Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

remise à zéro freevia 400 ?

Pour associer mon portail FREEVIA400 avec Tahoma je n'avais pas installer les cellules le service Somfy me dit de les installer et de faire remise à zéro de mon portail
J'ai installé les cellules neuves (voyant rouge OK) mais ne fonctionnent pas si je passe devant ?
j'ai essayé de faire la procédure de remise à 0 j'arrive jusqu'au clignotement du voyant vert RESET sans pouvoir faire la suite de la procédure en appuyant sur la touche 2 de ma télécommande
je fais toute la procédure avec la touche 2 car toutes les actions de mon portail sont sur cette touche alors que sur la notice il faut utiliser la touche 1
les touches 1 de mes TC sont pour mes portes de garage
j'ai fait la procédure en débranchant cellules, antenne, et flash orange, en changeant de TC (7 associées) toujours impossible de faire le RESET
merci pour votre aide

francois T.
francois T.

francois T.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
63600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue jacques jarsaillon
Ville:
ambert
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifiez si en s'ouvrant les cellules stoppent le portail.
    Si oui, vous avez branché le moteur à l'envers.
    Branchez-le dans le bon sens, puis testez les cellules.

    La RAZ totale s'effectue via la touche 2.

    CdL

    francois T.
    francois T.

    francois T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    63600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue jacques jarsaillon
    Ville:
    ambert
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-Rod
    merci pour réponse mais j'avais déjà testé les
    Cellules ne fonctionnent pas ni en ouvrant ni en fermant et pourtant voyant rouge ok
    ce qui me gène c'est que la procédure de RESET ne fonctionne pas je reste bloqué sur le voyant vert clignotant en utilisant la touche 2 donc pas possible d'initialiser l'installation avec les cellules car jusqu'à là mon portail fonctionnait sans cellules et je les ai montées suite à un conseil de Somfy pour pouvoir l'associer avec Tahoma car soit disant c'est pour ca que je ne peux associer mon portail avec la BOX

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut tout reprendre dans l'ordre....

    Somfy vous a dit que les cellules sont obligatoires pour une manœuvre via Tahoma, mais, physiquement elle ne le sont pas !

    pour l'instant, où en êtes-vous avec les TC ? Avez-vous tenté une suppression de toutes les TC pour le réaffecter avec touche 1 comme indiqué sur la notice.

    Est-ce que les cellules sont bien raccordées sur BUS ?

    Dites-moi exactement où en est la situation afin que je puisse vous apporter l'aide adéquate.

    CdL

    francois T.
    francois T.

    francois T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    63600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue jacques jarsaillon
    Ville:
    ambert
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    oui j'avais bien compris qu'il fallait repartir de zéro mais je n'arrive pas à faire la procédure de remise zéro donc aussi l'effacement des TC
    j'arrive juste qu'a l'étape 5 de la procédure de la notice avec la touche 2 (voyant vert de reset clignotant) mais ensuite je ne peux aller plus loin
    je ne peux faire la procédure avec touche 1 car elle fait fonctionner mes portes de garages associées
    oui les cellules sont branchées sur bus 3 et 4
    oui je comprends bien que le moteur ne reconnait pas les cellules mais voilà sans remise à zéro possible pour reprendre l'installation du portail depuis le départ.il faudrait que j'arrive à passer à l'étape 6 pour repartir à zéro.

    Merci de votre aide

    Cdt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, le site est momentanément indispo et je ne peux pas avoir accès aux notices.

    Dès que je peux je vous réponds.

    CdL

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    François vous me dites arriver en phase 5 de la suppression des TC c'est à dire voyant reset clignote.

    Donc là, restez appuyé sur touche 2 jusqu'à ce que tous les voyants s'allument.

    Attention, il faut bien diriger la TC sur la cible et la capture peut prendre jusqu'à 1mn. 1mn c'est long quant on attend.

    Ressayez et tenez nous informés.

    CdL

    francois T.
    francois T.

    francois T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    63600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue jacques jarsaillon
    Ville:
    ambert
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-Rod
    je fais la manipulation en restant plus d'une minute et toujours rien
    je l'ai fait à plusieurs reprises et chaque fois
    la TC clignote 10 secondes environ puis plus rien
    le voyant RESET reste en clignotant
    bien sur en gardant la TC au plus prés de la cible et la touche 2 appuyée
    aucun voyant ne change de statut donc je bloque toujours à l'étape 5
    merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans ce cas, je vous invite à appeler le 0820.055.055 pour exposer votre pb.
    Un technicien vous dépannera en ligne.

    Désolé, le pb dépasse mes compétences.

    CdL

    francois T.
    francois T.

    francois T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    63600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue jacques jarsaillon
    Ville:
    ambert
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais être obliger de faire ça

    merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou alors, attendez d'autres avis.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique