Axovia 170S ouverture très aléatoire.

Bonjour,
Mon portail s'ouvre et se ferme aléatoirement quand j'appuie sur la télécommande.
En appuyant successivement sur la télécommande, 1 côté s'ouvre et pas l'autre, puis les deux se referment, mais pas totalement non plus, puis il faut manœuvrer 4-5 fois pour pouvoir refermer totalement le portail. C'est très aléatoire.
C'est comme s'il n'arrivait pas à se programmer, tout se fait lentement.
J'ai essayé de programmer plusieurs télécommandes, de réinitialiser tout, rien n'y fait.
Je penche pour une carte électronique défectueuse mais avant de dépenser 160€, j'aimerai connaître vos avis. Merci.

Arno F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je vous confirme que d'après vos explications c'est bien le boitier électronique HS.

    Vous pouvez aussi le faire réparer.

    CdL

    Arno F.

    bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai démonté le boitier pour identifier le composant défectueux mais je n'y arrive pas.
    Connaissez-vous la démarche à suivre pour l'identifier? Changer un composant est possible pour moi mais je ne sais pas lequel !
    cdt

    Le Coyote

    Non, je ne suis pas qualifier pour ce travail.
    ce que je sais est qu'un composant grillé ou claqué n'est jamais isolé.

    cdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Vos explications signifient que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier.

    Denis S.

    bonjour
    Oui le revendeur m'avait conseillé de faire une remise à zéro complète et je l'ai donc faite.
    (portail EVOLVIA)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous nous expliquer votre problème et le produit que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Richy C.

    Cher Denis,

    Il faut arrêter de faire des messages partout !

    https://forum.somfy.fr/questions/2696699-vitesse-ouverture