Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Axovia 170S ouverture très aléatoire.

Bonjour,
Mon portail s'ouvre et se ferme aléatoirement quand j'appuie sur la télécommande.
En appuyant successivement sur la télécommande, 1 côté s'ouvre et pas l'autre, puis les deux se referment, mais pas totalement non plus, puis il faut manœuvrer 4-5 fois pour pouvoir refermer totalement le portail. C'est très aléatoire.
C'est comme s'il n'arrivait pas à se programmer, tout se fait lentement.
J'ai essayé de programmer plusieurs télécommandes, de réinitialiser tout, rien n'y fait.
Je penche pour une carte électronique défectueuse mais avant de dépenser 160€, j'aimerai connaître vos avis. Merci.

Arno F.
Arno F.

Arno F.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Axovia 170S
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous confirme que d'après vos explications c'est bien le boitier électronique HS.

    Vous pouvez aussi le faire réparer.

    CdL

    Arno F.
    Arno F.

    Arno F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axovia 170S
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai démonté le boitier pour identifier le composant défectueux mais je n'y arrive pas.
    Connaissez-vous la démarche à suivre pour l'identifier? Changer un composant est possible pour moi mais je ne sais pas lequel !
    cdt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, je ne suis pas qualifier pour ce travail.
    ce que je sais est qu'un composant grillé ou claqué n'est jamais isolé.

    cdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vos explications signifient que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique