TaHoma et homekit: accessoires TaHoma invisibles dans homekit

Bonjour,
Dans l’application TaHoma sur mon IPhone j’ai suis allé dans le menu «configuration ». Dans ce menu j’ai cliqué sur « Apple HomeKit » afin de connecter ma boite TaHoma à HomeKit. Tout ce passe bien la connection fonctionne et quand je vais dans l’application « Maison » si je vais dans le menu « réglages de maison » puis « concentrateurs et ponts » je vois bien mon « pont » TaHoma correctement reconnu. J’ai aussi un concentrateur Apple TV correctement connecté. Donc tout semble correct. Dans l’application TaHoma j’ai 10 volets roulants Somfy correctement connectés je m’attendais donc à les voir apparaître dans l’application Maison de Apple... eh bien aucun d’eux n’est visible. Ai-je raté quelque chose ? Merci d’avance pour votre aide. Je suis une peu à court d’idées.

Olivier C.

    Réponses

    Olivier C.

    Bonjour,
    Est ce que ma question n’est pas claire ? Faut il plus de détails ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Tous vos volets roulants sont en protocole Radio RTS, donc non compatible avec Homekit.
    Bonne journée.

    Olivier C.

    Ah d'accord je comprends mieux. Merci

    Olivier C.

    Est-ce une impossibilité technique incontournable ou bien dans le futur est il concevable que le protocole Radio RTS soit compatible avec HomeKit ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Olivier,
    Il s'agit d'une restriction lier a Apple qui souhaite des produit a retour d'information.
    Il n'y aura pas d'évolution en ce sens sauf si Apple change d'avis :)
    Bonne journée.

    Antoine L.

    Bonsoir merci pour la réponse claire.
    En revanche c est dommageable tout est ok et installé, sauf les autorisations Apple....
    J espère pouvoir contrôler les volets un jour depuis mon portable et pas uniquement depuis Google home...
    Bon courage

    Anthony

    Je t'invite à regarder sur google la solution "Homebridge", tu pourras piloter tes volets grâce à ça.

    Olivier C.

    Merci je regarde.
    bon je peux bien sur piloter mes volets grace à l'application Somfy. L app Homekit avait la datage d'avoir tout dans une seule app et de pouvoir utiliser Siri. Je regarde merci.

    Olivier C.

    Bonjour,
    Le logiciel “pont” qui lit la boîte TaHoma à l’application “maison” d’Apple, est il fourni par somfy ? Si oui serait-il possible de le modifier pour que l’application Apple croit que les appareils RTS sont compatibles? (Bidirectional). Il est sans doute plus simple de changer le pont que de faire bouger Apple.

    Antoine L.

    Bonjour Anthony, merci pour l appli homebridge.
    Me permettra t elle de contrôler les volets rts avec mon téléphone ? Pcq je peux les piloter via Google home a la voix pour l instant

    Olivier C.

    Mais pour cela il y a deja l'application "Tahoma" pour telephone qui marche très bien ... pas besoin de HomeBridge.

    Antoine L.

    Oui oui l appli tahoma fonctionne,l idée est de pouvoir dicter à Siri sans avoir besoin d ouvrir appli tahoma

    Olivier C.

    Ok, j'en reviens donc à ma question d'hier pour les développeurs de chez Somfy:

    Le logiciel “pont” qui lit la boîte TaHoma à l’application “maison” d’Apple, est il fourni par somfy ? Si oui serait-il possible de le modifier pour que l’application Apple croit que les appareils RTS sont compatibles? (Bidirectional). Il est sans doute plus simple de changer le pont que de faire bouger Apple .

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Non nous n'avons pas la possibilité.
    Bonne journée.

    Alan L.

    Bonjour avec homebridge mes volets RTS sont bien visible dans l'interface "Maison" donc je ne comprends pas pourquoi c'est compliqué pour Somfy??? Même la fonction alarme je peux l'activer via mon app "Maison" sur mon iPhone!!

    Michel A.

    Bonjour je n’arrive plus à me connecté à HomeKit à partir de mon iPhone 12.
    Lier TaHoma avec HomeKit
    Autoriser l’accès
    Je choisis Maison Alex
    Pont = Ajouter à maison
    Connexion au pont
    C’est assez long
    Et j’ai un message accessoire introuvable.
    La box est bien connecté avec un câble ethernet.
    J’ai essayé plusieurs fois et réinitialiser la box.
    Ça a fonctionné au moins 10 / 11 mois.
    Donc je ne peux plus commander mes volets roulants à partir de mon iPhone avec HomeKit.
    En denier je voyais mes 4 volets roulants sur HomeKit mais ça ne fonctionner plus.
    J’ai voulu les supprimer et réinstaller mais ça ne fonctionne plus.
    Alex14

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Michel,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma afin que je supprime le pont HomeKit coté serveur.
    Bonne journée.

