Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne de détecteur sur caméra outdoor?

Bonjour,
Ma caméra outdoor installée depuis un mois environ de détecte plus les mouvements. J'ai fait plusieurs reset et réinstallations. Invariablement la led passe au rouge fixe puis au vert fixe alors qu'elle devrait être en bleu clignotant. Le luminaire branché desssus s'allume manuellement. La caméra fonctionne elle aussi. Le numéro MAC est le 0076B1082682.
Merci pour votre aide.

Florent S.
Florent S.

Florent S.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    Florent S.
    Florent S.

    Florent S.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais la caméra et son détecteur ont très bien fonctionnés pendant un mois. J'avais fait le test de détection via l'application et cela fonctionnait très bien. De même que le luminaire associé. Le problème actuel est que sa led est maintenant allumé vert fixe alors qu'elle doit être bleue je crois. Et malgré plusieurs réinitialisations et plusieurs réinstallations je n'arrive pas à la refaire fonctionner. Lorsque je la réinitialise à l'arrière de la caméra la led ne revient pas bleue cligotante mais rouge fixe pendant quelques secondes puis vert fixe. Je crains qu'il y ait un problème sur la caméra elle-même.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Florent,

    Veuillez refaire un test de déclenchement, en activant votre système vous attendez une minute et ensuite vous passez devant la caméra.

    Pouvez-vous au préalable baisser la qualité vidéo en SD ?

    Bonne journée,

    Florent S.
    Florent S.

    Florent S.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai refait le test de détection en résolution SD. Il n'y en a aucune, ce qui est logique puisque au vu de la led vert fixe la caméra n'est pas installée correctement. Avez-vous une autre manipulation possible pour essayer de la réinstaller correctement (hormis le reset à l'arrière et la réinstallation via l'application) ou dois-je la faire échanger?
    Cordialement

    Florent S.
    Florent S.

    Florent S.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis hier je n'ai plus non plus de led allumée sur la caméra, y compris après mis hors tension ou reset. Dois-je la faire échanger ou y-a-t-il une manipulation possible pour la reparamétrer?
    Un technicien Somfy peut-il me répondre?
    Cordialement

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra OUTDOOR soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Quentin

    Florent S.
    Florent S.

    Florent S.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite de mes aventures avec cette caméra Outdoor. Après retour en SAV et remplacement j'ai dû également retourner la 2ème un mois plus tard pour cause d'entrée d'eau! Le problème de la première était certainement identique. Il semblerait qu'il y ait un problème récurrent d'étanchéité au niveau de ce modèle, ce qui est gênant pour une caméra extérieure. Je pense que l'entrée d'eau se fait au niveau de la rainure qui fait le tour de la caméra et permet de l'orienter. Je pense donc colmater cette rainure après réglage afin d'éviter le remplacement d'une quatrième. Avis aux autres utilisateurs de ce matériel, avez-vous eu les mêmes soucis? Si oui comment l'avez-vous résolu?
    Cordialement

    Haut de page