Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Test detecteur de fumée avec alarme Protexiom

Bonjour,
Je viens d'acquérir un détecteur de fumée réf. 1875062C. J'ai réussi à l'associer avec mon alarme Protexiom sans aucun problème. Cependant, lorsque je veut faire le test du detecteur (en appuyant sur le bouton test de ce dernier pendant plus de 10 secondes), l'alarme ne réagie pas (pas de sirène et les volets roulants ne remonte pas comme demandé dans la configuration).
Est-ce mon détecteur qui est défectueu ou me suis-je trompé dans la procédure de test ou dans la référence du detecteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Patrice M.
Patrice M.

Patrice M.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
63730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 Chemin de la Noyeraie
Ville:
Corent
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vous vous êtes trompé dans les tests.

    L'appui sur le bouton du DAAF déclenche uniquement sa propre sirène.

    Si vous voulez un test grandeur, voilà ce qu'il faut faire.

    Fermez les volets.
    Déclipser le DAAF de son support et sortez dehors.
    Faites en sorte que la pile reste enfoncée pour maintenir la barrette de contact.
    A l'aide d'une bougie, allumez-la, puis éteignez-la afin que de la fumée noire se dégage directement sous le DAAF. Si la bougie s'avère insuffisante, prenez un chiffon, mettez-y un peu d'huile et enflammez-le pour l'éteindre aussitôt. Là, une forte fumée se dégagera du chiffon.
    Dès la détection, le DAAF va déclencher les autres DAAF, déclencher les sirènes alarme en mode immédiat fort, ouvrir les VR.

    Inutile d'appuyer sur une TC de l'alarme pour la couper, c'est dorénavant le DAAF qui à pris le contrôle de l'alarme, il ne stoppera l'alarme que dès la fin de détection de fumée.

    Voyez ici l'efficacité du DAAF suite à ma mésaventure. https://forum.somfy.fr/questions/2072358-retour-experience-daaf-somfy

    CdL

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    63730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Chemin de la Noyeraie
    Ville:
    Corent
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod pour votre réponse.
    En effet après plusieurs tentative infructueuse, je me suis lancé dans un test équivalent à ce que vous préconisé et tout fonctionne correctement.
    Je me suis fait avoir par la notice qui est erronée car elle indique qu'après un appui sur le bouton test pendant environ 10 secondes, l'alarme devrait passer en mode incendie.
    J'espère que ma question pourras aider de futurs acquéreurs.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique