Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai une alarme Protexiom. Depuis quelques mois je n'arrive plus à me connecter à distance a ma centrale alors que je n'ai rien changé à l'installation et que cela fonctionnait parfaitement. J'y arrive très bien en wifi quand je suis chez moi. Par contre impossible via le GSM quand je suis loin de chez moi, par contre je reçois très bien les messages d'alertes sur mon téléphone. Comme si mon transmetteur GSM ne fonctionnait qu'en émission et plus en réception. Une solution à ce problème ? quelqu'un l'a t'il déjà rencontré ? Merci d'avance pour vos réponses.
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Réponses
Bonsoir Patrick
Quel est l'opérateur de la carte SIM du GSM ?
mon opérateur est Free comme depuis le début, et ça a fonctionné pendant des années.
Bonsoir Patrick
Visiblement FREE recommence a faire du ménage dans l'utilisation de carte SIM a 2€ dans les systèmes d'alarme.
Je viens d'avoir le même échange sur le sujet.
Je vous met le lien car FREE a visiblement indiquez une modification a faire sur le profil de la carte. (c'est vers la fin du post)
https://forum.somfy.fr/questions/2543800-connexion-alarme-telephone#answer_6202146
merci, j'ai fais la manip de recocher l'option "Notification par SMS". Et comme l'autre utilisateur a eu le résultat plus tard je patiente et j'essai tout les jours voir si ça marche.
OK Patrick
Tenez vous au courant, car cette procédure est nouvelle, et du point de vue des CGV FREE a le droit de blacklister les alarmes qui sont des automates.
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