Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association freebox delta

Bonjour,
Je rencontre un problème au moment de l'association de ma freebox delta avec mes nouveaux moteurs somfy RS100 IO, je n'arrive pas à enregistrer une adresse email alors que j'ai bien un compte chez Somfy. Pouvez-vous l'aider ? merci d'avance

Fabien P.
Fabien P.

Fabien P.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Je rencontre le même problème. As-tu trouvé une solution ?

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, non pas de solution pour le moment malheureusement, ce la semble très difficile à régler, un problème entre somfy et free peut être... Mais les 2 se renvoient la balle..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien et Guillaume,

    Je vous confirme que c'est bien à Free d'assurer le support sur la programmation de leur box ADSL et vous confirme aussi que vos équipements sont bien compatibles.

    D'ailleurs, je viens d'avoir un retour de la personne en charge de partenariat entre Free et Somfy chez nous et qui vous conseille de poser votre demande au lien ci-dessous, un technicien de chez Free qui connaît bien cette programmation vous répondra :

    https://www.smarthome.freebox.fr/

    Bonne journée,

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonsoir
    J'ai le même souci (datant d'avant Noël)
    Probablement le codeur est-il en vacances.

    Espérons que ça fonctionne à la rentrée. J'ai des "vieux volets roulants en RTS" d'environ 20 ans d'âge.

    Matthieu

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas M,
    J'ai déjà posté au moins 3 sujets sur le forum freebox home sans réponse à ce jour.
    Ce problème datant de plus de 2 ans pour certaines personnes, est il possible qu'il n'ai jamais été réglé ? Que personne n'ai de, solution à ce jour ? Les personnes responsables du partenariat technique free / somfy n'ont elles pas, déjà été soumises à ce problème qui concerne de nombreux utilisateurs ?
    En tant que client des 2 sociétés et en choisissant spécifiquement somfy justement pour ce partenariat je trouve cela vraiement invraisemblable.
    Cdlt
    FP

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui ca fonctionne sur l'appli Freebox.
    Cordialement
    Matthieu

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je reteste ce matin et tout marche parfaitement !

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    vous avez de la chance, chez moi ça ne marche pas.
    Nouveau client Free avec la Delta, j'ai installé Freebox Home sur mon mobile, ai pu y associer la box, mais lorsque je vais dans les widgets pour ajouter un nouvel appareil, puis que je choisi Object connecté. Réseau IOHome control, je tombe sur une page demandant un email, avec un bouton "enregistrer" qui reste mort... il ne se passe juste rien. Je précise que j'ai vérifié plusieurs fois l'email, ai desintallé/reinstallé l'appli, redemaré le tel, la freebox, essayé un autre email... meme résultat, il ne se passe rien.
    J'ai contacté l'assistance sur le site Freebox Home, on m'a répondu par mail il y a 15 jours que l'anomalie a été transmise au service concernée, et depuis plus rien. Je viens d'appeler Free au 3244, et on me renvoit vers Somfy... Mais c'est pourtant l'appli Free qui bloque au niveau du mail.
    Quelqu'un a une solution? Peut etre une autre façon d'enregistrer les volets roulants sur la box?
    Mon but est de les commander via Alexa, associé à la box Delta que j'ai prise pour ne pas avoir besoin de m'équiper de la Tahoma en plus.
    y-a-til moyen d'associer les volets roulants somfy IO sans passer par l'appli Freebox Home?
    Merci de votre aide.

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Nous n'avons pas vraiment de somlution.
    Exactement le meme problème que toi et du jour au lendemain l'enregistrement email a fonctionné.
    Il y a cette personne qui nous a aidé je crois :
    Nicolas Freebox Home <home@freebox.fr>

    Et sinon Somfy ne marche pas avec "Alexa" mais avec "OK freebox".

    Cdlt
    FP

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour ce retour d'expérience.
    Je vais réessayer régulièrement, des fois que ça marche du jour au lendemain...
    Nicolas Freebox Home <home@freebox.fr> m'a aussi répondu lorsque j'ai utilisé le formulaire de contact du site freebox home, pour m'indiquer que l'anomalie est transmise au service concerné. Mais c'était fin janvier, ça commence à faire long malheureusement.
    Après, si ça ne passe pas via Alexa (reliée à la freebox) et qu'il faut dire OK Freebox pour ouvrir les volets, je survivrai :-) Mais j'aimerai juste pouvoir les ouvrir par commande vocale, comme la Freebox Delta est censée le permettre pour du matériel Somfy IO.

    Haut de page