Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Utiliser la détection des caméras indor somfy protect pour déclancher l'alarme de taHoma serenity

Bonjour,
J'ai fait l’acquisition d'un Kit TaHoma serenity essential + le pack indoor Camera.
Après l’installation qui fonctionne je n'arrive pas a paramétré dans l'application Tahoma que lorsque j'active le mode total (maison grisée) la surveillance vidéo + leurs détecteur de mouvements lance un "smart" (fermeture des volet + activation de l'alarme).
Pouvez vous m'aider? Merci

Julien F.

    Réponses

    Julien F.

    C'est ce que j'ai fait mais seul les détecteurs de présence et d'ouverture vendu dans le pack
    fonctionne et sont visible lorsque je programme le smart mais je ne trouve pas les caméras, je les trouve uniquement dans le menu principale

    Julien F.

    Je n'ai pas accès aux réglages paramètres lorsque je sélectionne la caméra j'ai uniquement l’icône rouge dans votre lien (le dessin de caméra)je peut uniquement regarder l’image en direct c'est peu être uniquement disponible quand on as la "Box" security?

    Julien F.

    Apparemment seul les caméras outdoor peuvent être déclenché via l’application TaHoma mais pas les indoor... peut on me confirmé ça? et peux on me proposer la solution... j'espère qu'il ne faut pas acheter somfy security ce qui serait vraiment décevant...

    thierry H.

    Bonjour Julien,

    Nous sommes nombreux à avoir les mêmes problèmes.
    Non, la sirène des cameras outdoor n'est pas programmable à partir de tahoma serenity. Une détection intrusion par Tahoma serenity ne déclenche pas la sirène des caméras outdoor (ni indoor d'après ce que vous dites), et le contraire n'est pas prévu non plus : une détection de la caméra outdoor ne déclenche pas la sirène (et autres produits associés) de la tahoma serenity.
    (j'ai juste trouvé dernièrement la possibilité d'allumer les projecteurs reliés aux caméras outdoor, au déclenchement de la détection intrusion de tahoma serenity...relier le reste est donc possible techniquement je suppose, ce qui en ferait un système de protection génial de par les possibilités de scénarios)
    Voir ce lien :
    https://forum.somfy.fr/questions/2540784-tahoma-serenity-gestion-camera-outdoor
    et
    https://forum.somfy.fr/questions/2462787-alarme-camera-exterieure-tahoma
    La solution, c'est somfy qui peut nous la mettre à disposition par des ouvertures et des mises à jour de logiciel.

    Julien F.

    Bonjour,

    En effet il serait merveilleux qu'un programmeur de somfy se penche sur le problème car DEUX applications sur le téléphone pour géré UN système de sécurité acheter de la mème marque pour éviter les soucis est vraiment décevant.... j'ai uniquement une surveillance intérieur ça ne me donne pas envie d’investir d'avantage.. SOMFY c'est francais? on ne peut pas faire de requête au service développement?

    Julien F.

    Bonjour,

    De ce que je vois IFTTT peux uniquement lancer un scénario si il y a détection, c'est déjà pas mal mais que que le système d'alarme dans tahoma ce programme en tant que smart, pas en tant que scénario je viens de fouiller sur IFTTT je ne trouve pas je n'ai pas trouvé non plus la possibilité d'activer l'alarme tahoma+les caméras sur une seule manipulation il faut quand mème que a chaque fois je passe par les 2 application...

    Julien F.

    Oui j'avais trouvé cette partie donc c'est sur il y a du mieux (détection de protect peut lancer un scénario tahoma) mais dans les scénarios il y a que le volet roulant et le pilotage du chauffe eau (ça m'étonnerais que le chauffe eau fasse fuir d'éventuels voleurs..)
    Dans tahoma j'ai fait un smart que n’importe quelles détecteur (mouvement et fenêtres) m'avertisse et fasse sonner l'alarme mais ce n'est pas un scénario mais un smart je n'arrive donc pas non plus avec IFTTT a lancer un smart. (je suis peut être mauvais mais je cherche avec plein de bonne volontés.

    thierry H.

    Bonjour Julien et Jacky.
    J'arrive aux mêmes conclusions que vous Julien. on a l'impression de faire du bricolage via IFTTT, sans parler du nombre d'applications pour faire fonctionner tout cela : tahoma + visidom + somfy protect !
    Je pense que ce n'est pas à nous, client, qui avons acheté du matériel somfy, de trouver des solutions pour avoir quelque chose de cohérent. C'est à Somfy de nous livrer un produit fini, avec des évolutions.
    Ce qui est agaçant, c'est le silence radio de la part du service commercial et du service développement, qui pourrait nous répondre et nous tenir informé des évolutions...
    Allo Somfy, ici la terre, vous nous recevez ? bipbip

    Julien F.

    Bonsoir,
    C'est vrai qu'au prix ou c'est vendu c'est plus que décevant sachant que c'est simplement une histoire de ligne de code dans l'application pour un développeur c'est pas insurmontable...
    Dernière nouvelle je suis passé sur android 10 sur le téléphone et il est devenu impossible de voir l'image des caméras. Il est noté qu'elles ne sont pas disponible qu'il faut essayer de les ré initialisé... alors qu'elles marche en instantané sur mon android 9... j'ai tout essayer pas moyen donc je me déplace avec 2 téléphones au cas ou.......
    Comme vous dites ALOO le service après vente??????.....
    Merci au moins au clients sur le forum de porté de l'aide...

    thierry H.

    Bonsoir Jacky,
    Certes, nous ne sommes qu'au XXIème siècle, mais on a aussi l'impression d'être à l'ère préhistorique de la domotique, alors que je pense que c'est techniquement possible, il suffirait que les techniciens de somfy dévelloppent les produits.
    J'ai lancé plusieurs questions dernièrement sur ce forum, parce que l'on est vite bloqué dans les possibilités, ce qui rend les produits somfy insatisfaisants et le client mécontent. Ma démarche est simplement (comme d'autres sur ce forum) de donner des idées d'utilisation qui permettraient de rendre les produits somfy polyvalents. Et donc des clients contents.
    A suivre.

    Bonsoir Thierry.
    J'ai pas dit que vous aviez tord, bien au contraire. Par contre ce que je constate aujourd'hui c'est que l'innovation ne vient pas des grosses sociétés mais des startups. L'inertie des grosses structures ne permet pas de répondre aux attentes d'une clientèle qui au travers des interfaces intuitives à l'impression que la réalisation est très facile. Somfy n'échappe pas à la règle, ils ont absorbé Myfox pour la nouvelle génération d'alarme, et je suis sur qu'ils observent le marché pour intégrer les technologies de demain car s'ils devaient développer tout ce qui est demandé sur le forum, ils arriveraient après la bataille. Je ne compte plus le nombre de proof of concept prometteur que j'ai vu partir à la poubelle faute de pouvoir mettre une rentabilité à court terme, car malheureusement les investisseurs ne vois que par la rentabilité. C'est ce mode de fonctionnement qui fait que nos jeunes partent aux Etats Unis pour développer leurs idées, et qu'elles nous reviennent bien plus tard. Le marché n'est pas assez porteur aujourd'hui d'où mon clin d'œil au Jarvis de Stark.
    Il n'y as plus qu'a attendre qu'une bande jeunes s'enferme pendant 1 an dans un garage pour sortir la domotique de demain et revendent leur projet au plus offrant.
    Continuez de poster sur le forum ça nous change des questions récurentes dont 90% des réponses peuvent être trouvée avec un moteur de recherche.