Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteurs de mouvements non fonctionnels

Bonjour

Je rencontre un problème avec mes capteurs de mouvements (2 en angle et un sur un mur) : en mode test, sans animaux domestiques, ils fonctionnent très bien de façon assez sensible.

En revanche dès lors que j'active l'alarme et que je simule un passage, aucun des 3 fonctionne ou très rarement au bout d'un nombre important de passages (plusieurs allers retours possible sans déclenchement).

Merci pour votre aide.

Cordialement

Fabien L.
Fabien L.

Fabien L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabien
    Ci joint un schéma expliquant le fonctionnement des détecteurs de mouvements.
    Vous constaterez que la hauteurs de pose est très important car l'inclinaison des détecteurs modifie fortement les zones de détection.

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, mais là n'est pas vraiment le problème car :

    • en mode TEST cela fonctionne (ils détectent)
    • alors qu'en mode NORMAL (pour activer l'alarme) cela ne fonctionne pas, ils ne détectent pas (je n'ai pas changé leur position)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fabien en mode test toutes les cellules du radar sont activées pour savoir si elles marchent.
    En mode alarme la non détection des animaux si elle est activée réduit le champ de détection.

    Pour vous en assurer régler les radars en sensibilité maximum et refaite le test. Si ça marche, reprenez le schéma et vérifier l'angle de réglage.

    Haut de page