Google home et Tahoma, association invisible ?

Bonjour,
J'ai associé ma Tahoma et mon compte Google home. Google me dit que les produits sont associés mais je ne vois rien apparaître. Les 2 comptes ont la même adresse mail.
Merci

Guillaume C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Donnez plus de détails ! Ou est-ce que vous voyez que rien n'apparaît ?

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume
    Avez vous consultez la fiche ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Guillaume C.

    Bonjour, merci pour vos retours. J'ai déjà effectué ces manipulations. En fin de manipulation Google Home me dit que le service est associé mais je ne vois rien dans les services associés (cf. Photo jointe). Et du coup je ne vois pas non plus mes appareils dans l'application.

    JACKY M.

    Bonsoir Guillaume
    Après quelques recherche avec mon ami Google je pense avoir trouvé la réponse.
    Ci dessous le lien
    https://www.dealabs.com/discussions/association-mi-home-g...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Supprimez "Mi Home", essayez d'associer "Tahoma" et si ça fonctionne, réassociez "Mi Home"

    Bonne journée !

    Guillaume C.

    Merci Jean-Luc et Jacky, je viens de tester... et pas mieux. Quand je fais la manipulation, il arrive à l'étape "Attribution des pièces" puis il s'arrête en me mettant le message "Votre compte Tahoma a été associé" mais je ne vois rien. J'aimerai bien un reset de cette connexion mais elle n'apparait nulle part... Rrrrr...

    JACKY M.

    Guillaume si vous vous connectez sur Home vous ne pouvez pas dissocier ?

    Guillaume C.

    Malheureusement non car je ne la vois pas dans ses services associés

    frederic C.

    Bonjour.
    j'ai le même problème, je n'arrive pas à associer la tahoma avec ma google nest hub max.
    J'ai essayé plein de manipulation mais toujours rien, si quelqu'un aurait une solution je suis preneur, car je n'ai pas acheté tout ça pour ne pas pouvoir m'en servir. Merci d'avance pour vos réponses.

    JACKY M.

    Bonsoir Frédéric
    Ci joint le tuto Youtube sur l'association, par contre quand on fouille sur le net il y a des incompatibilités quand certaine association sont déjà faite dans Google Home. Par exemple Mi Home qui est cité plus haut semble créer des problèmes.

    frederic C.

    bonsoir jacky
    merci pour ta réponse , mais hélas jai deja essayer de dissocier les services associés (Meross et smartthings ) et cela ne fonctionne toujours pas (ca ne me marque pas en bas application associer). j'ai meme renlever somfy et puis remis , essayer avec un autre téléphone mais toujours pas visible dans le menu de google home. je ne sait plus quoi faire. il ne me reste plus que l'option de réinitialiser la box tahoma mais je ne sait pas si ca va servir a grand chose.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Faites un reset du Tahoma et réessayez l'association:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Si ça ne fonctionne pas, décrivez précisément toutes les étapes réalisées avec les messages éventuels.

    Bonne journée !

    frederic C.

    bonsoir jean-luc, j'ai fait le reset de ma tahoma et sa marche a moitié.
    car maintenant j'ai somfy qui apparait dans les services associés , mais je n'arrive pas a voir mes appareils dans le menu principal. après l'avoir fait 2 fois je n'ait plus de solution.

    frederic C.

    Bonjour à tous , après 5 jours d'essai pour associer met appareil à ma box cela commence à m'énerver. J'avais réussi à avoir somfy en associations avec 7 appareils sur mon téléphone et avec 12 appareil sur le téléphone de ma femme (déjà pas logique),mais rien sur le menu donc aucune action possible. Puis après avoir retenté un reset, plus possible d'avoir somfy associé . Pour quelques choses qui devrait être simple à installer, ça devient une prise de tête. Donc merci à somfy de trouver une solution.

    JACKY M.

    Bonjour Frédéric.
    Une mise à jour des serveurs Somfy pour Tahoma est prévue le 2 Février.
    Je pense qu'il faut attendre.
    http://view.digital.somfy.com/?qs=6d89e4730ef72fb9c885ce7...

    frederic C.

    Bonjour, a tous.
    Après avoir attendu la mise à jour, j'ai de nouveau essayé d'associer ma box avec ma google nest hub et résultat, toujours le même problème. (j'arrive à avoir la page avec l'accueil somfy avec adresse mail et mot de passe, ça cherche, ça revient à la page Google home mais ça ne me met pas appareil associé, et quand je vais voir dans la liste, pas de somfy, alors qu'avec tous les autres ça marche correctement). C'est un peu décevant. Je ne sais vraiment plus quoi faire à ce stade là. Si quelqu'un de chez somfy avait une solution à me proposer, cela serait vraiment sympa, cer ça me dégoute un peu d'avoir acheter tous ça pour ne pas que sa marche.
    Dans l'attente d'une réponse positive.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Essayez l'association sur un autre appareil.

    Bonne journée !

    frederic C.

    Bonjour, Jean Luc.
    J'ai déjà essayé sur 2 autre appareil et cela ne marche toujours pas.
    Merci quand même.

    frederic C.

    Sur le téléphone de ma femme j'ai somfy associé mais rien dans l'accueil. Et sur mon portable rien en associé et en acceuil. Je ne comprends plus rien

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez "accueil" ?
    On voit sur le téléphone de droite que 12 appareils ont été découverts.

    frederic C.

    Jean-Luc B.

    On voit bien des appareils associés !
    Je ne comprends pas le problème !

    frederic C.

    Oui mais ce ne sont pas les appareils somfy, je n'ai aucun volet roulant

    Jean-Luc B.

    Bien alors est-ce que vous pouvez resynchroniser votre Tahoma et recommencer l'association avec google Home.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    frederic C.

    J'ai déjà fait cette opération plusieurs fois et rien

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Frederic,
    utilisez vous bien le même compte google?
    avez vous un message d'erreur lors de l'association?
    Bonne journée.

    frederic C.

    Bonjour Nicolas,
    Oui c'est le même compte Google.
    Et non je n'ai pas de message d'erreur.
    Hier encore j'ai bien associé un aspirateur robot sans difficulté avec home, mais pour ce qui est de mes volets toujours rien de visible

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Frederic,
    Apres verification je vois bien un compte google associer a votre tahoma.
    je vois egalement que vous avez des motorisation profalux zigbee.
    les moteurs ne remonterons pas dans l'interface de google home.
    Par contre les scénario créé dans tahoma son jouable a la voix.
    exemple vous avez un scénario qui s'appel : maison ouverte
    donc avec la phrase "ok google active maison ouverte" cela doit lancer le scénario.
    pouvez vous me confirmer.
    Bonne journée.

    frederic C.

    Bonsoir Nicolas, en effet après avoir essayé à la voix cela fonctionne, Merci beaucoup . Mais y a t il un moyen d'y avoir la main directement sur l'écran de ma google nest hub car les ni les volet ni les scénario sont visibles