Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Utiliser la détection des caméras indor somfy protect pour déclancher l'alarme de taHoma serenity

Bonjour,
J'ai fait l’acquisition d'un Kit TaHoma serenity essential + le pack indoor Camera.
Après l’installation qui fonctionne je n'arrive pas a paramétré dans l'application Tahoma que lorsque j'active le mode total (maison grisée) la surveillance vidéo + leurs détecteur de mouvements lance un "smart" (fermeture des volet + activation de l'alarme).
Pouvez vous m'aider? Merci

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
29660
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Julien
    Faite un Smart qui active l'alarme et ferme les volets.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    29660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est ce que j'ai fait mais seul les détecteurs de présence et d'ouverture vendu dans le pack
    fonctionne et sont visible lorsque je programme le smart mais je ne trouve pas les caméras, je les trouve uniquement dans le menu principale

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Effectivement Julien, j'ai mal cherché dans le Forum.
    Voici un post qui traite complètement le sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/1964533-somfy-camera-outdoor-tahoma

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    29660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas accès aux réglages paramètres lorsque je sélectionne la caméra j'ai uniquement l’icône rouge dans votre lien (le dessin de caméra)je peut uniquement regarder l’image en direct c'est peu être uniquement disponible quand on as la "Box" security?

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    29660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Apparemment seul les caméras outdoor peuvent être déclenché via l’application TaHoma mais pas les indoor... peut on me confirmé ça? et peux on me proposer la solution... j'espère qu'il ne faut pas acheter somfy security ce qui serait vraiment décevant...

    thierry H.
    thierry H.

    thierry H.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Nous sommes nombreux à avoir les mêmes problèmes.
    Non, la sirène des cameras outdoor n'est pas programmable à partir de tahoma serenity. Une détection intrusion par Tahoma serenity ne déclenche pas la sirène des caméras outdoor (ni indoor d'après ce que vous dites), et le contraire n'est pas prévu non plus : une détection de la caméra outdoor ne déclenche pas la sirène (et autres produits associés) de la tahoma serenity.
    (j'ai juste trouvé dernièrement la possibilité d'allumer les projecteurs reliés aux caméras outdoor, au déclenchement de la détection intrusion de tahoma serenity...relier le reste est donc possible techniquement je suppose, ce qui en ferait un système de protection génial de par les possibilités de scénarios)
    Voir ce lien :
    https://forum.somfy.fr/questions/2540784-tahoma-serenity-gestion-camera-outdoor
    et
    https://forum.somfy.fr/questions/2462787-alarme-camera-exterieure-tahoma
    La solution, c'est somfy qui peut nous la mettre à disposition par des ouvertures et des mises à jour de logiciel.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    29660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet il serait merveilleux qu'un programmeur de somfy se penche sur le problème car DEUX applications sur le téléphone pour géré UN système de sécurité acheter de la mème marque pour éviter les soucis est vraiment décevant.... j'ai uniquement une surveillance intérieur ça ne me donne pas envie d’investir d'avantage.. SOMFY c'est francais? on ne peut pas faire de requête au service développement?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thierry et Julien
    Il vous reste IFTTT pour lier les deux.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    29660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    De ce que je vois IFTTT peux uniquement lancer un scénario si il y a détection, c'est déjà pas mal mais que que le système d'alarme dans tahoma ce programme en tant que smart, pas en tant que scénario je viens de fouiller sur IFTTT je ne trouve pas je n'ai pas trouvé non plus la possibilité d'activer l'alarme tahoma+les caméras sur une seule manipulation il faut quand mème que a chaque fois je passe par les 2 application...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Julien vous avez regardé IFTTT pour chaque système ?
    Je vous ai donné le lien global, mais il y en a un par type de matériel.
    Ci dessous celui de somfy protect
    https://ifttt.com/somfy_protect

