Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment installer un détecteur de mouvement extérieur sur une box Tahoma ?

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'une box Tahoma ainsi que d'un détecteur de mouvement extérieur. J'ai relié la box à mes volets roulants.

Je souhaiterais à présent ajouter le détecteur de mouvement extérieur sur la box Tahoma, pour paramétrer une fermeture des volets en cas d'intrusion.

Est ce possible sans centrale/transmetteur ? J'ai l'impression que l'alarme protexiom est nécessaire.

Merci de vos retours.

Cordialement

Rainier

Rainier N.
Rainier N.

Rainier N.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, il n'y a pas besoin d'alarme.
    Il faut paramétrer le module "ma sécurité" du Tahoma.

    Bonne journée !

    Rainier N.
    Rainier N.

    Rainier N.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Merci Jean-Luc, je vais essayer ça

    Rainier N.
    Rainier N.

    Rainier N.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Je me permets de relancer le sujet. Lorsque je me connecte à ma Tahoma, l'onglet "ma sécurité" n'est pas activé, je ne peux pas cliquer dessus.
    J'ai essayé en allant dans le menu configuration pour ajouter un équipement Somfy. Je reçois directement ce message d'erreur : Cannot start RTDS discover on 1226-8544-4275 (No transceiver found)

    Merci pour vos futurs conseils !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez déjà enregistré un élément de sécurité ? (détecteur, sirène ....)

    Rainier N.
    Rainier N.

    Rainier N.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Non, j'ai juste couplé la Tahoma avec les volets roulants.
    Pour le moment aucun détecteur de sécurité n'est installé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut associer le détecteur pour avoir accès à l'onglet "Ma sécurité".

    Bonne journée !

    Rainier N.
    Rainier N.

    Rainier N.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Je ne parviens justement pas à associer le détecteur. Lorsque j'essaie de l'associer je reçois le message d'erreur suivant : Cannot start RTDS discover on 1226-8544-4275 (No transceiver found)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle du Tahoma ? V1 ou V2 ?
    De même, la référence du détecteur.

    Rainier N.
    Rainier N.

    Rainier N.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    V2
    détecteur de mouvement extérieur ref 2401054

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment faites-vous pour enregistrer le détecteur ?

    Rainier N.
    Rainier N.

    Rainier N.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    http://www.somfy-connect.com
    configuration (en haut à droite)
    dans installation, autres Somfy
    ajouter

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas tout !

    Vous vous connectez bien au Tahoma par ce lien à partir d'un PC:

    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Rainier N.
    Rainier N.

    Rainier N.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    oui c'est ça
    il y a un menu déroulant en haut à droite, je sélectionne configuration
    puis autres somfy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien et ensuite ....

    Rainier N.
    Rainier N.

    Rainier N.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    je clique sur ajouter et j'ai le message d'erreur suivant : Cannot start RTDS discover on 1226-8544-4275 (No transceiver found)

    Impossible de l'associer

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord, donc c'est dès que vous faite "ajouter".

    Essayez de resynchroniser votre box et de retenter l'association:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Rainier N.
    Rainier N.

    Rainier N.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    ça marche !!!

    Bien vu ! Merci Jean-Luc !! Je n'ai pas encore tout paramétré le scénario mais semble fonctionner.

    Encore merci !

    Haut de page