Le clapet de ma caméra reste ouvert et ne se referme plus.(la lumière bleue clignote)
J'ai effectué un réset sur la caméra, sans résultat. Puis j'ai désinstallé celle-ci de l'application Somfy protect pour la réinstaller. Toujours sans résultat, le clapet de la caméra reste ouvert et la lumière bleue clignote toujours.
Numéro de la caméra : 0076B1044C70 DGAH

Je vous d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Patrick H.
Patrick H.

Patrick H.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai bien réceptionné la nouvelle caméra, le souci que je rencontre lors de l'installation, après la lecture QR Code, la caméra bloque et clignote inlassablement en blanc, la connection ne fonctionne pas.

    Cordialement.

    Bonjour Patrick,

    Je vais vous demander de vérifier vos prérequis Wifi sur votre box internet, la caméra ne supporte pas les éléments suivants :

    • le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • les réseaux WiFi en 5.0GHz
    • les clés WEP en dessous de 128 bits
    • les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • la longueur totale du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

    Je vais vous demander ensuite de recommencer l'installation en faisant un RESET.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout est ok au niveau de notre box. Pourquoi avec la première caméra tout fonctionné et avec celle-ci non? Je précise que les détecteurs de portes et de mouvement fonctionnent avec notre wi-fi.

    Cordialement.

    Bonjour Patrick,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons effectué les différentes manipulations comme conseillé lors de votre dernière réponse, notre caméra ne fonctionne toujours pas.

    Cordialement.

    Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous ai envoyé par mail les différentes informations le 4 janvier et je n'ai pas eu de réponse.
    Cordialement
    HALLER Patrick

    jean maurice S.
    jean maurice S.

    jean maurice S.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Merci bien Thomas, cela me sera très utile dans ma réalisation de mon support.
    Bien cordialement.
    JMS

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons bien réceptionné la nouvelle caméra. Nous avons ce message qui s'affiche : "cette caméra est déjà installée sur un autre compte". Que devons-nous faire?

    Numéro de la caméra : 0076B1053537 2020

    Cordialement.

    Linda M.
    Linda M.

    Linda M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir, je rencontre exactement le meme probleme. Il ne me restais plus qu'à installer ma camera et impossible. Numero SF24015070124D
    Nous venons de nous faire cambrioler et d autres ont eu lieu apres. Merci pour votre aide

    jean maurice S.
    jean maurice S.

    jean maurice S.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour, Maud F merci de votre message.
    Ma camera est étonnante tout semble fonctionner à présent mais le volet ouvert le led bleu est fixe ? Mais tout semble fonctionner néanmoins! j'ai fait des "reset" comme indiqué mais rien n'a changé
    camera home n° 0076B104DCE3 1933
    merci de votre implication, rien d'urgent pour le moment.
    cordialement
    JM S

    Linda M.
    Linda M.

    Linda M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Maud, nius avons tout réinstallé et le volet de la caméra s est refermé. L installation a pu se faire ensuite. Tout est bien en place
    Merci pour votre reactivite. Linda

    jean maurice S.
    jean maurice S.

    jean maurice S.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour sur la photo le bleu du led me semble un peu plus léger qu'en réalité. Pour info tout le reste de mon installation semble bien fonctionner.
    Bonne réception et encore merci de votre aide précieuse.
    Cordialement
    JM Serein

    jean maurice S.
    jean maurice S.

    jean maurice S.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Maud pour votre réponse très claire qui précise que le led de ma caméra que je prenais pour bleu était en réalité blanc. Merci de l'info.
    Cordialement.

    Haut de page