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    29660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'avais trouvé cette partie donc c'est sur il y a du mieux (détection de protect peut lancer un scénario tahoma) mais dans les scénarios il y a que le volet roulant et le pilotage du chauffe eau (ça m'étonnerais que le chauffe eau fasse fuir d'éventuels voleurs..)
    Dans tahoma j'ai fait un smart que n’importe quelles détecteur (mouvement et fenêtres) m'avertisse et fasse sonner l'alarme mais ce n'est pas un scénario mais un smart je n'arrive donc pas non plus avec IFTTT a lancer un smart. (je suis peut être mauvais mais je cherche avec plein de bonne volontés.

    thierry H.
    thierry H.

    thierry H.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien et Jacky.
    J'arrive aux mêmes conclusions que vous Julien. on a l'impression de faire du bricolage via IFTTT, sans parler du nombre d'applications pour faire fonctionner tout cela : tahoma + visidom + somfy protect !
    Je pense que ce n'est pas à nous, client, qui avons acheté du matériel somfy, de trouver des solutions pour avoir quelque chose de cohérent. C'est à Somfy de nous livrer un produit fini, avec des évolutions.
    Ce qui est agaçant, c'est le silence radio de la part du service commercial et du service développement, qui pourrait nous répondre et nous tenir informé des évolutions...
    Allo Somfy, ici la terre, vous nous recevez ? bipbip

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    29660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    C'est vrai qu'au prix ou c'est vendu c'est plus que décevant sachant que c'est simplement une histoire de ligne de code dans l'application pour un développeur c'est pas insurmontable...
    Dernière nouvelle je suis passé sur android 10 sur le téléphone et il est devenu impossible de voir l'image des caméras. Il est noté qu'elles ne sont pas disponible qu'il faut essayer de les ré initialisé... alors qu'elles marche en instantané sur mon android 9... j'ai tout essayer pas moyen donc je me déplace avec 2 téléphones au cas ou.......
    Comme vous dites ALOO le service après vente??????.....
    Merci au moins au clients sur le forum de porté de l'aide...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Le Jarvis de Stark dans les Avengers n'est pas pour demain ;)

    thierry H.
    thierry H.

    thierry H.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Certes, nous ne sommes qu'au XXIème siècle, mais on a aussi l'impression d'être à l'ère préhistorique de la domotique, alors que je pense que c'est techniquement possible, il suffirait que les techniciens de somfy dévelloppent les produits.
    J'ai lancé plusieurs questions dernièrement sur ce forum, parce que l'on est vite bloqué dans les possibilités, ce qui rend les produits somfy insatisfaisants et le client mécontent. Ma démarche est simplement (comme d'autres sur ce forum) de donner des idées d'utilisation qui permettraient de rendre les produits somfy polyvalents. Et donc des clients contents.
    A suivre.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Thierry.
    J'ai pas dit que vous aviez tord, bien au contraire. Par contre ce que je constate aujourd'hui c'est que l'innovation ne vient pas des grosses sociétés mais des startups. L'inertie des grosses structures ne permet pas de répondre aux attentes d'une clientèle qui au travers des interfaces intuitives à l'impression que la réalisation est très facile. Somfy n'échappe pas à la règle, ils ont absorbé Myfox pour la nouvelle génération d'alarme, et je suis sur qu'ils observent le marché pour intégrer les technologies de demain car s'ils devaient développer tout ce qui est demandé sur le forum, ils arriveraient après la bataille. Je ne compte plus le nombre de proof of concept prometteur que j'ai vu partir à la poubelle faute de pouvoir mettre une rentabilité à court terme, car malheureusement les investisseurs ne vois que par la rentabilité. C'est ce mode de fonctionnement qui fait que nos jeunes partent aux Etats Unis pour développer leurs idées, et qu'elles nous reviennent bien plus tard. Le marché n'est pas assez porteur aujourd'hui d'où mon clin d'œil au Jarvis de Stark.
    Il n'y as plus qu'a attendre qu'une bande jeunes s'enferme pendant 1 an dans un garage pour sortir la domotique de demain et revendent leur projet au plus offrant.
    Continuez de poster sur le forum ça nous change des questions récurentes dont 90% des réponses peuvent être trouvée avec un moteur de recherche.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique