Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario impossible : ouverture de porte = radiateur Hors gel

Bonjour,
Je souhaite savoir pourquoi je ne peux pas créer le scénario Tahoma suivant : lorsque le capteur d'ouverture détecte que la porte est ouverte, je veux mettre mon radiateur en hors gel, via le pilote IO control.

Mais j'ai un message d’interdiction indiquant pour des raisons de sécurité et de sûreté , je ne peux pas le faire.
Y a t'il une possibilité via une autre méthode ou est il possible de faire évoluer votre logiciel ?
J'ai mis des captures d’écran afin d'illustrer mes propos.
Merci pour vos retours.
Cdt

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ca ne peut pas fonctionner tel que vous avez construit ce smart !

    La solution est : Je veux radiateur cuisine en éco "si" porte ouverte.

    C'est simple, seuls les modes confort/éco sont possibles en smart et scénario et agenda.

    Il faudra obligatoirement un second smart : Je veux radiateur cuisine en confort "si" porte fermée.

    CdL

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais je ne veux pas mettre mon radiateur en Eco, mais en Hors Gel ou sur Off.
    En effet, lorsque la porte est ouverte, le radiateur en eco continue à chauffer et je veux qu'il se coupe complètement.
    Techniquement c'est possible, mais c’est juste un blocage logiciel.
    Le message d’erreur est incompréhensible.

    Je me suis équipé complètement en Somfy pour réaliser ce scénario, là mais grosse déception.

    Cdt

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Effectivement seuls les modes éco/confort sont possibles dans les smart et scénarios sur tahoma.

    Bonne journée.

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour,

    La raison invoquée de sécurité n'a pas de sens dans la mesure où le mode hors gel ne coupe pas un chauffage, mais le maintient à son niveau minimum.
    Il est difficile d'envisager faire des économies d'énergie (un but de la domotique), en maintenant un chauffage en mode éco dans certaines situations.

    Est ce que SOMFY peut revoir ce point SVP ? Ou donner une raison compréhensible de ce blocage svp ?

    Merci d'avance

    Cordialement,

    SM

    Haut de page