    Michel A.

    Bonjour Nicolas
    Voici le code pins 1225 1212 6013
    Et après comment je fais.
    Merci

    Alexandre

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Michel,
    J'ai donc supprimer le pont coté serveur.
    je vous invite également a le supprimer dans votre app maison sur votre iphone puis vous pourrez refaire l'appairage depuis l'app tahoma depuis votre iphone.
    Bonne journée.

    Michel A.

    Bonjour
    Je viens d’essayer
    J’ai cliqué sur Maison Apple
    + ajouter un accessoire
    je n'ai pas de code......
    selectionner un accessoirea ajouter a mon domicile
    la roue tourne mais rien.
    Iphone 12 a cote de la Tahoma.
    il ne trouve pas....

    Nicolas F.

    Equipe

    Michel,
    L'appairage doit ce faire depuis l'application Tahoma pas depuis l'app maison comme indiquer dans mon message précédent.
    Bonne journée.

    Philippe D.

    Bonjour
    J'ai bien fait le pont entre la Tahoma et HomeKit.
    J'ai une prise apple que je vois dans l'application maison d'Apple mais je ne la vois pas dans la Tahoma ?
    Dans la Tahoma quand je fais rajouter un équipement, je vous une liste de fournisseurs (Legrand, Hitachi, SONOS,Philips, etc..) mais pas apple ?
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci d'avance,
    Philippe

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,
    La compatibilité tahoma Home kit n'est que dans un sens, elle ne permet que l'ajout de vos éléments qui sont dans tahoma (et qui font partie de la liste de compatibilité) dans l'app maison de votre iphone.
    Bonne journée.

    Philippe D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Comme j'ai tous les éléments Tahoma, alarme, portail en RTS. Home kit ne me sert à rien et la Tahoma pas plus. Avant j'avais l'alarme et le portail et je pouvais gérer mes équipements sans Homekit ni Tahoma que j'ai (acheté pour rien en fait)..
    Merci quand même bonne journée
    Cordialement.

    Philippe D.

    Re bonjour,
    Pour finir sur une note positive, la Tahoma me permet grâce à une bidouille de pouvoir ouvrir mon portail à distance avec l'Apple watch ou l'Iphone. Pratique quand on a oublié ses clefs !
    Bonne journée

    Seb P.

    Bonjour,

    Ayant entendu parlé de la compatibilité de la Tahoma box avec Homekit je l'ai achetée pour piloter mes volets et stores bannes. Je me retrouve aujourd'hui dans la même situation, pas d'équipement visible sur l'app Maison, mes équipements sont en RTS.

    L'utilisation de Homebridge permet de pallier le problème, cependant, je trouve très regrettable et un peu limite que cette incompatibilité ne soit pas mentionnée sur la boîte, sur laquelle on peut lire, compatible RTS d'un côté et Homekit ailleurs, sans petite mention indiquant l'incompatibilité entre les deux. J'avais pourtant bien demandé au vendeur, qui n'a fait que relire la boîte et me dire, oui c'est bon...

    Bien cordialement.

    Michel A.

    Bonjour
    Je crois avoir trouvé quelque chose.
    Dernièrement j’ai changé de routeur Wifi.
    Avant le changement tout fonctionné normalement volets sur HomeKit ou avec la voix sur le HomePad.
    Depuis que j’ai changé mon routeur Netgear Orbi wifi 6.
    Ça ne fonctionne plus.
    Je ne m’en suis pas aperçu aussitôt.
    Hier je me suis connecter sur mon iPhone en wifi Avec l’a box orange.
    Et j’ai réussi à me connecter à TaHoma
    Apple HomeKit et générer le pont.
    Et tout fonctionne normalement.
    Mais avec l’a box orange le wifi n’est pas assez puissant 2 barres.
    Avec Netgear orbi 6 c’est 3 barres dans toute la maison.
    Merci
    Alex14

    Michel A.

    Bonjour
    J’ai fait une modification sur le routeur Netgear orbi.
    De mode Routeur point accès je suis passé en mode AP.
    Ça à l’air de fonctionné.
    A vérifier au fil des jours.
    Merci
    Alex14

    Olivier C.

    Merci de ne plus utiliser ce fil de question pour votre débat qui n'a plus rien a voir avec ma question originale. Je reçois un message à chaque fois que vous écrivez ici !!

    Michel A.

    Bonjour
    Désolé si ça vous dérange.
    Nous avons à faire à une bande de grincheux sur ce forum.
    Vous n’avez qu’à vous désabonné de ce forum.
    Il faut bien que je résoudre mon problème.
    Merci
    Alex14