Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Consommation pile badge

Bonjour,

Comme de nombreux utilisateurs des badges home alarm, j'ai un exemplaire (sur 4) qui consomme très rapidement la pile. J'ai récemment suivi vos conseils dans le forum en installant une pile de marque Panasonic, mais 4-5 jours après, je n'avais plus de pile. Pourriez-vous svp m'aider ?
Cordialement

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je n'ai plus la référence des premières piles CR2032 utilisés (Lithium ou non ?), mais la dernière tentative a été faite avec une pile Lithium Panasonic. J'abonde dans votre sens sur votre remarque quant à la marque de la pile, bien que pour tous produits manufacturés, il y a des écarts de qualité d'un acteur à un autre. Pourquoi Panasonic ? Parce que des yellow conseillent d'utiliser du Panasonic ou du Duracell. Publicité ? Peu importe, ce test a permis de valider qu'une pile lithium "recommandée" ne règle pas le problème de consommation. D'où ma question initiale.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau bage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ségolène H.
    Ségolène H.

    Ségolène H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Même chose ici, nous avons installé l'alarme et mis en service les badges il y a un mois et l'application demande déjà de changer la pile d'un badge et l'autre est déjà à 50% de sa capacité. Est il normal de devoir remplacer si vite les piles?
    Merci

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai également le même problème, 2 de mes 3 badges consomment leurs piles lithium en une semaine ! Alors que la même pile dans le 3e badge dure plusieurs mois … j’aimerais avoir un contact pour régler ce problème désagréable, surtout quand mon fils rentre et qu’il ne peut pas désactiver l’alarme et que nous ne sommes pas joignable ! Il nous a attendu une heure dehors avec l’alarme qui sonnait …

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    arnaud F.
    arnaud F.

    arnaud F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour j'ai mi aussi un badge qui consomme des piles . je ne sais plus quoi faire

    arnaud F.
    arnaud F.

    arnaud F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour ,

    je suis moi aussi confronté à ce phénomène de consommation de piles excessive sur mon badge . ce problème est apparu aprs environ 6 mois d'utilisation je pense qu'un bouton doit rester appuyer en permanence.avez vous des solutions

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis peu, un badge sur les 3 consomme sa pile en quelques jours seulement (voire quelques heures). Avec une pile neuve testée avant de l'insérer à plus de 3V (3,2V), de marque Duracel, il m'indique quelques heures plus tard de changer la pile. Et effectivement, après test au voltmètre, la pile n'a plus que 2,9V. Tous les autres badges fonctionnent sans soucis.
    Quelle est la procédure à suivre ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également un badge sur deux qui consomme une pile neuve et de qualité (panasonic) en moins d'une semaine.
    Merci de bien vouloir me dire comment le faire échanger?

    bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    Bonne journée

    Victor V.
    Victor V.

    Victor V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai déjà remarqué que la pile d’un seul de mes 2 badges se vidait anormalement vite.
    Hier encore j’ai changer la pile du badge pour une neuve, ce matin il m’indique qu’elle est déjà à moitié déchargée.
    Je tiens à préciser que j’utilise les mêmes piles (marque, référence, batch) mais que la durée de vie dépend du badge avec une utilisation similaire.
    Merci à l’un d’entre vous de m’indiquer quelle est la procédure à suivre ?

    CDT

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai installe une alarme il y a environ 1 mois, j'ai 3 badges de déclaré sur le système, sur le premier badge la pile est déjà au 3/4 usée, sur le deuxième la pile n'est plus qu'à 50%. alors que ma femme ne s'en sert pas, le troisième qui ne sert pratiquement pas est encore à 100%, Je trouve cette consommation anormale.
    Pouvez me donner la raison de ce souci.
    Merci d'avance
    Cordialement
    M Mathien

    Bonjour Marc
    Vos badges clignotent t-ils comme une guirlande électrique ?

    Si OUI ils vont vider les piles rapidement. C'est un problème connu. Mauvais contact au niveau de la pile qui arrive quand on utilise la petite languette pour la mise en service. Il est préférable d'ouvrir le boitier pour l'enlever.
    Maintenant il faut ouvrir le boitier, redresser les contacts, et si possible les gratter avec une lime a ongle en carton pour améliorer le contact.

    S'ils ne clignotent pas ils fonctionnent, mais attention ou vous les rangés quand vous partez de chez vous.
    Dans les poches étroites ou dans les sacs à main remplit de maquillages (expérience familiale) ils vident les piles à la vitesse de la lumière.

