Plus de connexion à distance par internet ?

Bonjour,

J'ai du faire une remise en configuration usine du module IP suite à un bug, et j'ai obtenu une nouvelle adresse IP.
Avec celle-ci, j'accède sans problème en local à mon alarme à partir de mon ordinateur.
Par contre impossible de me connecter à distance par le serveur "alarmesomfy", ni par l'application mobile.
Lorsque j'utilise le menu Installateur, en allant sur "Modifier mon compte", je vois que l'adresse IP qui est notée pour ma centrale est 192.168.0.11, alors que ce n'est pas celle-là.
Cela peut peut-être expliquer le blocage, mais je n'ai aucun moyen à mon niveau d'y remédier.
Pourriez-vous le cas échéant voir au niveau du serveur pour changer cette adresse IP ?
Sinon pour info, lorsque je vais sur le compte Utilisateur, puis sur "Configuration", j'ai les messages suivants devant la case "N° série de la magic box" : Error "no magic box found" et Error : code 500.
Je ne sais pas si cela peut vous éclairer et si ça a un rapport avec mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Xavier

Xavier D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    PS: Le message "magic box" est connu et ne gêne pas le fonctionnement.

    Xavier D.

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai mis en pièces-jointes les copies d'écran demandées.
    J'ai rajouté un écran "Modifier mon compte" où l'adresse erronée .....11 apparaît.
    Bonne journée.

    Xavier D.

    Bonjour,

    En pièces-jointes les copies d'écran demandées.
    J'ai rajouté un écran "Modifier mon compte" où l'adresse IP ......11 apparaît.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en "DNS primaire" et 8.8.4.4 en 'DNS secondaire".

    Vérifier que votre abonnement Free vous autorise l'ouverture des ports 80 et 443

    Connectez vous en mode utilisateur sur https://alarmesomfy.net et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui figurent dans la configuration.

    Bonne journée !

    Xavier D.

    Bonjour et merci pour la réponse rapide.

    J'ai fait les rectifications sur "Réglage de l'interface" et "Réglage réseau".
    Pour ce qui est de l'abonnement Free il n'y a pas de souci car j'ai le même abonnement depuis des années et l'alarme marchait très bien avec il y a encore quelques semaines.
    Je suis allé sur le serveur "alarmesomfy" en mode utilisateur, et ce sont bien les ports 80 et 443 qui figurent dans la configuration.
    Par contre, toujours pas d'accès à la centrale avec le serveur Somfy.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Utilisez ce petit outil pour voir si les ports 80 et 443 sont bien ouverts.

    http://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    Xavier D.

    Bonjour,

    En passant le test d'ouverture des ports 80 et 443, la mention "à huis clos" apparaît.
    Je ne vois pas trop ce que cela signifie dans ce cas.
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Ca veut dire que les ports ne sont pas ouverts.

    Il faut vérifier ou les supprimer et les recréer.

    Bonne journée !

    Xavier D.

    Bonjour,

    Je viens de supprimer les ports 80 et 443 sur la Freebox, puis de la remettre à zéro .
    J'ai ensuite recommencé la procédure pour rajouter les deux ports en question puis à nouveau sauvegardé.
    Toujours pas d'accès par le serveur "alarmesomfy", et toujours "huis clos" avec l'outil de test des ports.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous une adresse IP full stack qui vous permet d'utiliser les ports 80 et 443 ?

    Sinon, voyez ce post :

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Xavier D.

    Bonjour,

    Bravo, le problème était là.
    J'ai obtenu une adresse IP full stack, validé à nouveau les ouvertures de ports 80 et 443 et tout marche (y compris l'application mobile).
    Dans la fenêtre "Modifier mon compte", l'adresse IP de la centrale s'est enfin mise à jour.
    L'outil de test d'ouverture des ports confirme l'ouverture.
    Juste une petite question, les modifications qu'on a effectuées dans "Réglage réseau" et "Réglage interface" (8.8.8.8 etc ...) doivent elle être laissées en l'état ou ramenées à leurs valeurs d'origine ?
    En tous les cas félicitation pour votre perspicacité et votre réactivité, de nos jours c'est rare.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez laisser les réglages préconisés plus haut.

    Bonne journée !