Camera indoor déjà installée ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une camera Somfy Indoor en complément de mon installation Home Alarm.

J'avais déjà une caméra indoor, qui dysfonctionnait, et je l'ai supprimée de mon installation depuis l'application Somfy Protect.

Mais lorsque je souhaite installer la seconde camera indoor que je viens d'acheter, la procédure se bloque au message "caméra déjà installée, merci de la supprimer etc...".

Après plusieurs essais, le résultat est le même.

Merci de m'aider à résoudre ce problème .

yohann A.

    Réponses

    Bonjour Yoann
    Postez ici le N° Mac de la caméra pour qu'un Yello la désinstalle.

    Le problème vient que la caméra a été installé lors d'un premier achat et qu'elle a été rapportée en magasin par une personne indélicate qui ne l'a pas supprimée de l'installation, mais a tout simplement supprimé l'installation sans prendre en compte que tout est tracé sur les serveurs de Somfy.

    yohann A.

    Merci pour cette réponse .

    L’adresse MAC de la caméra est 0076B1050FA3

    yohann A.

    Bonjour,
    J’ai effectué l’achat dans un Castorama, le 13 décembre.
    En ouvrant la boîte , j’ai eu le sentiment qu’il s’agissait d’un retour magasin.
    Cela ne me gêne pas, l’état apparent de la caméra est parfait.
    Merci par avance de débloquer la situation.

    yohann A.

    Merci , tout fonctionne bien

    Camille D.

    Bonjour,

    Je viens de remettre à jour mon installation en achetant une alarme SOMFY HOME.

    J’étais possesseur d’une alarme EVOLOGY qui a rendu L’ame.

    La caméra fonctionne toujours via l’appli Home Control de MyFOX.
    J’essaie maintenant de la mettre sur la nouvelle alarme via le Link mais il me dit aussi « caméra déjà installé... »

    Pourriez-vous s’il vous plaît faire le nécessaire pour désinstaller la caméra de mon compte afin qu’elle puisse être convenablement installée sur le link

    Si j’ai bien compris, c’est la seule et unique solution.

    Merci

    bonne soirée et bonne année

    Camille

    Michael D.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, pouvez-vous reset ma caméra svp? Le N° MAC est B0411D3179F7.
    Merci à vous.

    Camille D.

    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse rapide.

    Je ne crois pas avoir posté la réponse sur la bonne adresse.

    Sur MyFOX je n’arrive pas à effacer mon équipement.
    Ainsi donc je vous donne l’adresse Mac (le numéro figurant à l’arrière de la caméra) si vous voulez bien procéder au reset :
    B0411D02B302
    En vous remerciant encore.
    Cordialement

    Michael D.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour vos actions.
    Je rencontre toujours le problème, voici plus de détail sur le comportement à l’installation : lors de la phase de communication avec les serveurs (page avec logo wifi gris et noir sur fond blanc), la led de la caméra clignote en blanc puis fige en rouge a peu prêt 7s avant d’avoir le bip puis re clignotement en bleu. Après plusieurs minute. J’ai le message d’erreur de connexion aux serveurs Cloud Somfy Protect.

    Michael D.

    Bonjour,
    Vous pouvez clôturer ma demande, j’ai réussi à faire l’installation. Le SSID que j’avais sur mon Wifi n’était pas compatible avec la caméra (le - et/ou _ et/ou . Semble non compatibles.
    Merci à vous.

    Jules L.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, pouvez-vous reset ma caméra svp? Le N° MAC est 0076B104A281.
    Merci à vous.

    Nicolas M.

    Bonjour,
    J’ai également le même problème. Nous avions acheté deux caméras et lorsque le réseau Wifi a changé je n’arrivais plus à programmer la camera. J’ai donc utilisé la deuxième, en revanche je pense avoir fait l’erreur d’effacer l’installation sans désinstaller d’abord l’équipement. Je souhaite utiliser la deuxième caméra mais j’ai le message qui apparait comme quoi elle est déjà installée. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît? Le numéro Mac est le B0F1EC0C81FA
    Merci d’avance!

    Nicolas M.

    C’est bon tout fonctionne! Merci pour votre réactivité et votre travail !

    Mi J.

    Bonjour,

    Possible de faire de même pour la 0076B1045F55 ?
    Merci d’avance

    Mi J.

    Bonjour,

    J’ai l’erreur de la caméra installé sur un autre endroit. Pouvez vous supprimer le 0076B104B5E4BHAI ?
    Merci d’avance

    Franck C.

    Bonjour je viens d'acheter une caméra indoor mais je ne peux pas l'installer car elle est déjà installé sur un autre compte.
    Le numéro Mac est :
    B14001004674.
    Merci

    Mi J.

    Oui la caméra était déjà installée sur mon compte. Du jour au lendemain j’ai eu un problème avec le wifi. La caméra ne voulais plus se reconnecter. J’ai divisé mon wifi en deux morceaux, un en 2,4 et un en 5. Par défaut il n’y a qu’un seul et la box le gère tout seul. J’ai Bouygues. Maintenant que je veux me connecter sur le 2,4 cela me dit que la caméra est déjà connectée ailleurs. D’où ma demande :)

    Mi J.

    Bonjour,

    Pour poursuivre mon dernier post, serait-il possible de supprimer l'adresse mac de votre côté pour que je puisse refaire la manip d'install ? Merci d'avance et bonne journée.

    Bonjour Mi,

    Normalement, vous ne devez pas ajouter un nouvel équipement, mais faire la procédure de changement de réseau WiFi sur l'équipement déjà enregistré sur votre compte.

    Par contre, je ne retrouve plus de trace d'installation de votre caméra maintenant, l'avez-vous supprimé vous-même ?

    Bonne journée,

    Aunorin B.

    Bonjour même soucis avec 0076B104DDE9 qui me dit déja installé alors qu’elle n’apparait sur aucun équipement

    Aunorin B.

    Résolu desole du derangement