Capteurs de mouvements non fonctionnels

Bonjour

Je rencontre un problème avec mes capteurs de mouvements (2 en angle et un sur un mur) : en mode test, sans animaux domestiques, ils fonctionnent très bien de façon assez sensible.

En revanche dès lors que j'active l'alarme et que je simule un passage, aucun des 3 fonctionne ou très rarement au bout d'un nombre important de passages (plusieurs allers retours possible sans déclenchement).

Merci pour votre aide.

Cordialement

Fabien L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Fabien
    Ci joint un schéma expliquant le fonctionnement des détecteurs de mouvements.
    Vous constaterez que la hauteurs de pose est très important car l'inclinaison des détecteurs modifie fortement les zones de détection.

    Fabien L.

    Merci pour votre réponse, mais là n'est pas vraiment le problème car :

    • en mode TEST cela fonctionne (ils détectent)
    • alors qu'en mode NORMAL (pour activer l'alarme) cela ne fonctionne pas, ils ne détectent pas (je n'ai pas changé leur position)

    JACKY M.

    Fabien en mode test toutes les cellules du radar sont activées pour savoir si elles marchent.
    En mode alarme la non détection des animaux si elle est activée réduit le champ de détection.

    Pour vous en assurer régler les radars en sensibilité maximum et refaite le test. Si ça marche, reprenez le schéma et vérifier l'angle de réglage.