    Je me suis même fait piégé cette semaine en mettant exceptionnellement mes clés dans ma poche de Jean. Résultat j'ai réactivé l'alarme a mon insu avec déclenchement à la clé bien entendu.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai bien reçu votre mail à propos du problème concernant mes badges, l'alarme a été installé il y a un mois et j'ai eu un signalement pour me dire de changer la pile du badge de ma femme. J'ai changé la pile en installant une CR 2032, energizer maintenant je ne vais plus utilisé ce badge pour vérifier l'usure de la pile. Nous allons utiliser notre téléphone pour activer et désactiver l'alarme.
    Je vous tiens au courant tout en sachant que j'en ai un second pour lequel la pilei est à 50% . Je suis très septique sur la fiabilité de ceux ci.
    Merci d'avance de votre compréhension
    Cordialement
    M Mathien

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bonjour
    Suite à l'installation d'une alarme, je souhaiterais savoir à titre indicatif si au bout de quelques années la batterie du link doit être changée.
    Je pense qu'elle devient moins performante au fil du temps. Est ce que le système nous previent au cas ou elle est hs ?
    Merci de votre d'avance de votre réponse
    Bien cordialement
    M Mathien

    Bonsoir Marc
    Si vous parlez du Link Rond, la batterie ne se change pas.
    Il faut changer de Link
    La batterie a une durée de vie de 5 ans comme toutes les batteries au Lithium.

    Il n'y a pas d'alerte quand la batterie est HS.
    Je vous recommande de débrancher le Link au moins une fois par an pour voir si la Led reste allumée ou si elle s'éteint signe que la batterie ne fonctionne plus.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bonjour
    Vous m'avez préciser qu'il n'est pas possible de changer la pile lithium sur un link(rond). Par contre si un jour je souhaiterais changer par un Link Advanced, pourriez vous me dire s'il est possible d'en acheter un. Quel en est le coût ? Pourriez vous également m'indiquer où je pourrais trouver ce link? J'ai cherché, mais à chaque fois on me le propose avec un pack.
    Je pense que tous les éléments qui sont en services actuellement s'adapteront sur le Link advanced.
    Merci pour votre réponse
    Marc

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bonjour
    Peut on acheter le link advanced seul pour remplacer le link rond, quel prix et où peut on se le procurer? Je ne trouve pas le site pour se le procurer.
    je suppose que tous les détecteurs, badges et intellitags s'adapteront facilement.
    Merci beaucoup
    Marc

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Jacky pour le lien concernant le Link advanced, bonne journée
    Marc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    En effet, tout s'adapte sur le Link Advanced. Jacky vous a partagé le lien de la boutique pour commander le Link seul.

    Bonne journée,

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bonjour
    Je pense qu'il y a vraiment un problème avec les badges, j'en ai pris 3 avec mon alarme que j'ai acheté il y a 1 mois
    (le 8/10/2022).
    Ils ne clignotent pas, j'ai déjà changé la pile sur le premier, le second que j'ai volontairement mis de côté n'est plus qu'à 75%, le troisième qui ne sert pas du tout est également passé à 75 %, j'avais refait les contacts sur. les 3 avant de les mettre en service.
    sur le troisième que j'ai appelé invité, j'ai également refait les contacts, maintenant il est repassé à 100%, je l'avais déjà fait sur le premier, mais cela est temporaire, ils repassent à 75% quelques jours après. C'est vraiment un défaut récurrent, j'espère que vous allez vite trouver une solution à ce problème.
    Merci de bien vouloir nous donner une solution qui sera définitive.
    Bien cordialement
    Marc

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bonjour
    Je reviens vers vous pour une constatation, au bout d'un mois la pile du badge de ma femme était dans le rouge, j'ai changé la pile il y a 5 jours, j'ai décidé de le mettre de côté sans l'utiliser..
    Aujourd'hui la pile est déjà à 75%. J'ai également un second badge qui ne sert pas et qui est également à 75% au bout d'un mois. Le 3ème badge passe aléatoirement de 100% à 75 %. J'avoue que j'ai du mal a comprendre leur fiabilité. C'est vraiment très décevant.
    Avez vous une solution qui sera durable et fiable.
    Merci d'avance de bien vouloir me conseiller.
    Cordialement
    M Mathien

    Bonsoir Marc
    Les miens sont à 75% également mais il y reste pendant 8 mois.
    Si les badges ne clignotent pas c'est qu'il fonctionne normalement.

    Par contre attention ou vous rangez le badge quand vous partez. Les poches de Jean sérés ou les sacs a main plein de maquillage ça appuie sur les boutons et ça vide les piles.
    Avec mon épouse nous avons du modifier nos habitudes.

    Important uniquements des CR2032 Lithium sinon on les change tous les mois.

    Haut de page