Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant non detecté après remise à zero ?

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine domotique... Nous venons de placer des volets io (type S&SO-RS100 io) commandés par télécommandes smoove io. Je n'ai pas eu de problème pour les appairer à la box Tahoma. Tout fonctionnait bien mais un volet s'est coincé et l'entreprise est intervenue à nouveau. Ils ont dû faire une RAZ du volet. Il fonctionne à nouveau correctement avec la télécommande smoove io mais il ne répond plus à partir de la Tahoma. Il y a un point d'exclamation avec le message: " L'équipement semble hors de protée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension". J'ai réinitialisé la box Tahoma, je l'ai déplacée un peu mais sans succès... Ce volet était correctement commandé à partir de l'application Tahoma avant et l'emplacement de la box Tahoma est inchangé. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Un grand merci.

Jean-Jacques G.
Jean-Jacques G.

Jean-Jacques G.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La RAZ de ce VR l'a automatiquement supprimé de Tahoma puisque sa clef de sécu a changé.

    Il faudra déjà supprimer le VR dans Tahoma, puis faire une recherche dans config > IO > équipement > smoove rs100 > suivre les instructions.
    Au cas où cela ne fonctionnerait pas, lancez la recherche "sans télécommande".

    CdL

    Jean-Jacques G.
    Jean-Jacques G.

    Jean-Jacques G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour.
    Merci beaucoup. Ca fonctionne à nouveau normalement.
    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Parfait....Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page