Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse Somfy ?

Bonjour,

Je voulais juste connaitre l'adresse de Somfy afin de pouvoir expédier ma Somfy Home Alarm dans un grand sac poubelle, entouré d'un joli ruban rose et d'une étiquette "400€ perdus pour un morceau de plastique inutile"

:-) :-)

Enième plantage de l'alarme QUI A ENCORE perdu le Wifi (qui n'a pas changé, lui, bien entendu). Sans compter :

  • Déclenchements intempestifs
  • télécommandes qui ne fonctionnent pas (ou une fois sur deux, c'est plus drôle)
  • détecteur d'ouverture impossible à calibrer
  • application mobile qui déconnecte l'utilisateur au moment où il a le plus besoin de l'appli
  • pas d'API publiée malgré les années de promesses ...)

POUBELLE !
Plus jamais :)

Et pourtant, je préfère préciser que le support a essayé d'être utile et réactif avec le remplacement des télécommandes par exemple... Je ne critique donc pas le support, ni les gens qui travaillent chez Somfy mais le matériel et uniquement le matériel ...

Bye

Axel D.
Axel D.

Axel D.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Axel

    Désolé de ce qui vous arrive. Ne renvoyez pas votre matériel, vous devriez payer les frais d'expédition. (vers une poubelle, c'est dommage !).

    Je comprends votre désarroi ! Optez pour une "véritable" alarme fiable, il y en a, même chez Somfy.

    Bonne journée !

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    @Jean-Luc, merci pour votre réponse (qui m'a bien fait rire). Vous avez raison, sans compter l'empreinte carbone liée au transport du colis :-)

    Mais je lis entre vos lignes qu'il ne s'agit pas d'une "véritable" alarme, juste un jouet un peu geek (mais pas donné pour autant car j'avais racheté pas mal d'éléments supplémentaires).

    Bonne journée à vous aussi

    Bonjour Axel

    Je laisse en effet sous-entendre, et ça n'engage que moi, que ce que vous avez acheté, est un peu gadget, cher certes, pour un gadget, mais juste bon pour un appartement. Alors bien sûr et heureusement pour Somfy, il n'y a pas que des problèmes avec ça, mais cependant, il n'y a qu'à voir que la majorité des questions posées ici, tournent autour de ce "gadget".

    Bonne journée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Axel,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Axel D.
    Axel D.

    Axel D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Navré mais je n'aurai pas cette information car j'ai retiré cette alarme de chez moi. J'ai donc tourné la page.

    Haut de page