Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail s'ouvre et se ferme aléatoirement quand j'appuie sur la télécommande.
En appuyant successivement sur la télécommande, 1 côté s'ouvre et pas l'autre, puis les deux se referment, mais pas totalement non plus, puis il faut manœuvrer 4-5 fois pour pouvoir refermer totalement le portail. C'est très aléatoire.
C'est comme s'il n'arrivait pas à se programmer, tout se fait lentement.
J'ai essayé de programmer plusieurs télécommandes, de réinitialiser tout, rien n'y fait.
Je penche pour une carte électronique défectueuse mais avant de dépenser 160€, j'aimerai connaître vos avis. Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je vous confirme que d'après vos explications c'est bien le boitier électronique HS.
Vous pouvez aussi le faire réparer.
CdL
bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai démonté le boitier pour identifier le composant défectueux mais je n'y arrive pas.
Connaissez-vous la démarche à suivre pour l'identifier? Changer un composant est possible pour moi mais je ne sais pas lequel !
cdt
Non, je ne suis pas qualifier pour ce travail.
ce que je sais est qu'un composant grillé ou claqué n'est jamais isolé.
cdL
Bonjour,
Vos explications signifient que votre boîtier est en panne.
Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
Sinon, il faudra remplacer le boîtier.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
V-Rod a répondu
Arno a répondu
V-Rod a répondu
Arno a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique