Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me reconnecter au serveur Somfy ?

Bonjour,

Ma TaHoma V2 a perdu la connection avec le serveur dans la nuit de jeudi à vendredi et depuis il m’est impossible de la reconnecter. Rien n’a changé de mon côté. J’ai quand même tout revérifier: paramètre box internet, câble, fait un reset en suivant la procédure trouvée sur le forum... pas d’amélioration.
Ma box internet reconnaît bien la Tahoma sur son port ethernet.
Un problème de serveur SOMFY ?

Mon pin est 1205-0855-4766

Merci pas avancé pour votre aide

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
1
265 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de problème sur le serveur Somfy.

    Essayez de voir si vous pouvez connecter votre Tahoma chez un voisin, ami ou autre pour voir si la box se connecte.

    Bonne journée !

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Merci, effectivement la tahoma s’est connectée par une autre box internet. C’est donc la box qui la bloque. C’est une box fibre Nordnet. Quelles paramètres peuvent la bloquer SVP, cela dépasse mes compétences ! Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voici les prérequis Tahoma. Il faut voir avec NordNet si les ports sont bien ouverts sur votre box.

    Bonne journée !

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonsoir à tous, j’ai fait une reste usine de ma box internet et ai refais un reste avec synchro de ma tahoma et là oh miracle, tout est revenu dans l’ordre. Qqchose a du changer sur ma box Nordnet, ce qui a causé cette déconnection.
    Merci et bonne soirée.

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Merci Jean-Luc B. pour cette assistance un dimanche !

    Haut de page