remise à zéro freevia 400 ?

Pour associer mon portail FREEVIA400 avec Tahoma je n'avais pas installer les cellules le service Somfy me dit de les installer et de faire remise à zéro de mon portail
J'ai installé les cellules neuves (voyant rouge OK) mais ne fonctionnent pas si je passe devant ?
j'ai essayé de faire la procédure de remise à 0 j'arrive jusqu'au clignotement du voyant vert RESET sans pouvoir faire la suite de la procédure en appuyant sur la touche 2 de ma télécommande
je fais toute la procédure avec la touche 2 car toutes les actions de mon portail sont sur cette touche alors que sur la notice il faut utiliser la touche 1
les touches 1 de mes TC sont pour mes portes de garage
j'ai fait la procédure en débranchant cellules, antenne, et flash orange, en changeant de TC (7 associées) toujours impossible de faire le RESET
merci pour votre aide

francois T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vérifiez si en s'ouvrant les cellules stoppent le portail.
    Si oui, vous avez branché le moteur à l'envers.
    Branchez-le dans le bon sens, puis testez les cellules.

    La RAZ totale s'effectue via la touche 2.

    CdL

    francois T.

    V-Rod
    merci pour réponse mais j'avais déjà testé les
    Cellules ne fonctionnent pas ni en ouvrant ni en fermant et pourtant voyant rouge ok
    ce qui me gène c'est que la procédure de RESET ne fonctionne pas je reste bloqué sur le voyant vert clignotant en utilisant la touche 2 donc pas possible d'initialiser l'installation avec les cellules car jusqu'à là mon portail fonctionnait sans cellules et je les ai montées suite à un conseil de Somfy pour pouvoir l'associer avec Tahoma car soit disant c'est pour ca que je ne peux associer mon portail avec la BOX

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faut tout reprendre dans l'ordre....

    Somfy vous a dit que les cellules sont obligatoires pour une manœuvre via Tahoma, mais, physiquement elle ne le sont pas !

    pour l'instant, où en êtes-vous avec les TC ? Avez-vous tenté une suppression de toutes les TC pour le réaffecter avec touche 1 comme indiqué sur la notice.

    Est-ce que les cellules sont bien raccordées sur BUS ?

    Dites-moi exactement où en est la situation afin que je puisse vous apporter l'aide adéquate.

    CdL

    francois T.

    bonjour,
    oui j'avais bien compris qu'il fallait repartir de zéro mais je n'arrive pas à faire la procédure de remise zéro donc aussi l'effacement des TC
    j'arrive juste qu'a l'étape 5 de la procédure de la notice avec la touche 2 (voyant vert de reset clignotant) mais ensuite je ne peux aller plus loin
    je ne peux faire la procédure avec touche 1 car elle fait fonctionner mes portes de garages associées
    oui les cellules sont branchées sur bus 3 et 4
    oui je comprends bien que le moteur ne reconnait pas les cellules mais voilà sans remise à zéro possible pour reprendre l'installation du portail depuis le départ.il faudrait que j'arrive à passer à l'étape 6 pour repartir à zéro.

    Merci de votre aide

    Cdt

    Le Coyote

    Désolé, le site est momentanément indispo et je ne peux pas avoir accès aux notices.

    Dès que je peux je vous réponds.

    CdL

    Le Coyote

    François vous me dites arriver en phase 5 de la suppression des TC c'est à dire voyant reset clignote.

    Donc là, restez appuyé sur touche 2 jusqu'à ce que tous les voyants s'allument.

    Attention, il faut bien diriger la TC sur la cible et la capture peut prendre jusqu'à 1mn. 1mn c'est long quant on attend.

    Ressayez et tenez nous informés.

    CdL

    francois T.

    V-Rod
    je fais la manipulation en restant plus d'une minute et toujours rien
    je l'ai fait à plusieurs reprises et chaque fois
    la TC clignote 10 secondes environ puis plus rien
    le voyant RESET reste en clignotant
    bien sur en gardant la TC au plus prés de la cible et la touche 2 appuyée
    aucun voyant ne change de statut donc je bloque toujours à l'étape 5
    merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Dans ce cas, je vous invite à appeler le 0820.055.055 pour exposer votre pb.
    Un technicien vous dépannera en ligne.

    Désolé, le pb dépasse mes compétences.

    CdL

    francois T.

    je vais être obliger de faire ça

    merci

    Le Coyote

    Ou alors, attendez d'autres avis.